module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de qualité video avec le codec H264

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par 911, 29 Janvier 2009.

Tags:
  1. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai pas mal de problemes de compression videos depuis quelques temps,
    Je travaille sur un court metrage, et pour celui ci j'ai besoin de prendre un grand nombre de courtes videos allant de 5sec a 5 min. ( 400 a 500 vidéos en attente de conversion pour le moment)

Toutes ces videos sont prises avec une sony HDR SR11 en entrelacé, je doit donc les convertir afin de les avoir en progressive(pour le montage et la post prod).

J'encode mes videos *.MPEG TS avec "adobe media encoder" en *.avi et avec le codec H264.

probleme, je n'arrive pas a avoir de videos de bonne qualitée, toutes sont "parasités" et "pixelisés" . J'ai pourtant repeté la manip plusieurs dizaines de fois en essayant d'autres codecs et d'autres reglages de codecs mais rien n'y fait.

Je cherche juste a convertir mes videos en progressive quitte a garder le meme poid et la meme qualitéd'origine, mais impossible.

Le seul moyen d'avoir des videos a peu pres potable (et encore..) est d'augmenter le debit ( dans le reglage du codec H264) mais la video en sortie fait dans les 50Mo alors qu'elle n'en fesait que 10Mo a la base...

Donc je me pose une question, partant du principe qu'une video de bonne qualité qui en sortie de camera pese 10Mo (entrelacé), est il normal d'avoir une video qui pese beaucoup plus lourd aprés conversion ?

Pour moi Il me semble normal qu'une video qui pese 10Mo a la base, ne depasse pas 10 Mo aprés conversion.( tout en gardant la meme qualité).

Enfin il y'a peut etre des subtilité qui m'echappe

Si vous pouviez m'eclairer sur ce point et eventuellement me conseiller d'autres codecs, formats ou logiciels plus approprié, cela m'aiderai beaucoup.

Merci beaucoup :-)

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde si tu peux encoder avec un soft comme Staxrip

tu choisis le template h264

3. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer ca merci beaucoup :)
    quelqu'un d'autre pour m'apporter d'autres explications?

4. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vient d'essayé "staxrip", mais quand je charge une video il plante..impossible de convertir avec ca...

d'autres solutions ?

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    mpegstreamcllip

6. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deja essayé aussi il n'accepte pas les "mpeg ts" !
    Mais "adobe media encoder" ne fonctionne pas correctement?

enfin le probleme ne vient pas plutot des codecs?

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pareil..............même ramené en 1280 x 720 les vidéos issues de ce soft sont excellentes

8. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais encore et encore une fois je repete qu'il n'accepte pas els videos *.mpegts !

La qualité des videos ne depent donc pas seulement du contener et du codec mais aussi du logiciel ?
    Dans ce cas pourquoi adobe media encoder n'est pas bon ?

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    et tu ne peux pas sortir de ton soft de montage en 1080 mpeg2 pour ensuite encoder en H264 avec MPEG Streamclip ???

10. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas essayé, c'est une possibilité effectivement, mais le probleme est que j'ai un grand nombre de videos a traiter, j'en ai pour l'instant 400 a 500 mais ca risque trés rapidement de depasser les 1000, si je doti passer par 2 logiciels pour convertir ca c'est quand meme anormal, pour une ou 2 videos ca passerait mais la ca va etre serré!

je repose ma question une 3eme fois : le logiciel avec lequel on converti a une si grande importancee dans la qualité de la conversion?

Pourquoi adobe media encoder ne me permetrait pas d'effectuer une bonne conversion, ce n'est pas un bon logiciel?

11. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de reponse?

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    quelle carte graphique as tu ? connais tu Badaboom ?

des trucs que je ne pige pas :
    => "sony HDR SR11 en entrelacé, je doit donc les convertir afin de les avoir en progressive(pour le montage et la post prod)." ..... pourquoi ?

13. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    H.264 avec TMPGEnc Xpress 4

J'embraye sur cette discussion.

Jusqu'ici, j'encodais mes videos SD et HD 1080 avec wmv9 ou VC-1.
    Ayant lu un peu partout que H.264 est au moins aussi bon, si pas meilleur que VC-1, et "moins propriétaire", je m'essaie à H.264, via l'encodeur Mainconcept qui est inclus dans TMPGEnc Xpress 4: et là, grosse déception: le résultat obtenu, autant en SD qu'en HD est extrêmement décevant: si les avant-plan contrastés sont bien nets (peut-être même plus qu'avec VC-1), les arrière-plans (flous ou dégradés,...) sont horriblement pixelisés et les textures sont très nettement moins bien rendues qu'avec VC-1 au même débit.

Question: soit il y a un pb avec les paramètres que j'utilise (12 Mbps en HD), soit il y a un pb avec TMPGenc 4 ??

En tout cas, avec ce soft, y'a pas photo, H.264 n'arrive pas à la cheville de VC-1 (et j'ai un peu de mal à le croire)

Ne parlons pas de x264: je n'ai pas trop le temps de bidouiller, et cet outil qui demande pas mal de lectures et de bricolage (utilitaires, filtres, scripts, langage de programmeur C++, documentation sommaire...) m'a vite rebuté par rapport à un produit commercial utilisable par un non-informaticien....

Donc à ce stade, je n'ai pas bcp de point de comparaison...

Des idées ?

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Quel est le format de fichier et le codec de ou des source(s) ?

Les softs à prvilégier sont MPEGStreamclip et Mediacoder.

++

15. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ai commencé à essayer MPEGStreamclip, mais j'ai pas aimé quand il m'a dit qu'il avait besoin de l'option payante de décodage MPEG2 pour QT (30 $), alors que ce ne sont pas les décodeurs MPEG2 qui manquent dans mon système.
    Ou alors virer QT et installerson concurrent "produit blanc" :weird:

J'aimerais quand même pouvoir exploiter à fond TMPEGenc 4 que j'utilise avec succès par ailleurs :o

Chargement...

Partager cette page