module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Pour insérer une marque avec Premiere Pro CS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Video 92, 22 Avril 2015.

Tags:
  1. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 189 / -7
    Insérer une marque sur une piste audio avec PPro CS6

Comment insérer une marque sur une piste audio dans une séquence et non sur la séquence elle-même. Je viens de compulser la notice et on ne parle pas de marque seulement sur l'audio et sur la vidéo.

Merci.

#1 Video 92, 22 Avril 2015
    Dernière édition: 23 Avril 2015
  2. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 189 / -7
    A mon avis c'est pas possible vu que les aficionado de Premiere aurait déjà répondu. :hum:

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41

Fichiers attachés:

4. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 189 / -7
    Vu, merci pour la relecture de la doc.

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Pour répondre à votre mail privé :
    "Ce que je cherche c'est à mettre directement sur la séquence une marque sur la piste vidéo et une autre sur la piste audio, chose qui ne me semble pas possible"

Je ne comprends pas votre problème :
    Si le clip comporte à la fois de l'audio et de la vidéo : la marque s'inscrit sur les deux pistes.
    S 'il ne s'agit que d'une piste audio (musique par exemple) la marque s'inscrit sur cette piste. unique.
    Il suffit ensuite de décaler cette piste sous la marque de la piste vidéo, pour faire une synchronisation par exemple.

Je ne vois pas ou est la difficulté ?

Olivier

6. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 189 / -7
    Cela serait tellement plus simple de tout faire dans la séquence. C'est une déformation du montage film sur pellicule. Et sur d'autres logiciels.
    Rien ne vaut le crayon gras!!!

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Cela serait tellement plus simple de tout faire dans la séquence"

C'est disponible dans les dernières versions de Premiere, c'est à ça que servent les updates de versions.

Il suffit alors de sélectionner l'élément dans la timeline, de positionner le curseur à l'endroit voulu, et de taper "M".

Doc de la dernière version :
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/markers.html

Olivier

8. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 189 / -7
    Il faut passer de CS à CC et pour ma part, en tant que particulier, je suis hostile à payer une licence mensuellement.

Du temps que je faisais du montage en pro, les stations que nous utilisions avaient un contrat de suivi, comprenat la maintenance hard et soft avec les upgrades. Et du reste cela était très utile pour maintenir les machines à niveaux pour satisfaire les demandes clients.

Maintenant que je suis retraité, j'ai pris une suite CS grâce à un club de vidéastes, mais cette version 6 fera les beaux jours de ma retraite.

Adobe n'a pas vraiment compris la problématique de l'amateur.

Mais bon...j'ai pas mal investi dans le matériel son et pas de royalties mensuelles.

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Il y a quand même beaucoup d'autres nouvautés intéressantes, autres que la gestion des marques, dans les versions CC et CC2014.
    Voir :
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/whats-new.html

Et une version de logiciel, comme le matériel, ça devient vite obsolète, 3 ans c'est le grand max.

Olivier

10. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 189 / -7
    Je pense que la course au dernier logiciel ou trucmuche n'est pas la "tasse de thé" de tout le monde pour faire un film réussi. Pour ma part, les premières versions de Premiere étaient peu performantes. Avec CS 6 je pense que l'on peut monter des films de très bonne facture.
    L'obsolescence de 3 ans d'un matériel ne correspond qu'à une approche comptable d'entreprise, ainsi qu'une vue mercantile du fabricant.
    Le particulier, à moins d'être "riche", pourra sans souci se contenter d'un matériel dit obsolète.

Je connais bien le petit monde des vidéastes à travers un certain nombre d'associations d'Ile de France et je doute que la dernière version de tel ou tel logiciel de montage soit la préoccupation de ce petit monde.

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Je répondais à votre objection :

"Cela serait tellement plus simple de tout faire dans la séquence. C'est une déformation du montage film sur pellicule. Et sur d'autres logiciels"

Je ne connais aucun logiciel "grand public" ou l'option "insérer une marque sur un clip" directement sur la timeline est disponible, et même dans les version Pro, cela doit se compter sur le bout des doigts.

Je vous ai donné une solution pour CS6, qui ne me parait vraiment pas très contraignante (un clic de plus que dans les versions CC) et vous ne sembliez pas satisfait, c'est pour cela que je vous ai proposé les versions ultérieures.

Mais c'est vrai que l'on peut déjà faire énormément de choses avec CS6, je n'ai personnellement jamais été bloqué, même si j'apprécie maintenant énormément les nouvelles fonctionnalité de CC, en particulier l'incorporation de masques multiples dans tous les effets qui permettent de vraiment localiser l'effet sur l'image.

Olivier

12. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 189 / -7
    J'ai noté la solution pour CS6. Mais on ne se refait pas. En montage, comme ailleurs on a des habitudes. Je suis passé par le 35, le 16 puis le 2", le 1", le 3/4, le demi. Sur bande ou en cassette. En analogique et puis en numérique. Virtuel off-line puis on-line.
    Même au début montage avec 2 scopes calés et lancés à la main sans télécommande.
    Le pire, les machines semi-virtuelles à la fois sur bande et sur ordinateur, il y a eu Matrox et une autre marque, le tout vite tombé dans l'oubli.

Perso je travaille le montage par séquences, que j'assemble ensuite.
    CS6 est, comme vous le dites, très performant avec l'interopérablité de la suite.

Merci aussi pour les conseils, très avisés, concernant l'informatique.

13. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Personnellement j'arrive à mettre des marques dans les pistes elles-mêmes, mais un bout de temps j'ai cru que cela ne le mettais pas mais quand on agrandit la taille des pistes, à peu près la largeur d'une pellicule 16 mm, on voit les marques.
    Je sélectionne les pistes et je fais M sur le clavier, et cela marche mieux encore quand on séléctionne qu'une piste, la vidéo, et ça met les marques sur les deux pistes. Je trouve vraiment ce logiciel très bien et c'est dommage que je ne l'ai pas à demeure pour travailler avec tout le temps

14. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour ,
    " Je pense que la course au dernier logiciel ou trucmuche n'est pas la "tasse de thé" de tout le monde pour faire un film réussi."
    Je suis à 1000 % d'accord avec ça . A partir du moment ou un logiciel fournit toutes les fonctions dont tu as besoin , pourquoi changer . J'ai utilisé Avid Liquid pendant 11 ans en ne changeant de version qu'une seule fois ( passage au montage HD ) . Je fais maintenant partie des " Edusiens " ( V6.08 ) et je ne me rue pas sur la dernière version qui d'ailleurs plante allègrement . Mais , c'est vrai , je ne suis pas professionnel .

Chargement...

Partager cette page