module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme Carte Firewire IEEE 1394

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Angel.G, 22 Juillet 2006.

Tags:
  1. Angel.G

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous bon voila je poste ici car j'ai un petit probleme avec ma carte IEEE 1934
    (Enfin celle de mon pere qu'il veut que je lui mette)
    Enfin bref voila mon probleme: Apres avoir installer la carte j'allume le pc et la il detecte la carte mais "ce peripherique ne peut pas demarer" (c'est sa ouais quand on veut on peut saleté) donc j'ai desinstaller reéinstaller toujours probleme ensuite je l'ai changée de port pareil

je suis sous sp2 et c'est une TI

Voila merci d'avance

(si vous pouvez faire vite svp je pars demain apres midi :'( )

2. skip le cariboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaie de la changer de slot. Si ca marche pas, enleve toute les cartes PCI et reessaie en ne laissant que la firewire

3. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il se peut que ta carte IEEE Texas Instruments ne soit pas compatible avec ta carte mère.
    Cela m'est arrivé une fois.
    Essaye de la mettre sur un autre port PCI.

4. Angel.G

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je vais essayer de rechanger de port^^

sinon pour la compatibilité ta pas une liste stp?

5. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Les cartes IEEE1394 OHCI sont souvent à la fois détectées comme cartes-réseau et comme contrôleurs d'hôte IEEE1394.

Dans ton gestionnaire de périphériques, est-ce que le même message apparaît pour le périphérique "Contrôleur de BUS IEEE1394"?

Ton Window semble avoir correctement reconnu la carte, et en principe les pilotes sont standards.

D'après ce que j'ai vu, tant sur le Repaire qu'ailleurs, les cartes basées sur le chipset Texas Instrument seraient parmis les plus universelles.

A part ça, et c'est valable pour toutes les cartes PCI, le meilleur test est effectivement de changer de Slot (essaie l'avant-dernier à partir du bas si tu as un boîtier ATX)...

6. top.affaires

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem

Bonjour,
    Ce que j'aimerai savoir, c'est si vous avez connecté un appareil dessus (style camescope) car j'ai sensiblement le même problème que votre père. Je possède la même carte Texas Instrument et il ne détecte pas mon camescope (Sony ancien modèle VX1000E), en revanche il détecte les nouveaux camescopes. Vous devez donc essayer de connecter différents appareils, si cela ne fonctionne pas, il existe un patch correctif dans les téléchargements du site microsoft pour les problème de l'IEEE1394 spécifique à Windows XP SP2, chez moi cela n'a rien donné. Bon courage !

7. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème de Windaube XP SP3 et de ses drivers a déjà été abordé.

Installer les drivers du Windows XP SP1 permet de résoudre certains problèmes du genre.

Note que le problème du Monsieur, c'était que les pilotes de sa carte ne se chargaient pas (ça aurait été cool d'avoir la capture d'écran adéquate, et pas celle de l'aspect "carte réseau")...

C'est un problème fort différent que l'impossibilité de charger les pilotes du caméscope.

8. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ajax

Euuuuuh !!! Les camescopes n'ont pas de pilote... En revanche un pilote peut avoir des camescopes...:D :D :D

9. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GeGe13...

TOUT périphérique connecté à un PC doit disposer de pilotes, intégrés à l'OS, ou proposés par le fabricant...

Dans le cas des camescopes, le pilotage se fait entre autres par les API de Directx, mais aussi par certains fichiers .sys standards.

Réfléchis bien: par quelle magie un périphérique pourrait-il répondre aux injonctions de la carte d'acquisition et de montage s'il n'y a pas d'interface de programmation et de système de pilotage entre les deux?

Je crois que même sans être informaticien, il est possible de concevoir cela...

:)

10. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais, j'ai bien réfléchis !!! le pilote des camescopes c'est le Directx, point barre. Le camescope n'est pas vendu avec un CD d'installation.....ça se saurait....

11. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi ça?

Section Cameras Video Sony

Bien sûr, ce sont surtout des pilotes pour la gestion de l'USB, mais il y a bien d'autres choses intéressantes...

Je n'ai pas dit que les caméscopes étaient fourni avec un CD d'installation... Relis bien mon Post...

12. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok....................................

13. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le pilote fourni par le constructeur n'est que pour l'usb, sinon directX se charge de la reconnaissance Firewire.

14. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsqu'on travaille sur autre chose qu'un PC, ou sous un autre OS que Windows, il faut bien se débrouiller pour le piloter, ce camescope.

On s'éloigne de la question originale, mais il y a bien des gens qui programment des pilotes indépendants de DirectX...

Chargement...

Partager cette page