module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Problème de rendu sur vidéo accéléré

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Heisenberg, 7 Novembre 2012.

Tags:
  1. Heisenberg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

étant en troisième année de licence d'art du spectacle, je travaille en ce moment sur un projet à rendre pour la fin du semestre ( nous réalisons avec des amis le portrait d'un lieu ).

Pour obtenir les effets désirés, nous avons besoin d'accélérer la vitesse de certains rushs de 1000, 2000, parfois 3000 ou 4000%.

Edit : pour information je travaille sur première pro avec un Canon Hv30, de la HD sur cassette donc...

C'est la qu'advient mon problème puisque, dès l'instant où j'applique un rendu à ces rushs accélérés, une baisse de qualité énorme survient. L'image devient très sale, pleine de grain. Je ne comprends puisque avant le rendu, l'image est parfaite.
    L'accélération d'une vidéo n'implique pourtant qu'une suppression de certaines images, plus ou moins importante selon le pourcentage d'accélération (en je crois). Savez-vous pourquoi la qualité se détériore-t-elle autant une fois les images rendues ?

Je suis bloqué là, si quelqu'un peut m'aider, ça serait très sympa :)

Cordialement,

Florent

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , le format HDV travaille avec de l'échantillonnage 4.2.0 et c'est sans doute pourquoi les videos se dégradent . Lors des passages en accéléré , il doit sans doute y avoir un recalcul des GOP ( groupe d'images ) . Les pros qui travaillent avec du HDV et qui désirent appliquer des effets passent par un codec intermédiaire , de façon à se retrouver avec des images entièrement définies , comme en DV . Stéphane Krausz , un ami de claude Lelouch avait expliqué sa méthode ( passage par un boitier Matrox MX02 ) pour éviter ces déconvenues mais c'est cher à mettre en oeuvre et il faut du Raid.

Chargement...

Partager cette page