module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme d echo en enregistrement micro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par SJS, 22 Septembre 2004.

1. SJS

SJS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

J'ai bien compris le fonctionnement de l'enregistrement d'une voix hors champ. Tous et OK; malheuresement un enorme echo est généré.
    J'ai essayer +ieurs micros, mis un casque a la place des hp, me suis eloigné du pc ... l'echo y est toujours. La seule façon de le faire disparaitre, c de baisser le volume du micro, mais là, le volume sonore n'est pas assez audible.

Tous les conseils seront bienvenus.

Merci d'avance.

2. philippe-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonsoir SJS

J'ai le même probléme que toi....
    J' espére que quelqu'un aura une solution .....

Merci d'avance à tous.

Philippe J

3. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Fo enbregistrer au casque, sinon le son du haut-parleur repisse dans le micro, qui lui même repart dans le haut-parleur, puis revient a nouveau dans le mic, etc.... C'est à dire que ca fait echo, puis larsen en augmentant le volume des HP. :) Un peut comme quand tu filme un ecran qui retransmet ce que tu filme.

Fo aussi baisser le volume en lecture des sons ou etre sur de bien avoir choisi l'entrée micro (et donc le mic) comme unique source d'enregistrement.

Apres fo un bon micro de prise de son. Les micros type informatiques à moins de 50 balles ne donneront jamais satisfaction. Quand on s'y connait pas, on peut peser le micro, s'il est trop léger, c'est mauvais signe.

Une bonette anti pop, pour eviter de saturer a causes des plosives (les "pe" et les "be"). Un petit linge détaché du micro peut le faire, mais détimbrera un peu la voix. Fo prendre un micro statiques (chers) ou un bon micro dynamique type M88, voir au pire un micro type SM58.

La prise de son doit s'effectuer dans une piece avec un son mat. Dans les chiottes ou la salle de bain, on a souvent un echo proche et pas beau. Sinon, se mettre une couverture sur la tete et le micro

Ensuite au niveau du traitement, fo compresser la voix, pour la rendre uniforme et pouvoir la mixer correctement au reste ou a la musique (j'ai deja ecrit des posts à ce sujet)

#3 sebyrollins, 25 Septembre 2004
    Dernière édition: 25 Septembre 2004
  4. philippe-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Merci sebyrollins pour tes explications détaillées.

Bon week end

Philippe-J

5. SJS

SJS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci sebyrollins pour c détail, mais ce que tu explique a déjà été fait : utilisation d'un casque, rien n'as changé.

J'ai continuer a faire des essais depuis le dernier post, et j'ai eu une amélioration en désactivant la piste audio ou se trouver la bande son de mon film. L’écho n'est plus crescendo, mais un écho persiste, comme si j’utilisé une table de mixage pour générer celui-ci.

A tu une autre idée ?

6. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    A part les détails que j'ai donné plus, haut, je ne vois pas ce qui peut poser problême.:perplexe:

Essaie un autre micro.:D

Si tu utilise PPRO po enregistrer ta voix, essaie un autre type de soft du genre Audition ou l'exellent freeware Goldwave (gratis). Au préalable, tu exporte ton montage en AVI ou WMV, et ensuite tu le joue dans le windowsmediaplayer pendant que tu enregistre ta voix sur l'autre soft. Ca te permet de voir et d'entendre sur koi tu pose ta voix.:bravo:

7. SJS

SJS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà changer de micro, mais bon, je crois que je vais utiliser un autre soft comme tu a dis.

Merci quand même.

8. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
  9. domin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un témoignage : je n'étais jamais satisfaite de mes enregistrements micro, j'ai changé de carte son (l'ancienne était sur la carte mère) et depuis tout est nickel, plus besoin de passer par audition. je ne veux pas faire de pub...
    bonne journée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous