module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Première Pro : regrouper les vidéos sources ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par MyrtilleVCD, 24 Mars 2014.

1. MyrtilleVCD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    et longue vie à ce forum que je tenterai d'enrichir par la suite.

J'ai un problème sur Adobe Première Pro.
    Je suis super mal organisée, lorsque je fais un montage vidéo,
    beaucoup de mes vidéos sont rangées n'importe où sur mon pc,
    et j'aimerai bien toutes les mettre dans le même dossier,
    sans avoir à me retaper tous les liens qui seront évidemment tous rompus.

Existe-t-il un moyen sous Première Pro d'exporter, ou d'enregistrer de manière à ce que le logiciel regroupe tous les fichiers du chuttier et de les ranger à ma place, en refabriquant bien sur tous les liens ?

Merci beaucoup.

Cordialement,

Myrtille.

:help:

2. catseyes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,

lorsque tu crée un projet sur première une fenêtre s'ouvre avec un onglet "géneral" et un onglet "disques de travail" c'est ici que tu règles ou vont s'enregistrer tes rushes, par conséquent si tu as déjà des vidéos je te conseilles de les ranger dans ce dossier.

Il faut créer un dossier "rush" par projet, c'est le mieux pour s'y retrouver. A l'intérieur rien ne t'empêche de créer des sous dossier pour la musique, les photos, d'autres vidéo...

J'espère avoir répondu à ta question...

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Pour un montage en cours, on peut très facilement regrouper tous les fichiers sources sous un dossier commun, tout en gardant la structure de projet, avec le Menu Projet : Gestion de projet : Conformation du projet

Je fais cela lorsque j'ai fait un premier dérushage pour ne garder pour le montage final que les clips utilisés, et en fin de projet pour consolider dans un dossier unique tous les élements utilisés : vidéos, photos, musiques.
    Voir la doc :
    Aide de Adobe Premiere Pro | Conformer ou copier votre projet

Cela n'empêche pas à l'avenir de s'organiser correctement, chez moi par exemple :

Un dossier Films_Projets, avec un sous dossier par version de Premiere, contenant un sous dossier par projet
    Un dossier Films_Sources : avec un sous dossier par projet et chacun contenant des sous dossiers Vidéos, Musiques, Photos, ..
    Un dossier Films_Montages, qui contient par projet, le résultat de tous les types d'export : AVCHD, Bluray, DVD
    Je calque d'ailleurs la structure du projet dans les chutiers sur cette organisation externe (voir image)

Plus les répertoires définis dans les préférences (Media caches) et dans le Projet : disques de travail, pour les fichiers en acquisitions ou les fichiers de rendus.
    Un peu d'organisation facilite grandement le travail de montage, surtout si on doit y revenir ultérieurement.

http://www.repaire.net/forums/attac...17-chutiers-automatiques-ppro-cs6-capture.jpg

Olivier

4. MyrtilleVCD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un très grand merci à vous deux.
    Vous me sauvez la vie <3

Myrtille.

Chargement...