module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plusieurs prises YUV ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par deeloo, 27 Décembre 2005.

Tags:
  1. deeloo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une freebox (télé) et un magnetoscope qui sont branchés sur les entrées péritel (RVB) d'un enregistreur HDD/DVD. Celui ci est raccordé sur une tele plasma par la prise YUV afin d'avoir la meilleur qualité d'image et de pouvoir enregistrer toutes les emissions.
    Cette installation me permet d'enregistrer les chaines télé de la freebox et mes bonnes vieilles VHS sur HDD.

Le soucis est le suivant : Je desire acquerir un disque dur multimedia qui possede une sortie YUV. Afin d'avoir une qualité optimum, je voudrais pouvoir utilisé cette prise sur la tele mais celle ci est deja occupé par l'enregistreur !

La question :

Est til possible de brancher plusieurs appareils disposant d'une sortie YUV sur UNE seule prise YUV ?

Et si oui, est ce qu'il peut y avoir des problemes de qualité d'image, de resonance... ?

Et si non, quelles solutions puis je avoir en sachant que je n'ai plus de prise peritel disponible sur l'enregistreur ?

Merci pour vos reponses et bonnes fetes à tous !!!

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe des commutateur mécaniques YUV. Un simple commutateur RVB convient aussi. Si le commutateur et les cables sont de bonne qualité, la pureté du signal d'origine est parfaitement conservée.

Le commutateur mécanique est compatible YUV576, YUV720 et YUV1080. Un commutateur electronique ne le sera peut etre pas !

A+

3. deeloo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la reponse rapide.

Je ne pensais pas que cela existait et en faisant une recherche, j'ai trouve celui ci en mecanique :

SCS-2500S Sélecteur et partageur yuv & s vidéo

DISTRIBUTEUR YUV REPARTITEUR YUV

Ce boitier est à la fois un distributeur et sélecteur mécanique pour les signaux yuv, s vidéo et composite. IL accepte de 1 à 3 entrées signal YUV ou S vidéo vers 1 à 2 écrans dont 1 en YUV , 1 en S vidéo

3 entrées YUV sur connecteur RCA + audio stéréo
    2 entrées s vidéo ( yc)
    1 sorties YUV sur connecteur RCA + audio stéreo
    1 sortie s vidéo, vidéo composite +audio stereo

prix :79 €

Merci encore et bonnes fetes :)

4. melusine2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu l'as trouvé svp a ce prix la (79 euros) car mais j'en ai trouvé mais vers 500 eurso mini :perplexe:

Merci

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement cette "boite" SCS-2500S et son prix raisonnable ainsi que les autres produits proposés ici sont interessants ...Merci ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page