module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Power Grade

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par JeanLavaldu31, 22 Août 2021.

1. JeanLavaldu31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour, j'ai téléchargé un Power Grade et je n'arrive pas à le caler sur mes clips. Pourtant je peux exporter des power grade à partir de mes étalonnage et ensuite les réassigner à d'autres clips mais avec celui que j'ai télécharger il n'y a aucun moyen. Avez-vous une idée ?

2. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +133 / 680 / -0
    Lorsque tu fais un export d un power grade dans Resolve, celui ci crée 2 fichiers un . dpx et un .drx, si tu n as pas ces deux fichiers, ça ne fonctionnera pas, tu pourras charger le fichier dpx dans la galerie, mais il ne se passera rien si tu l appliques
    As tu bien les deux fichiers?

3. Kersalg

Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +67 / 143 / -2
    Avec la V17.x, tu crées ou as créé un "Powergrade Album", ensuite tu cliques droit dans la fenêtre et tu passes par import. *.drx est proposé. C'est le *.drx qui intègre la structure du "node graph".

Pas besoin d'un jpg, tiff,ou autre format d'image qui n'est que l'instantané (photo) du clip quand tu cliques droit et fait un "grab still" en vue de traiter l'image dans photoshop par exemple..

Tu es certain que c'est un powergrade album que tu utilises ? Vérifie bien que ce n'est pas un "Stills" album.

Sinon et c'est un powergrade public, passe le lien pour un test.

AJOUT 1 : de toute façon, Album Stills ou powergrade, l'import du .drx doit fonctionner. Ce n'est que la destination qui est différente.

AJOUT 2 : Album Stills (1 ou n album) est/sont propre(s) à un et un seul projet
    Powergrage Album est partagé entre plusieurs projets. Il faut voir dans la Gallery view.

#3 Kersalg, 22 Août 2021
    Dernière édition: 22 Août 2021
  4. JeanLavaldu31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est bon j'ai trouvé, ça avait bien à voir avec le .drx, je l'avais mais il était enregistrer sur mon pc pour être lu en .html donc resolve ne le reconnaissait pas.

5. Kersalg

Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +67 / 143 / -2
    :good:

6. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Bonsoir à tous,
    Cette discussion arrive à point pour moi.
    nouveau sur résolve je souhaite importer un fichier.drx (arbre de noeuds) afin de l’utiliser dans la page color. Je n’ai pas trouvé comment faire.
    Par ailleurs, comment faire pour appeler cet arbre vierge pour l’étalonnage de chaque plan ?
    Merci pour votre aide.
    A+
    JB

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous