module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

power dvd 7 ne lit plus hd dvd

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par polwol, 9 Octobre 2011.

Tags:
  1. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour ou bonsoir, c'est selon ;-)

je dispose du pc medion akoya md8828 avec un lecteur hybride hddvd / blu ray et le logiciel power dvd 7 de cyberlink.
    Je n'avais plus utilisé power dvd depuis quelques temps et je m'aperçois qu'à présent, il se ferme automatiquement quand j'essaie de lire un hddvd. Après recherches sur la toile, il semble bien que cela soit dû aux dernières mises à jour de ce logiciel.

Connaissez-vous une procédure permettant de permettre à nouveau la lecture des hddvd 's, sachant que la réinstallation de power dvd 7 va m'obliger à réinitialiser mon pc, ce que je préfère éviter.

Merci d'avance.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "sachant que la réinstallation de power dvd 7 va m'obliger à réinitialiser mon pc, ce que je préfère éviter."

??

Il suffit de désinstaller PowerDVD et de le ré-installer

Olivier

3. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je ne dispose pas de disque séparé d'installation de cyberlink powerdvd.
    Cela ne se fait que par les disques fournis par medion (recovery disk) qui ne permettent pas de désinstaller-réinstaller sans reformater et reconfigurer le disque C comme à l'origine ...

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "il semble bien que cela soit dû aux dernières mises à jour de ce logiciel"

Et ces mises à jours n'apparaissent pas dans la liste des mises à jour du système, pour revenir en arriere ?

Sinon, regarder quand même dans vos disques de recovery, souvent les logiciels tiers sont présents sous forme de procédure d'installation. J'avais ainsi récupéré la V6 comme bonus sur un CD de drivers d'une carte graphique.

Olivier

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir polwol , vous pouvez aussi essayer ceci : créer un point de restauration à une date antérieure à celle ou est apparu le soucis , à condition , bien sur , d'avoir une idée sur ladite date . Je me suis déja sorti d'un gros kk avec cette possibilité.

6. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je vais voir ce soir si cette liste est disponible ...
    Je ne pense pas mais je vais aussi vérifier ce soir ...
    Le dernier point de restauration ne date que d'un mois. Je crains que la mise à jour fatale n'ait eu lieu avant. Mais je vais quand même tenter le coup ce soir.

J'aurais espéré que quelqu'un ait déjà eu le problème et réussi à débloquer la lecture hddvd.

On peut par exemple trouver sur internet comment rendre PowerDvd 8 à nouveau compatible avec le hddvd. Mais rien pour PowerDvd 7.

Pour info, PowerDvd 7 ultra version 3304 est la dernière vraie version hybride BR/HDDVD. Tout update ultérieur (donc à partir du 3319) élimine la lecture HDDVD.
    C'est fou ! On acquiert un produit pour ses possibilités et des updates vous les limitent sans que vous en soyez avertis !​

7. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    La restauration à la dernière date de sauvegarde n'a rien donné, comme je le craignais ...
    Par contre, dans le disque Application & support disk fourni par medion à l'achat du pc, il y a un dossier "Tools" avec un sous-dossier "Cyberlink Home Cinema" dans lequel se trouve un fichier "Setup.exe".
    Mieux, il existe un dossier "PDVD" dans lequel se trouve aussi un fichier "Setup.exe".
    Je devrais donc pouvoir réinstaller le logiciel d'origine ...
    Mais je vais quand même essayer de contacter un sav medion pour éviter de désinstaller inutilement le power dvd.
    Merci à vous deux ;-)

Chargement...

Partager cette page