module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de lecture sur lecteur DVD

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Nymphéa, 5 Décembre 2008.

1. Nymphéa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème suite à la création d'un DVD.

Le film est tourné en HDV 720p25, je monte sur Final cut et j'envoie le tout dans compressor afin de mettre mon film sur un dvd de 4,7Go.

Donc dans compressor, j'envoie un fichier de 8,5Go. Je fais un réglage pour compresser en .mpg la vidéo et en .ac3 l'audio. Ensuite j'envoie ces deux fichiers dans DVD studio pro, je fais une simulation, ça marche nickel. Donc je lance le gravage, qui se deroule bien.

Le problème c'est qu'il m'est impossible de le lire sur un lecteur DVD de salon, ainsi que sous Windows. Par contre aucun problème pour lire le DVD sur mon MAC, la qualité est d'ailleurs assez bonne.

Si vous avez des conseils ou des solutions, je vous attends.

Merci d'avance,

Nymphéa

2. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    t'as pas fais un HD DVD toi ? ;-)

Compressor reconnaît la source, c'est du "HD", donc, il va faire de la HD... Vérifie bien tes presets MPEG-2...

3. Nymphéa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'avoir répondu,

Je n'ai pas fait de DVD HD car c'est beaucoup plus cher déjà !! Puis surtout là c'était une question pratique en fait ! Mais je devrais pas avoir de problème à faire comme ça !

Je vérifierai mes paramètres mpeg mais comment tu expliques le fait que le lecteur DVD, me mette "unknow DVD" ?? c'est ça que je trouve bizar

Je continue mes recherches alors !

4. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les unknown DVD c'est pas si rare... Ça dépend du support, de comment et par quoi il a été gravé, du lecteur final...

5. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Il m'est arrivé à peu près le même problème il y'a quelques jours... Pas de problème de lecture sur mac et sous windows, impossible à relire et sur certains lecteurs DVD.

en fait, pour ma part, au lieu de créer un menu personnalisé dans DVD studio pro, je reprenais à chaque fois un ancien projet pour en faire un nouveau pour gagner du temps...

Par exemple, j'ouvrais le projet A pour ensuite enregistrer sous le projet B. Je supprimais la vidéo et le son des pistes et les remplaçais par d'autres appartenant au projet B.

Et ça, il ne faut pas faire, il faut toujours repartir d'un projet vierge car je me suis rendu compte qu'après avoir crée le fichier vidéo-ts, DVD studio gardait en memoire des fichiers de l'ancien projet et je retrouvais ces fichiers dans le fichier Vidéo TS... Résultat, pas de problèmes de lecture sous mac, par contre, problème sous windows et ayant 3 lecteurs dvd de salon, 2 sur 3 ne marchait pas...

@+

6. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'audio sur ton DVD est en AIFF ou en AC3 ?
    Un DVD avec l'audio encodée en AIFF n'est souvent pas lu dans tous les lecteurs....

7. Nymphéa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est bien en AC.3, comme je l'avais dit plus haut.

C'est pour que je trouve ça étrange.

8. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé j'avais mal lu ton message d'origine concernant l'audio....
    Je dirai comme Guilain, les" unknow DVD " c'est quand même relativement fréquent et ça dépend de beaucoup de paramètres.
    Moi, j'ai l'effet inverse de toi, depuis que je suis sous Léopard, les rares DVD que je fais encore sur PC avec "Adobe Encore DVD CS3" ne sont pas lu par mon mac !!! Alors que je m'étais habitués à ce que mon mac lise tout....
    Juste un petit truc : tu as gravé ton DVD directement dans DVD Studio Pro ou tu es passée par un logiciel comme " Toast " ; avant lorsque je gravais direct dans DVD Studio Pro j'avais beaucoup de problème de compatibilité, autant avec les lecteurs de salon qu'avec les PC, que j'ai nettement moins maintenant que je grave avec Toast ( en créant mon DVD toujours sous DSP)
    Ensuite sur PC si tu essayes de lire ton DVD sur " Windows Media Player " c'est un peu normal qu'il ne le lise pas parce que " Windows Media Player " n'est pas optimisé pour les DVD mais plutôt pour la lecture audio... (quoique je n'ai pas touché" à un WMP depuis pas mal de temps, quelques années même....)

9. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour finaliser un fichier, je créé un fichier VIDEO_TS et ensuite j'utlise DVD IMAGER qu'il est téléchargeable gratuitement. On fait glisser le fichier VIDEO_TS dans DVD IMAGER afin qu'il puisse créer une image. Ensuite, je grave cette image avec l'utilitaire de disque...

A part ce petit problème ( ma faute) que j'avais eus en reprenant un ancien projet à chaque fois, je n'ai jamais eu de problème à relire un dvd créé sous mac et vice versa... Vous me faites peur !!! d'autant plus que le fichier créé est un fichier VIDEO_TS.

Nymphéa, pourrais-tu nous faire un imprim écran de ce qui se trouve dans ton fichier VIDEO_TS ?

10. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui Manu, les problèmes de compatibilité de DVD sont assez fréquents....
    Je ne sais pas à quelle fréquence tu graves des DVD. Si c'est deux ou trois fois par an, c'est assez normal que tu n'aies jamais rencontré de problèmes de compatibilité. Je sors, pour ma part et ce depuis quelques années, plusieurs masters DVD chaque mois et j'ai souvent rencontré des soucis de comptabilité (souvent : deux, trois fois par an).... Plusieurs paramètres sont à prendre en compte : le soft avec lequel tu graves, la qualité du support DVD, le lecteur ou le soft qui va le lire (essaye de lire un DVD gravé sur les premiers lecteurs DVD de salon et tu verras que la compatibilité c'est pas si évident....)
    Donc je ne pense pas, perso, que Nymphéa ait besoin de regarder le contenu de son fichier VIDEO_TS, je pense qu'elle trouvera des VOB comme dans tous les fichiers VIDEO-TS. Je lui conseillerai plutôt, peut-être de changer de support DVD surtout si elle a pris des DVD pô chers, du type TX qui sont vraiment pourris, ou comme tu le conseilles de graver via " DVD IMAGER " ou via TOAST mais pas via DSP.
    Etant donné que nymphéa n'a pas participé dernièrement à son post, on peut aussi penser que son problème est résolu....;-)

11. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour monoeil,

Il y'a très longtemps que j'ai eu des problèmes de compatibilité... En fait, souvent le problème venait de secteurs non alloués qui faisaient que soit le DVD n'étaient pas reconnus, soit l'image se bloquait et plus de navigation possible... Bon, on n'a pas le droit de parler de marque sur ce forum mais je bosse avec des dvd Hard Coat (d'ailleurs, je suis embêté car bientôt, on en trouvera plus). Je grave entre 30 et 40 DVD par mois pour mon activité... Par contre, il est vrai que sur 100 DVD, j'ai 25 % de pertes soit, parce que le graveur ne reconnaît pas le DVD vierge(donc je jette), soit la vérification de la gravure a échoué (pas souvent). Sinon, je touche du bois, je n'ai jamais eu de retour client pour un problème de lecture de DVD et comme le client est roi, il ne manquerait pas de me rappeler aussitôt, ce qui est normal (mais je suis conscient que ça arrivera au moins une fois).
    Le seul problème que j'ai eu récemment, c'est juste cette histoire d'avoir repris un ancien projet DVD studio, que j'ai expliqué plus haut... Relecture possible sur Mac, pas sur windows et seulment un lecteur de salon le relisait. Et heureusement que je vérifie sur PC, et sur 3 lecteurs différents car là, pour le coup, le client serait revenu :non:

Pour graver mes DVD, je les grave à la certification.

12. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'imagine qu'on doit faire à peu près le même boulot :-) (pas très original sur un forum FCP).
    Tu as de la chance de ne pas avoir plus de retours, mais c'est vrai que pour être complètement honnête, je trouve que les retours de DVD, créés avec Mac, sont tout de même assez rares.... Le truc bizarre que j'ai par contre, comme je l'expliquai plus haut, c'est que, depuis que je suis sous Léopard, je n'arrive plus à lire les DVD que je fais sur PC avec mon Mac ??? :confused: Je lis le son mais j'ai une image fixe brouillée....

13. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Monoeil,

Sous PC, tu graves avec quoi, Néro ??? Fais-tu une vérification de ta gravure ? Tu as bien ton fichier AUDIO-TS et VIDEO-TS ??
    Moi, je n'ai vraiment aucun problème avec léopard... Il y'a peut-être un truc que tu devrais regarder... dans les préférences de ton lecteur DVD sous mac, il faudrait que tu coches reprendre la lecture "depuis le début". Peut-être que ça peut venir de ça

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous