module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de rendu avec adobe media encoder

Discussion dans 'Adobe Media Encoder' créé par benoitmaraval, 6 Août 2004.

Tags:
  1. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

j'ai une rtx 100 pro, et une fois mon montage terminé, j'encode avec adobe media encoder en mpg2, 4/3 avec un débit moyen de 7500 pour avoir une bonne qualité, bref, les réglages que je faisais avant d'avoir la matrox (avec première pro aussi mais sans matrox)

mais là, quand je regarde le dvd sur ma télé dès qu'il y a un mouvement, l'image est bizarre, comme si il y avait un problème de désentrelacement.

dans les propriétés vidéo de l'encodage, dois je mettre mettre trames inférieure en premier, supérieur ou aucun (progressif), sur cet exemple, j'avais mis inférieure en premier car c'est du dv. Bref, c'est bizarre, je pourrai passer par matrox real media export, mais il me sort un m2v et un wav, donc après faudrait que je les recompile en mpg2, et c'est un peu chiant, en plus, le poid est beaucoup plus important.

est ce que quelqu'un sait ce que je dois faire ?

merci

benoit

2. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mandyben.
    Dis, ça ne réponds pas à ta question, mais juste par curiosité, pourquoi ne fais-tu pas un "Matrox RT export" en M2V
    en VBR 7.5 Mbits en temps réel ?

çà ira plus vite (je pense) et à mon avis tu n'auras pas de pb de qualité.

Je crois avoir déjà lu des posts qui parlaient d'un problème similaire au tien, mais je n'arrive pas à me rappeler où, désolé :-(

P-être en anglais sur les forums de Matrox. http://forum.matrox.com/cgi-bin/rtx100/ultimatebb.cgi

Même si la majorité des messages est en Anglais, tu peux poster en français, Matrox répond aussi ! :)

3. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si cela solutionnera ton problème car je n'utilise pas Adobe média encoder, mais dans un projet Matrox c'est la trame inférieure qui est en premier , tu peux donc essayer ce réglage .
    Avec l'encodeur Matrox RT le résultat est super bon est bien plus rapide.

4. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu le même problème que toi en me servant de adobe media encoder que ce soit en cbr ou vbr après beaucoup d'essais j'ai laisser tomber a chaque fois qu'il y avait un zoom ou un travelling j'avais des saccades j'encode avec matrox realtime export et il n'y a pas de soucis la qualité est surement la même tu dit dans ton poste qu'il faut après l'encodage avec matrox realtime recompiler le film pour quoi faire tu a ton fichier m2v et ton fichier wav il suffit de les glisser dans ton logiciel autoring et c'est bon
    a+

5. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que son logiciel d'authoring n'accepte pas le M2V !

6. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en fait, mon logiciel accepte le m2v, c'est dvd lab, mais comme j'archive, je préfère avoir un fichier en mpg directement, et je n'ai pas le logiciel matrox realtime recompiler alors que j'ai première pro 1.5 et la dernière version de la matrox, je ne comprend pas.

Mon autre problème, c'est que ma boite prépare un dvd ou il y aura énormément de montages, nous utiliserons des dvd 8 gigas double face, bref avec mes calculs, je dois encoder en vbr à 4100 de débit moyen. Mais en le faisant avec adobe media encoder, et avec matrox real media export, la taille passe du simple au double, alors que pour les deux je mets 4100, c'est bizrarre, alors c'est vrai qu'avec matrox real media, il me met le son en wav alors qu'avec media encoder, il le met directement en mpg, je ne sais pas comment faire.

merci de votre aide.

benoit

7. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    je ne comprends pas ? il n'y a pas de logiciel pour exporter en tps réel ?!! il suffit de faire fichier / exportation / puis matrox Realtime export to disk

8. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme tu peux le voir ici

Fichiers attachés:

9. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apres tu as

Fichiers attachés:

10. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sisi tout à fait, c'est exactement ce que je fais, et il me sors un .m2v et un .wav, mais mon problème, c'est pour les recompiler ensemble, car dans dvd lab pas de problème, je met le .m2v et le .wav et c'est bon, mais pour mes archives en données, je préfère l'avoir en mpg, mais en fait entre temps j'ai trouvé comment le faire avec tmpgenc, sauf qu'il n'accepte pas le .wav car c'est du 48000, mais bon, c'est pas grave.

Mon problème sous première avec le .wav, c'est qu'il prend vachement plus de place que le mpg audio, et comme je disais, je dois réduire au maximum la taille, car j'aurai environ 250 montages sur 3 à 4 dvd 8 gigas double face. mais matrox real media export to disk n'encode qu'en .wav, comment faire.

De plus j'ai un autre problème, à la fin de mon encodage il me dit que j'ai des dropped frames, ce qui fait que mon image est légérement décalé par rapport au son, d'ou cela peut il venir ?

enfin, rien à voir mais on sait jamais; je n'qai plus de prévisu dans la fenêtre moniteur, je l'ai sur ma télé mais pas sur l'écran, je ne comprend pas. mon magnétoscope numérique est directement branché sur le fire wire de la matrox et je me sers des sorties de la carte pour encoyer sur le moniteur, mais plus moyen d'avoir l'image sur mon ordi.

Encore merci de m'aider minirecif ou les autres.

à bientôt

benoit

11. POPT

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas si ca repond a la question mais par defaut un projet matrox a la trame superieur en premier donc il faut faire attention a l'export(avi ou mpeg) de bien avoir la meme trame en premier sinon sur la tv tu verras des saccades dans les mouvements.

12. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme et rectifie mon labsus du 6-8-04 , dans un projet Matrox c'est bien la trame du haut en 1er .

Je pensais juste j'ai écrit faux , la fourche a langué sur mon clavier .

:o :( :perplexe:

13. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah oui, en effet, c'est interressant, car moi je finalise mes projets en mpg, je numérise du dv. mais je pensais qu'il fallait mettre trame du bas en premier ????

donc, je me trompais, est ce qu'il vaut mieux mettre trame du haut en premier ?

c'est surement pour ça que ça merdait, car je mettais trame du bas en premier.

merci

ben

14. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tout à fait , trame du haut en premier dans un projet Matrox . Idem en RT2000/2500 et RTX100

A l'inverse d'un projet Premiere (sans Matrox) qui prend celle du bas en premier .

15. mike62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Moi suis un petit débutant mais je pense avoir le même problème que celui présenté initialement : quand j'encode ma video avec adobe media encoder, il aparait à la lecture de sortes de rayures autour des personnages ou objets en mouvement.

J'avoue que j'ai vite été dépassé dans cette discussion mais ce que j'en ai compris c'est qu'avec Matrox RT cela marcherais ?

Merci à tous

Chargement...
Discussions similaires - rendu adobe media
  1. cptbartok
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    3 263
  2. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues: