module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème avec magnétoscope VHS

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par supergiugiu, 20 Juin 2009.

Tags:
  1. supergiugiu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    depuis hier quand je met une cassette VHS dans le magnétoscope VHS , elle ressort tout de suite sans que je touche à rien : pourquoi?
    que puis je faire???

Merci d'avance

2. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut

déjà déterminé d'ou vient le problème .

donc essayer d'autres cassettes , si elles font la meme chose , problème du magnéto , si les autres k.7 passe , problème de la première k.7.

3. supergiugiu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah autant pour moi j'avais oublier de préciser que j'en avait dejà tester une dizaine!

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, cet appareil est en panne . Lorsqu'on introduit une K7 dans un scope, quelque soit le modèle , des analyses sont effectuées par des capteurs et un micro processeur pour controler le déplacement de la K7 à l'interieur , le chargement de la bande sur le tambour video etc ...Tout cela doit s'effectuer dans un temps bien déterminé. Si ce n'est pas le cas, l'appareil tente une éjection pour préserver la bande. Ca peut être plein de choses . Il faut de toute facon démonter pour voir si une courroie n'est pas détendue ou cassée ou encore sortie de ses poulies. Si vous n'etes pas bricoleur dans ce domaine , mieux vaut s'abstenir.

5. WATFORD

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vieille TV avec magnéto incorporée....

:hello: Bonjour, et excusez moi de ressortir un vieux sujet....mais je ne savais pas comment faire....merci de votre indulgence. :jap:
    Et bien moi au contraire, ce matin j ai fait du rangement, et là j ai ressorti des cassettes 45 vhsc d'un ancien camescope (que je n'ai plus d ailleurs) et mis ces dites cassettes dans l'adapateur que j'ai....mis la cassette ds la tv/magnéto.....et hop problème....grrrrrrrrrrr !

La cassette se lance et au bout de 20 secondes, la tv se met en veille....j essaie d'éjecter l adapteur.....i m p o s s i b l e .......

Je suis dégoutée, avez vous une idée....je casse la tv pour récuperer ma cassette adaptateur....ou je fais quoi ???
    Merci bien de vous lire....:bravo:

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , la seule solution ( simple ) que je connaisse dans ce cas de figure est de débrancher le cordon secteur si il le faut à plusieurs reprises. Assez souvent , le micro proc s'initialise dans ce cas et provoque une demande d'éjection. Ce qui est sur en tous cas , c'est que l'appareil est en panne

7. WATFORD

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jakovidéo

:hello: Bonjour, bon comme solution, j'ai démonté la tv et voila ma cassette entre mes mains.... c est parfait.
    Puis je abuser de votre savoir, aujourd hui je n'ai plus rien pour regarder mes K7 vidéo, que me conseillez vous pour les visionner, car je pense que les magnétoscopes à cassettes n existent plus non ?
    Merci de vous lire, bonne journée:good:

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour Watford , si votre TV/magnétoscope fonctionne encore en tant que téléviseur , il est possible de visionner les K7 par l'intermédiaire d'un magnéto VHS extérieur , relié à la TV par un câble péritel. On en trouve à pas cher sur des sites de vente comme eBay ou Price minister et vous ne risquez pas grand chose en achetant un tel appareil d'occase car les vendeurs sont tenus de proposer quelquechose d'irréprochable . De plus , vous avez 7 jours pour le renvoyer si ça ne vas pas.

9. WATFORD

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jakovidéo....et merci mille fois de vos réponses.
    Dés demain je vias aller en acheter un dans un genre de Cash express....
    Bonne soirée, merciiiiiiiii

10. WATFORD

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, donc j ai achete un JVC VHS PAL..... donc qd je met ma cassette adaptateur dedans ca part 20 secondes, et boum ca arrete le magnetoscope.....
    J ai le lendemain, achete une cassette normale, vois ou est le probleme, le compteur de la K7 défile.....mais pas d image....rien de rien.....
    Serait ce donc possible que cela vienne d ou ?????
    Merci de vous lire, bonne journée

11. WATFORD

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Watford . En premier lieu , il faut vérifier que ce magnétoscope est aussi capable de lire du VHS SECAM et pas seulement PAL . Il doit y avoir un commutateur sur la facade indiqué : STANDARD ou SYSTEM avec une position AUTO , le magnéto dans ce cas , effectue la commutation automatiquement. C'est important car vous devez essayer plusieurs K7 de taille normale pour être sure que ce magnéto n'a pas un PB. Quant à l'adaptateur, mettez une pile neuve dedans pour être sure que la bande se positionne correctement. d'autre part , je vois sur votre photo que la bande de la petite K7 est à la fin et il n'y a peut être plus de video enregistrée à cet endroit , il faut la rembobiner. Quand la bande de la petite K7 est en bonne position , le doigt se trouvant à gauche de l'adaptateur doit s'escamoter dans celui-ci. je ne peux , hélas , aller beaucoup plus loin dans mes explications. A+

13. WATFORD

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good: Bonsoir, ca y est ma cassette marche, j ai du acheter une " k7 adaptateur" avec la pile a l'interieur, car la mienne était mécanique, donc pas marché.....
    Merci de vos réponses.

Puis je abuser de votre gentillesse....???

Maintenant que j ai mon magnétoscope, comment devrais je faire pour graver sur un dvd... j entends plusieurs choses :

- soit un lecteur graveur.....qui coute quand meme cher !
    - soit quoi au fait, je ne sais meme pas !

Connaissez vous la marche à suivre et le moyen le moins onereux...

Merci de vous lire, bonne soirée:hello:

14. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir watford , ma réponse est la suivante :
    Tout dépend du nombre de K7 VHS C que vous voulez tranférer sur DVD. Car dans le commerce , les professionnels demandent entre 20 et 30 euros ...............de l'heure. La facture monte vite.
    Les methodes les plus courantes pour le transfert sont :
    Avec un graveur de salon : c'est très simple mais le graveur est effectivement assez cher . Vous ne connaissez personne qui en possède un ?
    Avec un ordinateur : c'est évidemment plus compliqué surtout si on a peu de connaissances en informatique. De plus , ce micro doit posséder une carte d'acquisition video ( pour transformer la video analogique en numérique ) . Et pour terminer , ce micro doit posséder un logiciel de création de DVD. Il faudrait vous renseigner pour savoir si il est possible de louer un graveur de salon car l'achat ne serait rentable que pour plus de 20 H de video à transférer. A+

15. WATFORD

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello: Bonjour merci de votre aide......
    Mon probleme est le suivant, je me renseigne un peu , mais bon ma tv a les 3 sorties (jaune,blanc,rouge) tandis que mon magnéto n'a aucune sortie de couleurs.....n 'y aura t il pas un probleme ?
    Quand au graveur dvd, une fois l achat fait, est ce rentable, non je ne pense pas, car mes enfant sne sont que sur le net et youtube, .
    Mais bon comme je voudrais le faire moi meme.....
    Conseillez moi, merci de vous lire, bonne journée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page