module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere 6.0 - Pinnacle DV500 et Windows XP

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par gihefel, 16 Septembre 2004.

Tags:
  1. gihefel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

J'utilise Premiere 6.0 avec une carte Pinnacle DV500.

Récemment, je suis passé à Windows XP (en lieu et place de 98 SE). Mon système ne pose aucune problème pour acquérir des clips depuis mon caméscope, faire mon montage, le prévisualiser...etc....

Mais j'en ai un (classique autant que je puisse en juger par les fils sur le sujet auxquels je me suis reporté - du moins certains) : je ne parviens pas à exporter mon film sur ma bande DV. J'ai pourtant tout essayé au niveau des réglages. Inéluctablement j'ai droit à l'annonce selon laquelle "mon matériel DV n'est pas disponible pour pilotage".

A force de chercher, j'ai cru comprendre que mon problème pourrait venir de l'inadaptation de ma configuration (Première 6.0 sur Pinnacle DV500) à Windows XP.
    POur moi, c'est une hypothèse qui m'inviterait (si elle est vérifiée) à retourner à 98SE ! Toutefois, avant de formater et à tout réinstaller pour vérifier cette hypothèse, j'aimerai un avis averti ! Est-il possible que mon problème soit de cette nature ?

Existerait-il un moyen d'échapper au formatage annoncé ? Un driver, ou je ne sais quoi, qui permettrait d'adapter mon système à XP ???

D'avance merci

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Première 6.0 et XP en principe fonctionne correctement. Quel version de Driver utilise-tu pour la DV500, 2.0, 2.01, 4.0, 4.5 ??

Cependant il existe chez Adobe 2 patchs 6.01 et 6.02.

A+

3. gihefel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

j'utilise DV500+ V 3.00

Pour les patch, vous auriez un lien à me conseiller ?
    Qu'apportent-ils ?

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Il suffit d'aller sur le site Adobe, support.

Pour la DV 500, il faut peut-être essayer les drivers 4.0 ou 4.5 c'est à tester.

A+

5. gihefel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer toutes ces solutions. Je vous tiendrai au courant.

Sinon, j'arrive à exporter en passant par DV Tools ! C'est plus compliqué, long et sujet à des petites distorsions, mais faute de mieux, ça peut aller !

En tous cas, j'en déduis qu'il est inutile que je retourne à 98SE !

merci pour le service.

a bientôt

JF

6. gihefel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai téléchargé les patchs 6.01 et 6.02 de première 6.0 . OK, pour l'instant, mais je ne vois pas trop la différence. A suivre...

Ceci étant observé, j'ai trouvé la source de mon problème initial ! Mal informé j'avais installé à la fois DV Tools de Pinnacle et Première. Les deux logiciels se gênaient et je ne pouvais donc pas utiliser Première pour mes acquisitions et exportations sur bande DV.

J'ai désinstallé DV Tools et désormais je peux travailler avec Première.

Me reste toutefois un petit problème !
    Tout va bien côté acquisitions du DV sur mon PC.

En revanche, pour exporter du PC sur ma bande DV, ça ne va pas !

Quand j'exporte sur bande, ayant fait mes réglages de lecture dans les réglages de projet, la mise en lecture fait passer le son sur mon camescope mais pas l'image. En lieu et place de celle-ci, j'ai un écran noir avec une croix blanche au centre ! Quel réglage ai-je donc oublié de faire ?
    NB : mon camescope est un Sony DVR-TCR 30E (et j'ai réglé la fonction AV -> DV sur on.)

L'image passe dans un cas précis :
    Si je prévisualise avant l'exportation, quand Première lit cette prévisualisation sur mon écran, l'image passe sur mon camescope s'il est connecté. Je peux alors enregistrer en déclenchant l'enregistrement manuellement sur mon camescope. Mais le résultat est médiocre (petites sautes d'images ou de son).
    Si j'arrête la lecture et la relance, en erevanche, l'image ne passe plus. J'ai droit à l'écran noir et la croix blanche !

quelqu'un pourrait-il me dire comment sortir de cette situation ?

D'avance merci.

7. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, Ce n'est pas un probléme de mauvaise information, mais je ne comprends pas pourquoi tu dois desinstaller DV tool pour que l'acquisition fonctionne sur premiere. Si ton installation a été faite correctement DV tools et Première sont parfaitement compatibles? Tout au moins chez moi c'est comme ça que ça fonctionne, depuis que j'ai la DV 500 (5 ans dèjàen passant par toutes les versions).
    Dans les faites, pour l'acquisition je n'utilise ni l'un ni l'autre, j'utilise Scenalyzer live, parceq'il a l'avantage de decouper automatiquement les clips pendant la capture,
    (Voir Scenalyzer.com).

Pour l'exportation sur bande, je pense que la encore c'est un probléme d'installation.

Pour information quand on installe une DV 500, (ou une autre carte de capture d'ailleurs) on doit d'abord installer Première avec ses patchs et ensuite installer le logiciel de la DV 500. Dans cet ordre, le logiciel de la DV 500 configure Première. Ce qui n'est pas le cas dans l'autre sens, ce qui probablement est la sources de tes problèmes.

A+

8. gihefel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc ce n'est pas une incompatibilité ?
    La précision finale vaut en tout cas de l'or ! J'ai du réinstaller mon matériel récemment et je ne suis pas sûr d'avoir respecté cet ordre ! Je crois même que j'ai fait le contraire !

Merci beaucoup !
    Je vais réinstaller le tout dans le bon ordre et je verrai bien !

à bientôt... pour dire que tout va bien j'espère ! ;)

9. gihefel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: :non: :(

j'ai réinstallé DV Tools ! Hélas ! Je retrouve mon problème !
    Quand je lance l'acquisition depuis Première, il semble ne pas vouloir me disant que les pilotes de DV ne sont pas disponibles !!!! J'aurai encore oublié quelque chose ? Est-ce que je dois refaire un paramétrage alors que DV500 est censé prendre en compte Première ?

Je n'ose penser à l'exportation du projet !!!! C'est la prise en charge des pilotes qui semble ne pas être bien configurer. Ca passe bien par DV tools (là je sui en train de faire une capture de clip sans problème); mais je n'arrive pas à faire la même chose à partir de Première !

:rolleyes:

10. gihefel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je rajoute une info importante ! je n'ose plus dire qu'elle pourrait être la clé de tout !

en consultant mon gestionnaire de fichiers j'observe que le
    VIA USB 2.0 enhanced host controller
    figure avec un point d'exclamation !!!

Info complémentaire :
    "le périphérique ne peut démarrer (code 10).

Comme conseillé par XP, j'ai désinstallé puis réinstallé sous assistant.
    Malheureusement, rien n'y fait !

NB : lors de l'installation, j'ai droit à l'avertissement classique selon lequel le logiciel n'a pas été validé par XP.

Comment je résouds ce problème ?

11. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour,

1- Point d'exclamation sur "USB2". J'ai déjà rencontré ce probléme, les pilotes sont, en principe, sur le CD d'installation de la carte mère. J'ai aussi résolu ce probléme en faisant les mises à jour avec "Windows Update" en particulier avec le SP1. Attention, si tu fais cette opération de mise à jour, et si on te propose la SP2, ne l'installe pas, il semble, si tu lis les infos sur le Repaire que ce SP2 génére plus d'ennuis qu'ils ne resouds de problémes.

2 - Dans ton cas pour bien installé la DV500 et Première il faut ; soit partir d'une installation neuve de XP avec toutes les mises à jour installées, soit au moment de la desinstallation, s'assurer que tout les repertoires et sous-repertoire de Premières et des logiciels liés ont été supprimés, dans Program File. Je continue le nettoyage en ouvrant la base de registre (Attention c'est dangereux, une erreur et tu est bon pour re-installer completement XP) en supprimant toutes les clés concernant Pinnacle et Première. Après ça normalement si tu suis bien l'ordre d'installation tout fonctionne correctement.

A+

Chargement...

Partager cette page