module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec Icarus, logiciel de motion tracking.

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par julien G., 11 Janvier 2008.

1. julien G.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes, je crois que c'est mon premier post dans ce beau forum, quelle émotion! (j'espère, en tout cas, poster au bon endroit, sinon d'avance pardon...)

Voici mon problème:
    Tous ceux qui, comme moi, ont un budget zéro, et qui s'intéressent à l'incrustation d'objets 3D dans une vidéo et donc au tracking 3D connaissent probablement les 2 seuls logiciels freeware qui permettent de "tracker" une vidéo:
    -Voodoo
    -Icarus ( devenu, si j'ai bien compris, PFtrack et là ce n'est pas exactement le même budget...)

Après avoir fait le tour des spécifications des deux softs sur internet, je me suis laissé dire qu'Icarus était le plus complet des deux et je l'ai donc téléchargé et installé et c'est là que tout se complique...

En effet, dès que j'essaye d'importer une vidéo (au format .AVI, après acquisition depuis mon caméscope DV via Pinnacle studio 8) un message d'erreur apparait, de mémoire "unsupported media format" ou quelque chose du même style alors qu'Icarus est à la base conçu pour travailler (entre autres) avec des fichiers .AVI.

J'ai parcouru le net à la recherche de témoignages de personnes ayant eu le même problème et d'une hypothétique solution...
    Bilan:
    -Effectivement, d'autres personnes se sont retrouvées confrontées au même problème
    -Malheureusement, personne n'a trouvé de solution (à priori...)

Quelqu'un aurait-il réussi à faire fonctionner Icarus ou résolu ce problème ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Icarus supporte bien le format DV mais attention, il existe deux types de DV. il me semble (a faire confirmer) que les fichiers de studio sont d'un 3 éme type.

Sur le site de Paul glagla tu trouveras un utilitaire de conversion des types de format DV.

3. vbk!!!

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    change ton avi en sequence d'images

4. julien G.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Pardon, mais je m'apperçois que j'ai mal formulé ou du moins pas complétement formulé mon problème.
    En fait il semble qu'Icarus refuse d'ouvrir quoi que ce soit, qu'il s'agisse de DV "natif" ou encodé avec n'importe quel codec, entrelacé ou non etc...Donc la conversion n'y change rien.

Et malheureusement, il refuse d'ouvrir les images fixes (peu importe le format) et donc les séquences d'images de même...(y compris les fichiers utilisés dans les tutoriaux "livrés" avec le logiciel!!!!)

En fait il semble que ce soit un problème de compatibilité entre Icarus (qui commence à dater 2002 pour la version que j'ai) et les dernières versions de directX du moins c'était une des hypothèses avancées dans d'autres forums.

Si quelqu'un à récemment utilisé Icarus sous windows xp SP2 avec succès ou trouver le moyen de contourner ce bug/problème de compatibilité...?

5. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma réponse va peut-être te sembler un peu con mais...utilise Voodoo...

6. julien G.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, certes voodoo fonctionne lui parfaitement mais reste apparement limité par rapport à Icarus dans la mesure ou il ne fait que du tracking automatique (pour l'instant) et ne laisse pas l'utilisateur définir les points de référence du tracking (entre autres).
    J'ai enfin réussi à utiliser Icarus, du moins à lire une vidéo au format .mov (il semble que seul ce format soit reconnu) ce qui ne m'arrange pas dans la mesure ou je n'ai pas de logiciel pour encoder en .mov et qu'à ma connaissance il n'en éxiste pas de gratuit (?).
    Ce que j'aimerai maintenant c'est utiliser Icarus avec un .avi puisque c'est le format video que j'utilise.
    Merci quand même pour la suggestion. :)

7. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Rad video tools" ça fait un moment que je ne suis pas retourné sous windows mais il me semble qu'il convertit à peu près tout en à peu près n'importe quoi.
    Je t'en prie.
    Mais apparemment "en tout cas d'après ce que j'ai compris sur le site de digilab (digilab homepage) On peut éditer les points de tracking, ce qui s'avère au vu des résultats en "tout automatique", inutile.
    Mais tu fais ce que tu veux, si tu veux vraiment utiliser Icarus planche du côté de "rad video tools", google est ton ami.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous