module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

[CommentFaire?] première éléments 11

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par chabertfranck, 11 Janvier 2013.

  1. chabertfranck

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ADOBE PREMIERE ELEMENTS 11
    Bonjour à tous
    Voici mon problème
    je fais mon montage / je sauvegarde / je crée mes chapitres / je sauvegarde / j’ouvre un des menus / je donne des noms au menu et aux chapitres / je sauvegarde / je grave sur DVD / je lis le dvd dans un lecteur de salon ou sur mon ordinateur / j’ai bien le menu et les chapitres / je lis le premier chapitre à la fin, au lieu de revenir pour choisir un autre chapitre, les chapitres suivants se lisent automatiquement
    Adobe France m’a indiqué de faire ce qui est écrit dans l’aide : Passage d’un disque piloté par menus à un disque en lecture automatique
    Il est indiqué : Dans le panneau Réglage, cliquez sur Lecture automatique
    Ma question est : dans le logiciel, où se trouve ce panneau Réglage ?
    Merci de vos réponses
    Cordialement
     
  2. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    il faut mettre des marques d’arrêt quand tu veux revenir au menu
     
  3. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    J'ai testé avec Elements 11 pour essayer de traiter votre problème, mais comme c'est la 1ere fois que je teste avec DVD, j'ai peu d'expertise.
    Sur un projet test, j'ai donc partagé sur Disc, créé un DVD à partir d'un thème, et tenté de trouver ce réglage, sans succés.
    J'ai pris une autre technique : en positionnant la tête de lecture sur une marque de menu, j'ai par clic droit sélectionné créer marque de menu, et là dans type de marque j'ai indiqué marque d'arrêt.
    A la lecture en prévisualisation, à la lecture du DVD il y a eu retour au menu du disque à ce point.
    Il y a surement mieux, en tout cas ça a l'air de fonctionner.
    JM
     
  4. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    aucun rapport mais je viens de voir que je pouvais importer et exporter du 1080 50p....c est un plus plus non négligeable .
     
  5. chabertfranck

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos réponses
    pour créer les chapitres, je mets des marques de menu
    je n'ai pas trouvé des marques d'arrêt, comment fait-on ?
    Merci de vos nouvelles réponses
     
  6. chabertfranck

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos réponses
    à bientôt
     
  7. chabertfranck

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de comprendre
    il faut mettre une marque de scene au début du chapitre et une marque d'arrêt à la fin du même chapitre
    merci
    vous êtes formidables
    bon week à tous
     
  8. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    J'avais un doute à ce propos , et, je viens de vérifier qu'il ne faut pas pratiquer de cette façon !
    Si une marque d'arrêt est placée à la fin de chaque chapitre , la lecture continue du film , depuis son début , ne pourra pas se faire au delà du premier chapitre !
    La rencontre de la 1ère marque d'arrêt renvoi au Menu !
    Bien sûr dans ce cas , chaque chapitre peut être lu séparément , mais il y a ce revers !
    La marque d'arrêt et utile quand de petits films différents sont enregistrés sur un DVD !
    Sur la TimeLine les films sont placés à la suite , contiguës, les uns des autres :
    -Au début du premier film il faut placer une marque de Menu (bleue,la nommer) , ensuite les marques de scènes (vertes,nommées) et une marque d'Arrêt (rouge) sur la dernière image !
    -Sur la première image du deuxième film , placer une marque de Menu (bleue , nommer) , puis les marques de scènes , marque d'Arrêt sur la dernière image !
    Ainsi de suite !
    Le logiciel crééra autant de nouveaux Menu qui porteront les noms indiqués des films !
    On avait déjà remarqué , que , par contre , les scènes restent affichées de façon commune , sans distinction de film différent ! C'est incompréhensible , mais c'est comme ça !

    je lis le premier chapitre à la fin, au lieu de revenir pour choisir un autre chapitre, les chapitres suivants se lisent automatiquement
    A moins d'être démenti , je ne pense pas qu'il soit possible de faire autrement avec PE !
    Les versions Elements n'ont pas l'authoring de Encore , adjoint à Pro CSxx !

    Adobe France m’a indiqué de faire ce qui est écrit dans l’aide : Passage d’un disque piloté par menus à un disque en lecture automatique
    Il est indiqué : Dans le panneau Réglage, cliquez sur Lecture automatique
    Ma question est : dans le logiciel, où se trouve ce panneau Réglage ?


    Je ne l'ai pas trouvé non plus , je crains qu'Adobe fasse référence à une version antérieure de PE dans laquelle se trouvait cette indication !
    Mais encore là , sauf erreur de ma part , dans un disque en lecture automatique , il n'y a pas de chapitres , donc ça ne répond pas à ta demande !
     
  9. chabertfranck

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, soit on peut lire la totalité du film, soit on peut lire chaque chapitre individuellement
    donc pourquoi Adobe a créé des menus avec les 2 possibilités ? Puisque l'on ne peux qu'en utiliser qu'une seule à la fois !
     
  10. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Copier/coller de l'Aide :
    Passage d’un disque piloté par menus à un disque en lecture automatique

    Si vous décidez de ne plus utiliser de menus dans un DVD, un DVD Web ou un disque Blu-ray, vous pouvez redéfinir la disposition afin de créer un disque en lecture automatique.

    Remarque : un disque en lecture automatique ne contient pas de menus associés à une marque ; toutefois, les marques de menu et de scène existantes dans le projet peuvent s’avérer utiles. Les boutons Suivant et Précédent de la télécommande du lecteur de DVD, de DVD Web ou de disques Blu-ray permettent d’accéder aux marques de menu principal et aux marques de scène suivantes et précédentes. Les marques d’arrêt sont ignorées.
    Dans le panneau Réglage, cliquez sur Lecture automatique.
    Les menus sont supprimés du panneau Réglage et les marques sont similaires aux points de chapitres d’un disque à lecture automatique.


    Réglage existe bien en haut à droite de l'écran , mais pas de Lecture automatique en vue !

    Voir la pièce jointe 24343

    Il semble que les programmeurs aient "oublié" ce détail !
     
  11. Max Fan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous j'ai un problème qui ne date pas d'hier et qui m'a suivi sur les adobe première élément 2 , 9 et maintenant 11, à savoir la lecture sur lecteur DVD en 4/3 au lieu du 16/9.

    Quand je fait une vidéo montage je prend pour habitude de ne pas utiliser "l'organiseur" qu'adobe s'évertue à vouloir nous faire utiliser.

    bref... une fois le montage terminer je désire faire une gravure sur DVD (classique) pour une lecture en 16/9 sur ma télévision 16/9 (107cm) et on me propose quatre choix :
    -PAL_Grand écran_Dolby DVD
    -PAL_Dolby DVD
    -NTSC_Grand écran_Dolby DVD
    -NTSC_Dolby DVD

    parmis les différents types gravures, je choisi que dans le PAL car c'est la lecture des DVD européen.
    Mais voila, toutes lectures ce fait en 4/3 (quelque soit la proposition en PAL) sur ma télévision pour ne pas déformer l'image, et en plus de chaque coté elle est rogné pour que l'image 16/9 devienne une 4/3 (et de même pour le menu du DVD proposant les chapitres ou le commencement du film)

    Ma question est la suivante:
    -> Comment faire pour une gravure sur DVD d'images (en 16/9) qui ce lisent en 16/9 sur écran ? (que le format d'image ne ce convertie plus en 4/3 lord de la gravure et reste en 16/9)
    j'utilise le logiciel adobe première élément 11

    merci pour toute aide de votre part. :cry2: (non je n’abuse pas je suis désespéré)

    ps: je tien à préciser que même en encodage sur dossier pour après le mètre sur DVD la lecture ce convertie aussi en 4/3 et non 16/9.
     
  12. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et si on clique sur les 2 flèches en haut et à l'extrême droite de l'écran ???
    (C'est pour Papigeo!)
     
    #12 ptipaul, 13 Janvier 2013
    Dernière édition: 13 Janvier 2013
  13. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Lesquelles ?
    Une petite copie d'écran serait la bienvenue !
     
  14. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Quand je fait une vidéo montage je prend pour habitude de ne pas utiliser "l'organiseur" qu'adobe s'évertue à vouloir nous faire utiliser.

    Je n'utilise pas , non plus l'Organizer ! Je préfère la méthode "bourrin" qui consiste à tout ranger , à la main , où je veux , comme je le souhaite !

    Pour ce qui concerne le 16/9 lu comme du 4/3 , je pense qu'il s'agit plutôt d'un mauvais réglage du lecteur DVD !

    En grattant un peu, tu dois trouver dans les paramètres du lecteur , Lecture : 4/3 , 16/9 , Letter Box ! Choisis 16/9 bien sûr !

    Une fois ce paramètre réglé , il suffira de choisir la bonne dimension sur le TV !

    J'ai réalisé beaucoup de DVD 4/3 à l'époque du DV , ainsi que des 16/9 , toujours en DV (du faux 16/9 en fait) , tout fonctionnait bien , et j'ai eu ton problème avec un nouveau lecteur , jusqu'au moment ou j'ai enfin trouvé ce fichu paramètre , c'est pourquoi je te propose cette solution !
     
  15. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est à l'extrémité droite de ta copie d'écran sur la ligne de "Réglages", en réalité 2 petits triangles!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous