module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de lecture DVD9 sur pc ! ! !

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par marcvideo, 20 Octobre 2005.

Tags:
  1. marcvideo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !,

jai passé des heures à lire ce forum mais je ne trouve pas de reponse à mon probleme alors je m'en remet à vous...

J'essaie de lire un DVD gravé dvd+R Verbatim avec 8,5gb.

Mon ordinateur SOny Vaio <VGN-A195EP protable ne veut pas le lire !! rien à faire.

J'ai essaier de télécharger le max de mises à jours sur Vaio Sony rien n'y fait.

Qu'est-ce que je peux faire ??

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chercher sur le site de Sony pour savoir si le lecteur qui est installe supporte les DVD+R DL, et si oui, verifier si l'authoring et la gravure de celui que tu as a ete realise correctement.

Dan

3. starsk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    j'ai moi meme un problem avec des DVD+R Verbatim 9 .
    J'ai réalisé un dvd vidéo avec Dvd Architect , gravé sur un Verbatim dvd 9 double layer .
    Le dvd marche trés bien sur mon pc mais ne marche pas sur un autre ni dans mon lecteur de salon .
    Pourtant j'ai un dvd du commerce DVD 9 qui marche trés bien sur les deux ordi et dans le salon ...

Alors je comprend pas trop ou est le probleme ...

Merci si vous pouvez me renseigner .

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne peux pas vraiment comparer un DVD9 presse du commerce avec un DVD+R DL grave, c'est helas tres different...

- Deja, il faudrait savoir comment ton graveur defini le booktype du media apres gravure. S'il le laisse en DVD+R9, tu n'as que tres peu de chance de reussir a le lire sur un lecteur de salon. Le symptome est tres simple, le media est rejete par le lecteur d'entree de jeu.

- Ensuite il faut parfaitement savoir maitrise le positionnement et la declaration du "Layer Break", l'information de changement de couche. C'est une operation tres delicate, normalement geree par le logiciel d'authoring, puis pas le logiciel de gravure. Sinon, les symptomes sont varies, du genre "ne passe pas sur la seconde couche", ou "ne peux pas revenir a la premiere couche".

- Et enfin il faut des media de qualite et un graveur sachant bien les graver (avec une revision de firmware recente et adaptee). Sinon, le media passe mais la lecture est saccadee avec plein de gel d'images, surtout sur la seconde couche evidemment.

Bref, pour pouvoir t'aider, il va falloir que tu expliques avec beaucoup de details techniques ce que tu as fait, avec quoi tu l'as fait et comment tu l'as fait.

A+
    Dan

5. starsk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Dan

Je vais me pencher sur le probleme du booktype .

Aprés je ne sais pas trop comment maitriser ou ce que tu appelle maitriser le positionnement et la declaration du "Layer Break" ...

Ca a l'air trés simple dans le logiciel que j'utilise : DVD architect

Pour ce qui est du graveur , tout simple ok , puisqu'un dvd normal gravé avec le meme appareil marche trés bien sur tous lecteur ...

En gros le meme contenu , le meme authoring , gravé pareil avec DVD Architect sur un dvd 4 giga marche trés bien ... mais voila je ne peux pas mettre autant de contenu ...

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non, ca n'est pas du tout la meme chose, et c'est bien la le probleme...

Quel graveur utilises-tu, et avec quelle version de firmware ?

Pour DVD Architect, poses donc ta question ici STP :

- http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=47

A+
    Dan

7. starsk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le monde du dvd est un peu une jungle quand on débarque :)

J'utilise donc DVD architecte 3 pour graver , des verbatime +R Dl , un graveur Matshita sur mon portable Acer acheté cet été et/ou un graveur Nec nec 2500A avec un firmaware flashé pour le support des dvd DL sur ma tour .

Tous mes dvd DL+R marchent sur pc ( avec lecteur supportant le DL )

Le meme authoring donc , avec le meme soft , gravé avec le meme lecteur mais avec moins de films ( j'ai viré bonus etc ... ) gravé sur des DVD 5 +R passent partout , sur tous les pcs , lecteurs de salons , macs ...

donc je pense que le contenu de mon dvd tiens la route .

Le problem vient donc du fait que j'utilise du +R DL
    Je ne vois pas ce que je peux utiliser d'autre ?

Est ce que si je prend un graveur compatible -R DL ca peut aider ?

Les dvd -R DL sont ils lisibles sur plus de lecteurs ? on dirait bien que c'est encore moins compatible ....

Alors donc si J'envoi ce contenu à un présseur pour etre préssé sur du dvd 9 , si mon contenu est bon , mes dvd passeront ils sur tous les lecteur
    , puisque apperment les dvds préssés 9 DL n'ont rien à voir avec les DVD9 +R DL à graver . J'ai des dvds préssé DL qui passent trés bien sur tous les lecteurs ....

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord.
    Ca ne veut rien dire, moi aussi mes premiers essais passaient bien sur le graveur dans le PC, mais ne passaient pas sur mon lecteur de salon...
    :rolleyes: Mais ca n'est justement pas du tout le meme authoring puisqu'il y a moins de films et que ca tient sur un DVD5 ! Tu as certainement un probleme d'authoring (la gestion du layer break en l'occurence). Je t'ai suggere d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum authoring, c'est la-bas que tu auras la bonne reponse.
    Peut-etre, mais probablement pas. Tu n'as pas decrit quel est le symptome du probleme... Relis mes questions/suggestions un peu plus haut.
    Certainement pas, la gestion du layer break sur un -R DL est, parrait-il, legerement differente que sur un +R DL, mais je ne me suis pas encore penche sur la question. J'attends mes premiers -R DL dans quelques jours...
    Attention ton presseur va te demander 2 media simple couche correspondants aux 2 couches, et va supposer que l'authoring est correct. Demande lui donc conseil, il t'aidera j'en suis sur.

Dan

9. starsk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Dan , je vais reposer la question dans le forum authoring
    Merci ;)

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu veux, mais tu pourrais peut-etre deja commencer par repondre a ma question "Tu n'as pas decrit quel est le symptome du probleme", des fois que cela vienne du media ou/et du graveur (relis mon post en haut).

Dan

11. starsk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'authoring et le gravage on été réalisés avec Dvd Architect 3.0 , gravé sur un portable ACER Extensa 4100 , graveur Matshita UJ-845D

Le symptome du probleme :
    DVD non reconnu sur mon lecteur de salon .
    DVD rejetté sur un mac G5 ( je ne sais pas quel génération )
    DVD non reconnu dans un graveur/lecteur Nec 2500A .

mais par contre :

Flashage du graveur nec en 2510A ( support du DL ) : la le dvd marche parfaitement .

Le dvd marche parfaitement dans les pcs équipés de lecteur plus ou moins récents

Je reviens de la Fnac ou j'ai fais éssayer mon dvd dans un lecteur de salon récent Philips à 79 euros : Ca marche parfaitement :)

Un ami a qui j'ai laissé une copie l'a testé dans un lecteur "pourri" ca marche malgré des problemes comme blocage mais le lecteur fait ca avec tous les dvds quels qu'ils soient ...

12. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben en voila des pistes interressantes ! :bravo:

Alors, pour les DVD non-reconnus (ou rejettes, ca la meme chose), c'est probablement un probleme de bitsetting. Il faut verifier si tes graveurs sont capables de configurer le bitsetting du DVD+R DL en mode "DVD-Video" et non le laisser par defaut. Pour info les graveurs Pioneer le font automatiquement, ca n'est meme pas configurable a l'inverse, ce qui est tres bien. Tres peu de lecteurs de DVD (de salon, mais aussi informatique) sont capable de reconnaitre un DVD+R DL en bitsetting natif (les lecteurs recents oui, et les graveurs de DL bien sur). C'est surement ce que le flashage du Nec en 2510A apporte comme modif d'ailleur. Donc a faire.

Et les problemes de blocage sont lie a une qualite de gravure plus basse sur des DL, c'est un peu normal.

Maintenant pour etre sur de ton authoring, il faudrait que tu testes sur un lecteur de salon qui marche avec bien sur, la possibilite de passer dans les 2 sens le changement de couche. Tu vas le trouver facilement en editant le fichier IFO (avec IFOEdit) du groupe de VOB ou se trouve le film si tu vois ce que je veux dire, sinon, c'est la ou tu as 1 seconde de pose. passe en vitesse normale avant, puis apres quelques secondes, revients en vitesse normale arriere, et ca doit repasser a la premiere couche sans probleme.

Si ce test est bon (et que tu peux lire correctement tout le DVD, ces supplements, etc..) alors c'est OK. Pas besoin de poster un sujet dnas le forum authoring.

A+
    Dan

13. starsk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé cool on avance :)

ca fait plaizir :)

alors le changement de couche se fait sans probleme sur les pcs ...
    pas pu tester à la Fnac malheureusement ...

par contre le flashage du graveur nec pas térrible , il semble , ne pas pouvoir me graver de DL ... je vais faire des tests ...

et pour modifier le bi setting du graveur de mon portable ca c'est une autre paire de manches ...

14. starsk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voila , j'ai recu le test du DVD9 en question de chez le présseur ...

Ce meme DVD , ce meme authoring , qui n'était pas reconnu sur les macs ni certaines platines de salon quand il était sur un DVD+R de chez Verbatim marche nickel maintenant :)

Donc oui c'était bien un probleme de média :)

pour info le bitrate vidéo est à 8 avec le son en pcm pour le max de qualité :)

Alors je suis trés content et je tiens à remercier tout le monde ici pour l'aide apportée et Dan en particulier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page