module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'affichage sur télé (format)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rocket666, 6 Février 2009.

Tags:
  1. rocket666

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vous écris un message car je ne trouve pas de solution à mon problème.

J'ai fait un montage sur Première CS3 (Standard PAL 4/3) et je l'ai encodé (format standard, sans codecs en un seul fichier). Jusque là tout va bien.

Mais, lorsque je veux lire le film sur une télévision (j'ai essayé avec plusieurs télés et plusieurs lecteurs Divx/DVD), il me manque un bout de l'écran, en fait j'ai l'impression que la dimension du film est trop grande (en hauteur) et donc ça me rogne le bas de l'écran. Le format ne veut pas s'adapter à la télévision.

Avez-vous une solution? C'est un vrai casse tête!

Merci beaucoup.

PS: Le problème se produit également avec BSplayer sur mon PC (mais je sais que la vidéo est entière car lorsque je ne met pas le mode "plein écran", je vois tout le cadre).

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je l'ai encodé (format standard, sans codecs en un seul fichier). Jusque là tout va bien ....-> justement non car tu as un problème de cadre ... donne les paramètres de tes vidéos initiales et ceux choisis en export .... tu es bien en 4/3 et 720x576 ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page