module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plusieurs photos sur une meme page

Discussion dans 'Photo numérique' créé par karbelmusic, 21 Juillet 2002.

Tags:
  1. karbelmusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment fait on pour imprimer plusieurs photos (differentes) sur une meme page avec photoshop ou autre programme
    merci

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma méthode...

Tu fais "Nouveau", puis------> tu choisis un format de page A4 (je suppose) soit 21x29,7cm. Pour la résolution c'est à toi de voir (300dpi ou plus), tu cliques "OK".

Tu fais "importer" (ou par glissé/déposé) --->tu choisis les photos que tu désires mettre sur cette page que tu viens de créer et pour chaque photo que tu importes tu fais "Pomme+T" ou sur PC "Ctrl+T" (??) et tu peux redimenssionner les photos grace aux poignée que tu vois apparaître après avoir fait le raccourci clavier.

Tu fais ta mise en page comme tu le désires et voilà...

@+
    C'est une solution parmi tant d'autre...

3. CRIS27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a sûrement mieux…. Mais moi pour faire cela je les insère dans un document de traitement de texte, Word par exemple…. Système D....
    Christine

4. karbelmusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca marche pas importer dans photoshop jpeg tiff ne sont pas pris encompte seuls les formats ai eps pdf sontt pris en compte
    et le glisser deposer non plus ca ouvre l'image dans une fenetre differentre du projet en a4 ouvert prealablement

5. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pardon!!! autant pour moi...

Boulette de ma part. :rolleyes:

C'est encore plus simple:
    1-Création de ta page 210x297mm puis "OK" (jusque là c'est pareil)

2-Tu fais "Ouvrir" et tu selectionnes tes fichiers, tu peux même en selectionner plusieurs à la fois en appuyant sur "Shift" et tu fais "OK"
    (sur Mac ca marche alors sur PC aussi sûrement)

3-Après tu n'as qu'à faire glisser tes images dans ta page A4 à l'aide de l'outil "Déplacement" en haut à droite de ta barre d'outil. (Par glissement d'une fenêtre à l'autre)

4-Tu "redimensionnes" après tes images en selectionnant le calque qui correspond à ton image. Tu fais "Pomme+T", tu places ta souris sur une poigné qui fait l'angle, tout en appuyant sur "shift" pour contraindre l'image afin de ne pas la déformer et tu agrandis ou réduis ta photo.

Voilà!

Là c'est la bonne ;)

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ou alors .....
    en mettant les images sur un film, puis...

Fichiers attachés:

7. Eve_Ra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La meilleure solution d'impression de plusieurs photos sur une même page, c'est l'excellent visualiseur ACDSee...

On peut imprimer une photo par page, tout comme une planche contact avec le nombre de vignettes souhaité...

Ce logiciel est un must pour tous ceux qui traitent des photos !

Chargement...

Partager cette page