module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pouvoir récupérer la ligne de contour Roto pour la visualiser dans le rendu final

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par DarkFatal666, 20 Novembre 2014.

Tags:
  1. DarkFatal666

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans After Effects CC 2014, j'aimerais pouvoir récupérer la ligne de résultat du Roto pinceau (qui délimite bien le masque) pour l'incruster dans ma video comme un effet. Si possible j'aimerais qu'elle agisse comme une ligne de contour vectoriel que je pourrais épaissir et changer de couleur.

Bien à vous, merci du dépannage.

DF6

2. beginUndoGroup

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Salut.
    Je viens d'essayer (jamais fait auparavant). Voici une manière de faire. Pas optimum cependant.

(1) Créer un calque de forme (shape layer), y ajouter un groupe, puis un tracé (dans le groupe).
    (2) Activer l'expression du tracé et le lier au tracé du rotobrush.
    (3) Normalement tu constates que le premier vertex du tracé est copié au point [0,0] du calque de forme: bouger le groupe pour faire coincider les deux tracés (roto et forme).

Deux bémols:
    -Le fait que le premier vertex soit systématiquement copié au point [0,0] rend impossible l'emploi d'un solide ou autre sorte de calque (je peux me tromper)...
    -A part le problème de translation, le tracé est rigoureusement identique au roto, en particulier il a des centaines de vertex (ou plus). Pour la stroke après ç'est pas top.

Il y a peut-être d'autres manières de faire.

3. DarkFatal666

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Désolé de réagir un peu tard.
    Merci je viens donc de lire ton message et vais tester cela pour voir.

A bientôt

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page