module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de format d'export (.mov, AVI, mpeg ?)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par zan, 20 Août 2006.

Tags:
  1. zan

zan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis débutant sur after effects et je dois exporter une animation destinée à des supports multiples. Le client voudrait des exports en mpeg ou AVI avec des qualités (poids) différentes, mais dans mon menu "rendu" (module de sortie) je n'ai que le choix de format Quicktime, et pas AVI ni mpeg (j'ai bien un mode mpeg4 dans les options de formats mais à la fin ça me fait un .mov, pas un .mpeg)
    J'ai bien un mode export en AVI dans le menu "exporter" mais les formats compressés donnent un rendu dégueulasse et en non-compressé, c'est très tres lourd !

de manière générale avez vous un truc à me conseiller pour faire un export propre et pas trop lourd ?
    (mon anim' - 1'30" - comprend une suite d'ecrans photoshop avec un peu de mouvement de fondu etc... et un son en .aiff tout du long)

ah, aussi, je suis sur mac et j'ai une version d'évaluation de AE7

Merci pour votre aide

2. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

je suis sur mac aussi, je te conseillerai de rendre en quicktime animation depuis after puis de le réencoder avec des applications tierces. par exemple pour faire du mpg j'utilise le vieux MPACK. pour l'avi je fait pas mais pour du divx ça doit etre simple à trouver sur Mac, Palm and Windows Software Updates and Downloads – VersionTracker . pour faire du wmv visite (et paye) Windows Media® Components for QuickTime pour quicktime pro (à payer aussi)

+

edit: bienvenue sur le forum ;)

3. zan

zan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse ! C'est effectivement la bonne méthode, j'ai pas trouvé mpack 1.6 en téléchargement mais j'ai trouvé ffmpegx qui fait ça très bien.

Par contre je ne sais pas trop quelle est la différence entre mpeg2 et mpeg4... (et le 3 il est passé où :-) ?)

4. MattDaft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le MPEG2 est un format (conteneur) vidéo qui a bien 10ans maintenant et qui est principalement utilisé pour les DVD. C'est un format qui rend généralement de bonnes images mais le débit est assez conséquent (jusqu'à 8 Mbits/s). C'est le successeur du vieux MPEG1 qui rendait des images pas top avec une compression très faible mais c'était déjà énorme et très beau à l'époque. Et surtout il n'avait pas besoin de mieux ...

Le MPEG4 est un format (conteneur) vidéo plus récent qui est destiné plutot a des flux grand public pour les films de vacances (et sens propre et figuré ^^). L'image est très compressée mais le codage utilise des vecteurs de déplacements et des zones de compressions à quantification différentes (en clair, les bords de l'image sont très compressés). Bref, il y a pleins d'astuce de compression que n'a pas le MPEG2 qui font que le débit MPEG4 est beaucoup + faible que le MPEG2 pour une qualité très similaire (désolé pour les puristes...). C'est à partir de ces techniques d'encodage apparus avec le MPEG4 que le format DivX est apparu puis les Xvid, et autres dérivés.
    Edit : J'avais oublié : Seul le "nouveau" codec H264 relève le niveau en proposant une qualité à couper le souffle pour une compression optimale ! c'est le meilleur codec video pour moi ...

Le MPEG3 correspond au bien connu MP3 bien sur ! Ce n'est qu'un format audio mais qui est basé sur quelques astuces de compression de ces grands frères.

Pour répondre un peu a ta question de départ, perso j'encode en MPEG2 (minimum à 4Mbits/s pour du 720x576) puis je réencode en n'importe quoi d'autre ensuite pour les autres supports.

J'espère ne pas avoir dis trop de bétises et t'avoir aidé.

#4 MattDaft, 21 Août 2006
    Dernière édition: 23 Août 2006
  5. zan

zan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ok, merci pour tous ces éclaircissements !

6. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A noter que pour mes compo sur After, quand je dois importer des éléments vidéo depuis mon éditeur de montage (FCP), j'utilise principalement le codec "Animation", c'est celui qui est le moins compressé de tous. C'est interessant à souligner, surtout quand les vidéos sont du DV natif... Ne pas rajouter de la compression à la compression, quoi !

Rodgeur
    :approb:

7. gollum007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est-ce que le codec "Animation" ? Où est-ce que tu le sélectionne ? Lorsque tu fais "import" dans "File" ? Parce que moi j'ai pas ce format là... j'ai le format quick time animation... je sais pas si c'est de celui là que tu parles... parce que j'ai justement un problème de format... Merci de vos conseils...
    ++

8. gollum007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excusez moi pour mes questions débiles... j'ai compris mnt... juste une question à propos de l'encodeur pour passer du format de quicktime à un fichier mpeg, quel programme est conseillé (sur pc...pas sur mac) pour avoir mon fichier mpeg et garder la qualité de mon film intacte... ???
    Merci d'avance !
    ++

9. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, tu es sur Mac comme moi, c'est bien ça...

Rodgeur
    :approb:

10. keef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    gollum007, je crois que le plus efficace des logiciels de compression est sorenson squeeze...
    je l'utilise et c'est jusqu'a aujourd'hui ce que j'ai trouvé de mieux, avec un autre logiciel qui s'appel cleaner, mais qui est plus difficile a utiliser...
    penche toi sur squeeze, il est simple, de qualité et très intuitif...
    ;)

K.

11. gollum007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse... est-ce que ce programme permet donc de passer du format QuickTime au format MPEG en gardant la même qualité d'image ? Parce que j'ai exporté ma vidéo d'after effects en AVI, et quand j'insère ma vidéo dans mon programme de montage (pinnacle studio 8.1), les vidéos en AVI d'after effects ont un retard sur le timeline par rapport aux vidéos qui n'ont pas été "traitées" par after effects... Est-ce que compresser le format quicktime à l'MPEG améliorera ma situation ? ;-)
    Merci d'avance de vos réponses !
    ++

12. MattDaft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as exporté ton projet en AVI NON COMPRESSE alors oui il se peut que le fait de compresser cette vidéo améliore les choses. Le "retard" doit etre du au débit très élevé de la vidéo non compressé et ton disque (& proc peut etre) n'arrive pas à suivre. C'est saccadé ?

13. gollum007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben j'ai exporté en format AVI (qualité optimale, en DV/PAL...)... la vidéo n'est pas saccadée mais je pense que c'est pcq elle est trop importante par rapport aux autres vidéos non traitées par after effects... on m'a dit que ce qui était bien aussi c'était d'exporter en animation quick time et de remettre ensuite en MPEG... J'aimerais en sorte savoir quelle est le meilleur format pour exporter ma vidéo en gardant la qualité qu'elle avait avant que je la transforme dans after effects... et qu'elle ne soit pas aussi lourde... pcq en avi c'est gros...
    Merci d'avance !
    ++

gollum

14. keef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gollum007,
    saches tout d'abord que pour chaque support (CD / DVD / WEB...) il te faudra une compression différente,
    je te conseille pour un support CD et une lecture sur ordinateur d'utiliser le format quicktime, et tu choisis le mode de compression
    H264 !!! H 264 !!!
    c'est ce qui se fait de mieux en rapport qualité/poids.
    n'hesites pas a pousser la qualité a fond. ensuite seulement si le poids est trop lourd tu refait des essais en diminuant la qualité progressivement.
    ton histoire de retard est :
    soit due au fait qu'une vidéo est a 24is et l'autre a 25is...
    soit due au fait que le mpeg efface parfois des images afin de réduire le poids de ta vidéo...
    et puis au passage, saches aussi que le AVI c'est pourrit !!!

j'espere avoir ete clair, il est 9h du mat' et j'ai du mal a m'exprimer...
    n'hésites pas a poser des questions, des que je peux, je réponds....
    bon courage, accroche toi...la comrpession c'est difficile et fastidieux.

K.

15. gollum007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de ta réponse (qui est claire :-) ... je pense que pinnacle studio 8 n'était pas très approprié pour de si lourdes vidéos... j'utilise donc maintenant ulead videostudio 10 plus, je pense que ça ira mieux... je vais tester en quicktime dc...
    ++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page