module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Première Pro CS6 et Prodad Mercalli

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par speedygraffity, 7 Décembre 2012.

1. speedygraffity

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Etant nouveau sur le forum, ne m'en veuillez pas si je n'ai pas posté au bon endroit...

Voici mon problème, je possède Adobe première Pro CS6 et je viens d'installer Prodad Mercalli V2. Lorsque j'applique cet effet à mon clip dans première il m'affiche le message suivant "l'analyse vidéo doit être réalisée encore une fois". Je tiens à vous dire que j'ai déjà parcouru les différents sujets traitant de ce problème (dans ce forum) mais sans résultat me concernant. Je m'explique, j'ouvre première, j'importe une vidéo, je l'insère dans ma séquence (sans transition ni quoi que ce soit d'autre) et puis je lui applique Prodad, et là le message cité plus haut s'affiche !?
    A votre avis d'où peut provenir ce problème ? d'autant que j'utilise aussi AE CS6 et en procédant de cette façon je n'ai aucun problème, alors quesquesquicecepasse ???

D'avance merci pour vos réponses que j’espère ô combien précieuses... :-)

2. ChrisTrad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'utilise également Mercalli sur CS5 mais j'ai tjrs eu des problèmes en l'utilisant sur Premiere et pour moi le mieux c'est de l'utiliser avec After Effects sur lequel il fonctionne très bien.

Hormis ce conseil et pour répondre à ton problème, Mercalli, avant d'appliquer son effet de stabilisation, doit analyser la vidéo.
    Donc lorsqu'il affiche ce message, cela veut dire qu'il n'a pas pu analyser la vidéo (le clip). Tu dois donc cliquer sur option tout simplement et cela lancera l'analyse. Ensuite l'effet sera appliqué à ton clip.

Si j'ai le temps, j'en profiterai pour donner quelques conseils sur ce plug-in Mercalli qui, quand il est utilisé, peut se révéler diablement efficace. Pour ma part, je l'utilise depuis 2 ans et aujourd'hui, maintenant que j'en ai fait le tour, il me donne pleinement satisfaction.

Mais je donnerai ces conseils que si ça intéresse vraiment quelqu'un car cela prendra un certain temps...

3. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Moi je suis très intéressé par le feedback.

J'utilise Mercalli en plugin dans Première mais je trouve qu'il perd vite les pédales.

- corrections parfois pires que l'original
    - transitions fondu appliquées avant traitement le font dérailler et si appliquées après traitement la stabilisation n'y est pas effective.

Finalement je ne l'utilise qu'en correction de roulis.

4. ChrisTrad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réitère mon propos, il vaut vraiment mieux l'utiliser avec After Effects.
    Perso, sur Premiere, il est chez moi inutilisable. Il me transforme carrément mes rushs progressif en entrelacé avec effet peigne très prononcé : j'ai renoncé à l'utiliser dès ce moment.

Sur After Effect, c'est tout autre chose : un plug-in de stabilisation vraiment utile, perso indispensable.

Tout ça pour dire que je peux vous donner des conseils sur Mercali si nécessaire mais en utilisation sur After Effects.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    J'utilise Mercalli depuis des années dans Premiere, et j'en suis très satisfait, pour moi c'est le meilleurs logiciel de stabilisation que je connais, tres supérieur à la stabilisation native de Premiere CS6 ou Edius 6.5, et beaucup plus performant.
    Il faut l'utiliser intelligemment, et le mode d'emploi diffère légèrement entre CS5.5 et CS6.
    Dans CS5.5 il faut l'utiliser avant tout autre effet et hors transitions (à rajouter apres la stabilisation)
    Dans CS6 c'est le contraire : il faut inclure les transitions et éviter que celles-ci débordent la marge disponible sur les 2 clips (poignées).
    J'avais donné il y a quelques temps des recommandations sur le paramétrage, à retrouver sur le forum.

Je viens de monter un film de 1H 30 (reportage de voyage pris à la vollée) avec plus d'un millier de clips, j'ai pratiquement utilisé Mercalli sur tous les clips.

Olivier

6. speedygraffity

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
    Mais ce ne règle toujours pas mon problème. ChrisDrad, dans les options d'effet de première je n'est pas accès à option, j'ai juste la barre d'effet Mercalli 2.0 UI et c'est tout... ? (très intéressé par ta proposition).

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Tout simplement vous n'avez pas le dernier Update de Mercalli V2 pour être compatible avec CS6.

Avant que cet update ne sorte, j'avais contourné le problème en créant sous CS5.5 un mini clip avec l'effet Prodad, chargé ce mini clip dans CS6 et copié l'effet dans les préconfigurations, et la ça marche tres bien.
    => clic droit sur l'effet : enregistrer la préconfiguration.

Olivier

8. speedygraffity

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah Ouai d'accord... là tout s'explique !!!
    Et où trouve t'on cet update ? je ne le vois pas sur le site de Prodad !

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
  10. speedygraffity

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier !
    et un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu !!!

Super Site Le Repaire.

11. VisionWalker

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prodad mercalli

Avant d'acheter le Mercalli 2 pour AP CS6 - j'ai voulu le tester et ça n'a pas l'aire de marcher ...
    Un message dit que c'est un plugin pour 5,5 alors que j'ai le CS6 et j'ai bien fait attention de choisir la bonne .

De plus le Final CUT pro X bug a l'ouverture maitenant -est-il possibleque c'est prodad qui le perturbe?

Conseils ?

#11 VisionWalker, 25 Décembre 2012
    Dernière édition: 25 Décembre 2012
  12. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Désolé, je suis sur PC, donc je n'ai pas pu tester cette version sur Mac.

Mais connaissant le sérieux de Prodad, pour moi il ne fait aucun doute que la dernière version doit fonctionner normalement sur Mac.

Sur Pc d'ailleurs, j'avais donné précédemment une asture pour faire fonctionner la V2 pour la CS5.5 dans un environnement CS6 (avant que le correctif pour CS6 ne sorte).

Olivier

13. VisionWalker

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier pour ta repense;
    J'ai aussi sur PC le AP je suis en 5.5 sur WIN 7.

Pour le PC pas de prob - ça a marché de premier coup le plug dans le Premier.

Maitenant comme je monte parfois dans Magix ou doublage de son en Protools, je me demande si c'est pas mieux pour moi d'achter le Stand Alone plus tôt que en plug ... Puis au niveau finances c'est moin chêre.

Vous avez déjà testé le logiciel tout seul ? A t-il des incovenions ?

PS - desolé pour mon français incomplet (pour l'instant!)
    VW

14. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Vous avez déjà testé le logiciel tout seul ? A t-il des incovenions ?"

J'ai juste testé rapidement la version stand-alone (version de démo), mais je ne l'utilise pas.
    - les plus : elle permet de visualiser les défauts en pourcentage sur tous les axes tout au long du clip : donc application des paramètres de correction plus facile
    - les moins : je n'ai pas trouvé comment exporter le clip corrigé en bonne qualité : seuls les exports standards de Windows sont proposés (par ex pas d'export H264 en 30 Mbits/s), donc pour moi inutilisable.

Olivier

15. VisionWalker

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aha je vois !
    Merci Olivier, je crois que je vais tenter le plug in ...

Et c'est vrai qu'il est aussi compatible avec Magix Video deluxe ou 4K ?

Tu connais ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous