module inscription newsletter haut de page forum mobile

Possesseur Canon XLH1A

Discussion dans 'Canon' créé par Manu drasko, 9 Avril 2011.

Tags:
  1. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Il me semble avoir un petit problème avec ma canon XLH1A. Est-ce que quelq'un pourrait faire le test en HDV

En fait, lorsque je tourne et je met en pause l'enregistrement, au bout de 5 minutes environ, la caméra se met en pause au niveau des têtes d'enregistrement. afin de pallier ce problème, il existe une fonction qui se trouve dans "config système" permet de mettre sur off "Mode éco".

Lorsque que je mets le mode éco sur off, le cam ne devrait pas se mettre en mode éco.
    Hors, pour ma part, lorsque que je ne déclenche pas le rec pendant au moins 5 minutes, à partir du moment ou je rec, j'ai un temps de latence de 4 à 7 secondes avant le rec soit effectif... Systématiquement, il recale la bande.

Quelqu'un pourrait-il faire le test suivant :
    - Mettre le mode éco sur off dans config système.
    - Tourner un plan et laisser le cam 6 ou 7 minutes sans l'éteindre. Que se passe-t-il chez vous quand vous enregistrez à nouveau ? y'a t-il un temps de latence ?

Merci à vous

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    103
    Appréciations:
    +197 / 1 054 / -3
    Bonjour, Manu,
    La première chose à faire, on l'oublie parfois, c'est de reprendre le mode d'emploi !
    Page 35...
    Mettre le mode ECO en position OFF n'empêchera pas ta caméra de passer à l'arrêt au bout de 4'30". Par contre, elle ne se mettra pas ensuite (30" plus tard) hors tension. Vérifié à l'instant.

3. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Apatura et merci pour ta réponse,

Comme je l'ai indiqué sur le post, j'ai bien désactivé le mode éco dans config système.

Au bout de 4mn30s, la cam ne se met pas en veille et ne s'éteint pas mais lorsque je REC au delà, le témoin rouge REC s'allume avec un temps de latence entre 4 et 7 sec.

Pourrais-tu me reconfirmer en mode HDV :
    - De tourner un plan
    - de laisser ta cam sans l'éteindre pendant 6 minutes
    - De retourner un plan : Est-ce que ton témoin REC s'allume instantanément ou bien avant cela, ta cam se recale et le témoin Rouge REC s'allume avec un temps de latence assez long.

Merci à toi.

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    103
    Appréciations:
    +197 / 1 054 / -3
    Salut Manu,

Ce que tu constates est normal.

Mode ECO sur ON dans config system :
    Camera en mode enregistrement ( Bouton rotatif sur Manuel ou A peu importe) la cam est en pause-enregistrement .
    Au bout de 4'30"" la caméra passe en arrêt (carré vert).
    Pour enregistrer, si tu appuies sur le déclencheur le voyant rouge clignote 2 à 4 secondes avant de devenir fixe et donc de commencer à enregistrer. Les réglages faits (expo, obturateur...) avant sont maintenus.
    30" secondes plus tard elle se met hors tension (elle s'éteint).
    Pour la relancer il faut donc remettre le bouton rotatif sur OFF puis sur M (ou A etc...). Puis le cas échéant refaire ses réglages.

Mode ECO sur OFF dans config system :
    Au bout de 4'30" la cam se met sur arrêt.....
    Puis elle y reste tant que tu ne touches à rien, pour s'éteindre lorsque la batterie est morte....
    Perso je n'utilise pas ce mode. Si tu es un distrait comme moi, tu te retrouves avec une batterie morte sans avoir compris ce qui s'est passé.
    Si tu dois rester plus de 5 minutes sans tourner, mieux vaut éteindre la cam, celà ménage la batterie, le mécanisme et la bande.

Tu as relu le mode d'emploi ?

5. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour ce qui est du mode d'emploi, oui, je lis toujours le mode d'emploi...
    ça fait un an que je filme avec et hier matin, j'ai vraiment eu le sentiment que le temps de latence était très long.
    Non mais, effectivement tu me confirmes les 2 à 4 sec, ce qui me choquait pas particulièrement avant mais comme je te l'ai dit, je suis entre les 4 et 7 secondes... Hier, l'enregistrement commençait à 7 secondes...
    Ce qui m'est arrivé aussi, c'est de passer en Mode Player, de revisionner 2 à 3 minutes de bande et lorsque que j'ai voulu l'éteindre, eh bien impossible, la seul solution étant de retirer la batterie.
    Je vais la rénitialiser pour voir.

Pour info, que je mette ma cam en mode éco ou pas, jamais elle ne s'éteind au bout de 5 minutes. elle reste toujours allumée. si je ne dois pas filmer pendant un certain temps, j'appuie sur Standby

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    103
    Appréciations:
    +197 / 1 054 / -3
    Ré,
    Excuse moi pour le coup du mode d'emploi...je ne voulais pas te vexer, tu aurais pu l'égarer !
    Bon, je viens de refaire mes tests :
    confirmation : 4 minutes pour le passage en mode arrêt. 3 secondes (enfin...moins de 4) de clignotement du voyant REC à la relance.
    Si le mode ECO est sur ON, 30 secondes supplémentaires pour afficher un message sur fond bleu : "mise hors tension automatique" qui dure environ 20 secondes, puis extinction totale.
    Tu as raison en effet d'utiliser le bouton standby. Mais je ne m'en sers pas car depuis cette position ma cam mets 9 secondes avant d'être prête à enregistrer alors que depuis l'arrêt complet (bouton rotatif sur OFF) elle ne demande que 7 secondes (en animalier la différence a son importance).
    Mais si tu ne peux pas éteindre la cam depuis la position magnétoscope, il semble qu'il y a en effet sans un problème concernant la partie alimentation de ta cam..As tu renouvelé la chose ? Essayé avec l'alim secteur ?
    Merci de m'indiquer le résultat après réinitialisation, tu as compris que ça m'intéresse....

7. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

ayant réinitialisé à mon avis pour rien, je viens effectivement de trouver la solution à mon problème.
    En fait, je dispose du chargeur double CH-910, qui me permet de connecter 2 batteries. Je me suis rendu compte aussi qu'il y'avait 2 références au niveau des coupleur DC. D'origine, c'est le DC920 et celui qui est fourni avec le chargeur double est la référence DC915.

Alors, lorsque que je couple le chargeur double avec le DC920, j'ai effectivement un temps long avec le REC. Lorsque j'essaie avec le DC920, le REC est actif dans les 2 secondes.
    Par contre, effectivement, lorsque j'utilise le chargeur double, le mode éco est systématiquement mise en OFF (partie grisée dans le mode config syst).

En utilisant une batterie directement connectée à la cam, je peux dans ce cas modifier le mode éco. Et dans ce cas, je me retrouve avec les mêmes caractéristiques sur tu décris et celles du mode d'emploi.

Donc, en ayant mis le cable d'origine fourni avec le chargeur double, je me retrouve dans les bonnes normes au niveau du REC, excepté le fait que je ne puisse pas passer au mode éco.

8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    103
    Appréciations:
    +197 / 1 054 / -3
    RE,
    Ben oui, forcément ! Sur secteur, le mode Economie d'énergie à moins d'intérêt....et avec ce coupleur, le processeur considère qu'elle est sous secteur.
    Bon en tous cas ta cam n'a pas de problème et c'est tant mieux.

#8 apatura, 10 Avril 2011
    Dernière édition: 10 Avril 2011
  9. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en fait j'utilise le double chargeur et 2 batteries longue durée, car sans cela, la caméra est mal stabilisée et pique de l'avant... Avec ce système, c'est beaucoup plus agréable de cadrer à l'épaule.
    Tu es content de ta caméra ? J'ai beaucoup eu de mal au début avec la visée qui est d'une médiocrité. Ce que je regrette aussi, c'est que lorsque tu mets du peaking, le mode Zébra se désactive. C'est dommage, sinon, à part ça, elle produit de belles images...
    Au niveau de ton tirage optique, tu le fais manuellement ou en auto ?

10. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    103
    Appréciations:
    +197 / 1 054 / -3
    C'est vrai la cam est lourde de l'avant, mais je m'en accommode plutôt bien. Et le chargeur double celà fait un accessoire de plus a monter au sortir du sac...mais tu as raison elle doit ainsi être mieux équilibrée.
    Comme toi je déplore la faiblesse du viseur, surtout sa définition insuffisante. Je n'arrive pas à me faire au peaking. Pour les map délicates je me sers un peu du "magnifying", mais si j'ai le temps et donc sur trépied j'utilise un petit moniteur SWIT.
    Je n'ai pas touché au tirage optique, car je n'ai pas de pb de perte du point en passant du télé au grand angle. Je t'avoue d'ailleurs que... je ne saurais pas le faire en automatique (?) et en manuel je ne vois pas non plus car l'optique X20 ne dispose d'aucune vis ad hoc (?)
    J'ai du par contre reprendre celui de mon zoom 120/300 Sigma et ça n'est pas encore parfait. Mais de toute façons dans cette config plus d'autofocus et profondeur de champ terriblement étroite alors on prend le temps d'une map aux petits oignons, et on ne change pas de focale sans reprendre le point !
    Par ailleurs, l'optique n'aime pas les contrejours, ou alors il faut un grand flap devant, sinon on a plein de reflets et en focale courte la moindre poussière sur la lentille frontale se voit comme le nez au milieu de la figure ( c'était encore pire avec la XL2).
    Sinon, j'aime assez cette caméra, mais je ne suis pas vraiment objectif, c'est ma 7ème Canon....

11. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as raison pour le tirage optique. Je l'ai toujours fait par sécurité mais si ce n'est pas un système à vis. En fait, je le fait une fois par mois quand même pour vérifier... Je le fais en auto avec une mire.
    Sinon, j'ai été chez sony, chez pana et maintenant chez Canon... J'ai eu l'opportunité d'avoir cette fin de série chez Canon à un prix très interessant...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous