module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Portage license Studio sur nouveau PC

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par geoay, 10 Juin 2023.

1. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Bonjour,
    J'envisage de construire un nouveau PC pour remplacer ma machine existante sur laquelle est installé Davinci Resolve Studio.
    Craignant de perdre le dongle j'ai choisi la formule de contrôle de la license en ligne.
    Actuellement Resolve est installé sur 2 machine, mon PC et mon portable.
    Sauf erreur la license est limitée à 2 machines.
    Quand je vais installer Resolve su mon nouveau PC est-ce que tout va fonctionner ?
    J'ai cru comprendre que la validation était faite en temps réel et que Blackmagic vérifiait que seulement 2 machines actives étaient connectées sur le compte.
    Est-ce bien le mode de fonctionnement ?
    Merci pour votre aide

2. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +204 / 474 / -4
    Activer studio sur un appareil inactive la licence sur un autre
    Pas de problème tant que l’on n’a pas perdu son numéro de licence

3. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Merci pour l’info
    Quand tu dis activer cela signifie PC actif exécutant Resolve. Donc max 2 simultanément.
    Donc Blackmagic ne mémorise aucune info sur les PC ayant exécuté Resolve.
    Seule la verif temps réel de 2 machines faisant tourner le soft est réalisée
    C'est bien comme cela que ça fonctionne ?

4. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +204 / 474 / -4
    oui sauf si on me prouve le contraire

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 688 / -36
    non, il est probable que Blackmagic attribue un identifiant a chaque pc qui se connecte.
    Tu dois pouvoir gerer cette liste en effacant un identifiant.
    Apple fait comme ca, microsoft fait comme ca.
    Après , effectivement meme si la liste est longue, il est probable que blackmagic autorise 2 pc simultanément sur la liste, mais aussi que la liste ait simplement deux places, et quand elle sont occupées, il efface simplement la premiere place.
    après la gestion ne se fait probablement pas en temps réel, il y a surement un moment ou le compte ne joue pas (un pc qui crash peut bloquer un siège pendant un certain temps).
    tu peux aussi avoir un pc qui tourne sans réseau (on a pas forcément dispo internet tout le temps).
    donc probablement a un moment donné, il doit etre possible d'avoir 3 licenses temporairement.

Apparemment, on doit activer la license, donc si tu veux utiliser un nouveau PC, il faut nécessairement internet pour activer le no de serie. Si il y a deja 2 pc activés, il efface simplement le premier de la liste.
    Donc tu dois pouvoir installer resolve chez un ami, l'activer avec ton no de serie le temps de travailler dessus , et le desactiver en partant. Si tu oublies, je pense qu'il doit etre possible d'aller dans une console chez blackmagic pour desactiver le pc a distance. Ou tu dois reactiver un (ou les deux) de tes PC quand Resolve te le demande.

Blackmagic dit que quand tu installes la license sur une 3ieme machine , c'est la premiere qui se desactive. Je ne connais pas l'algorithme qui determine l'identifiant d'une machine (c'est souvent avec l'adresse MAC du PC), donc si tu reinstalles un PC, l'identifiant peut etre le meme, mais peut aussi etre different.
    De toute facon si ton ancien PC fonctionne, le meux c'est de le desactiver.

#5 giroudf, 13 Juin 2023
    Dernière édition: 13 Juin 2023
  6. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Merci pour ce complément d’info.
    Question : comment fait-on pour désactiver ?
    Il faut désinstaller Resolve ?

7. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +204 / 474 / -4
    Menu assistance , le dernier à droite
    ligne désactiver la licence

8. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Voici la réponse parfaitement claire de Blackmagic..et en bonus la sauvegarde des darabases :

The DaVinci Resolve license codes are 2 code dynamic licenses. This means you can use the code on any two machines at any one time.
    When you wish to activate it on a third machine, you can clear one activation giving you one available.
    To deactivate one; on that machine with Resolve running go to Help > Deactivate license. This will then deactivate the license on that machine and quit the application.
    If you activate on a third machine without doing the above first, you will be prompted to clear all activations. You can then activate on the machine you are using and be left with one available.
    The next time the application starts on the other machines, you will be prompted for a code again before you can launch the software fully.
    This is known as a forced deactivation; it is recommended to avoid this, as too many of these in a short period can lead to a temporarily blocked license.

To make a backup of your database on the system, please see the below options;
    In the project manager, ensure you have the database list view enabled. You should see each database has an "i" next to it.
    If you click this you should see some new database details and options including a 'Backup' option.
    This creates a .diskdb file which can be restored in to your project manager at a later date.
    Click the Backup button, and follow the on screen instructions to choose a location to save it - it does not matter what you call it or where you save it.
    When you need to restore your backup, within the project manager you can click the "Restore" button at the top of the database list.
    You then just need to follow the on screen instructions; selecting the backup file, naming it and choosing an appropriate location to save it (on an internal drive).
    If you are not able to access the project manager, you will need to create a backup of your default database manually, please create a copy of the database that can be found at the following file path.
    ‎⁨Mac: Macintosh HD⁩ ▸ ⁨Users⁩ ▸ ⁨ ▸ ⁨Library⁩ ▸ ⁨Application Support⁩ ▸ ⁨Blackmagic Design⁩ ▸ ⁨DaVinci Resolve⁩ ▸ Resolve Disk Database
    PC: C:\Users\\AppData\Roaming\Blackmagic Design\DaVinci Resolve\Support\Resolve Disk Database
    **Make a copy of the "Resolve Disk Database" folder and all of its contents.
    If you have used any other disk databases, these would need to be backed up from the location where you originally saved them to.
    Please be advised that the 'Library' folder is typically hidden by default. As such, you would need to enable hidden folders in order to locate the file path above.
    You would choose the "Connect Database" option and then browse to the folder you made a back up of. Please note that this will situate the database in the location you browse to.

• Merci Merci x 1
  9. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Bonjour

Effectivement, chaque licence Studio est valable pour 2 ordi (peu importe PC ou MAC)

Pour installer sur un 3eme ordi, il faut désactiver la licence sur un des 2 ordis avant.

Si jamais, l'ordi a crashé ou windows/MacOs réinstallé en ayant oublié de désactiver la licence au préalable... alors il est possible de contacter le support Blackmagic destiné à Davinci Resolve. Il faut donner son Serial et Activation Key et alors ils peuvent faire un reset des licences associé a ce serial. Vous récupérez alors votre licence pour 2 ordis (j'ai testé il y a 2 mois de cela).

10. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Pour preparer mon nouveau PC j’ai desinstallé plusieurs disques de données en conservant le disque système et donc l’installation de Davinci resolve.
    Lors du redémarrage du pc, Davinci resolve à constaté une modification du setup et m’à demandé de rentrer à nouveau la clé.
    J’attends ma nouvelle machine semaine prochaine et je vais pouvoir tester la procédure.

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -69
    :good:
    ça serait peut être l'occasion de remplir ton profil équipement désespérément vide depuis 2002
    C'est souvent utile pour aider ...ça évite par exemple de réécrire la config informatique.
    Mais si c'est secret défense on peut comprendre :laugh: ..C'est pas une obligation :o

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 613 / -53
    Surtout pour aider au Portage d'une licence Resolve Studio sur nouveau PC :rolleyes:
    C'est plus mieux dans le sujet :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous