module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere ne lit plus le radius cinepak, comment réinstaller ce codec ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par 7am, 24 Novembre 2004.

Tags:
  1. 7am

7am

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [résolu] Premiere ne lit plus le radius cinepak, comment réinstaller ce codec ?

Contexte :
    J'ai fais un montage vidéo sur adobe premiere. Quand, j'ai voulu lancer une exportation de mon montage, aucun de mes codecs ne fonctionnait à part radius cinepak. Du coup, j'ai utilisé celui-ci en me disant que je réinstallerai mes codec plus tard. J'ai donc continué à travailler sur ce montage avec mon fichier exporté présent dans la fenêtre projet du montage premiere.

En cours de travail (plus tard, je suis bien sur quaziment arrivé à la fin de ce boulot), j'ai réinstallé mes codecs afin de pouvoir faire une exportation finale dans un autre codec que radius cinepak. J'ai donc commencer par supprimer les anciens avec codec-sniper. Là, je ne suis pas sur de ne pas avoir fait une fausse manip et d'avoir supprimer des codecs que j'aurais pu garder. Mais comme codec-sniper ne propose pas d'annulation, c'était trop tard.

Au final, je n'ai plus radius cinepak sur mon PC et je ne peut plus ouvrir mon fichier de montage avec premiere. Je pense donc que ceci entraine celà. Et c'est bien là le coeur de mon problème.

Tentatives de résolution
    - Du coup, je me suis dis qu'il suffirait de réinstaller radius cinepak. Mais c'est là que les chose deviennent difficiles. J'ai eu beaucoup de mal à le trouver sur le net. La seule chose que j'ai trouvé c'est un fichier zip qui contient ces deux fichiers :
    ICCVID.DLL
    OEMSETUP.INF

Ce dernier est éditable. Il contient ça :
    Code:
    [disks]
        1 =. ,"Cinepak Codec by Radius",iccvid.dll

[Installable.Drivers]
    VIDC.CVID =  1:iccvid.dll, "VIDC.CVID", "Cinepak Codec by Radius",,
    - J'ai tout d'abord essayé de faire un clic droit sur le .inf > installer. Mais il me donne un message d'erreur : "L'installation a échoué".
    - J'ai ensuite essayé de modifier le .inf, mais ne connaissant pas la terminologie appropriée ça n'a rien donné.
    - J'ai essayé de chercher plus d'info sur google, mais je n'ai rien trouvé.
    - J'ai aussi essayé de réinstaller premiere sans que ça ne change quoique ce soit.

Mes questions :
    Est-ce que quelqu'un a une autre idée qui m'éviterait une fastidieuse réinstallation de windows ?
    Est-ce que quelqu'un sait où trouver ce codec ?
    Comment le réinstaller ?
    Ou comment modifier mon fichier OEMSETUP.INF ?

Merci de vos réponses. :-)

#1 7am, 24 Novembre 2004
    Dernière édition: 25 Novembre 2004
  2. JasonK

JasonK Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On vas essayer, on peut tente la reinstal a l'ancienne!

Pour la dll j'ai zipper la mienne tu peut la dl la :
    http://test.fairgame.fr/iccvid.rar

tu la copie dans C:\WINDOWS\system32\

Apres tu fait executer regedit

HKY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers.desc

tu fait clique droit, nouveau, valeur de chaine, tu la nomme iccvid.dll et tu lui donne comme valeur iccvid.dll
    :)

3. 7am

7am

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour ton aide. Mais ça ne suffit pas à installer le codec.

Après tes indications, j'ai redémarré le PC. Mais je ne peux que constater quer ça ne change rien :
    - Le fichier de premiere ne s'ouvre toujours pas
    - Le fichier encodé avec radius cinepak ne se lit ni dans bs player ("unknowned file format (CVID)") ni dans wmp.
    - Le codec n'apparait pas dans la liste des codec vidéo du gestionnaire de périphérique.

Il semblerait qu'il faille le déclarer dans d'autres endroits. En faisant une recherche sur regedit avec VIDC j'ai remarquer que les codecs vidéo y sont déclaré plusieurs fois et sous plusieur formes dans
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32 -> une valeur
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\MediaResources\icm -> une clée et 3 à 4 valeur
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Control\MediaResources\icm -> une clée et 3 à 4 valeur
    et
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\icm -> une clée et 3 à 4 valeur

La recherche sera plus facile pour toi en utilisant VIDC.CVID et tes résultats résoudront peut-être mon problème. Tu as tous mes plus grand remerciements si tu peux me les transcrires ou les exporter. :) :love:

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 687 / -36
    on croit rever !
    codec snipper , bs player ?? et tu t'etonnes d'avoir des problemes.
    Manque plus que nimo codec pack ...
    si deja tu indiquais quelle version de windows tu as...

5. 7am

7am

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Je suis ouvert à toutes autre suggestion sur mes logs, mais je me contente d'installer les logs qui me sont conseillé et qui marche bien pour ce qui est de bsplayer.

Désolé pour le manque d'info : Windows XP Pro.

Et surtout, merci de d'avoir répondu.:)

#5 7am, 25 Novembre 2004
    Dernière édition: 25 Novembre 2004
  6. 7am

7am

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu de l'aide sur un autre forum et ai résolu mon problème.

Il me manquait cette clé :
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32]
    valeur : "vidc.cvid"="iccvid.dll"

Merci beaucoup pour vos réponses.:)

Chargement...

Partager cette page