module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] problème d'encodage sous premiere pro cs4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par siffer6, 10 Juillet 2010.

1. siffer6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous !

je suis actuellement en train de réaliser un film sur mon fils de la naissance à ces 1 an... j'utilise pour ce faire premiere pro cs4, j'ai terminer le projet et je l'ai transféré dans encore en utilisant la fonction dynamic link, le problème est survenu quand j'ai voulu faire le transcodage du film sur encore, le transcodage s'est stoppé et il est apparu le message échec transcodage et ce malgré les différents options de rendu testé c'est toujours le même message... du coup j'ai essayé de l'encoder en utilisant adobe media encoder en l'exportant depuis premiere pro mais il s'arrête a env. 40 min d'encodage et quand je vais consulter le rapport d'erreur c'est marqué erreur inconnu. j'ai essayé d'encoder MPEG2, avi non compressé et pour finir en Microsoft avi mais le résultat et le même.

je ne sais plus quoi faire.... est-ce quelqu'un aurait connu pareil problème ? ou est-ce que quelqu'un aurait la solution à ce problème ?

P.S : j'ai fais le montage sous premiere en HDV et j'ai fais l'acquisition vidéo avec HDVSPLIT, mon pc est un pentium dual core cadencé à 2.66 MHZ et j'ai 2 GO de ram.

merci d'avance pour vos réponses

2. siffer6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me permet de rajouter une info supplémentaire, j'ai essayé d'encoder une vidéo plus courte et ça a fonctionner l'encodage c'est fait en MPEG2 mais par contre mon projet ne veut toujours pas s'endoder....:perplexe:

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

A mon avis, avec 4 Go, ça ira mieux...

Cordialement

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Je ne pense pas que ce soit un problème de mémoire, mais plutot d'espace disque, mais, dans tous les cas régler le paramètre :
    Edition
    préférence
    générales
    optimiser le rendu pour Mémoire.

Vérifiez que les différents disques qui sont utilisés pendant le transcodage (fichiers caches, fichiers de sortie) contiennent suffisamment d'espace libre.

Faire un rendu de la time-line avant de faire l'encodage.
    (spécifier à l'encodage : utiliser les fichiers de rendu);

Si ça ne marche toujours pas, supprimer tous les fichiers caches, et recommencer la manip.

Olivier

5. siffer6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci d'avoir répondu si rapidement :good, pour la ram c'est vrai qui j'y ai pensé mais je suis pas sûr non plus que ce soit cela, j'avais adobe premiere pro cs3 avant et ça marchait.... et pour l'espace disque ça devrait jouer, il me reste env. 290 go de libre peut-être quand changeant le disque de destination cela marcherait... parce-que pour l'instant le projet et le rendu (pour autant que cela fonctionne) sont sur le même disque.
    Je vais tester le rendu selon votre méthode (ogt) Je teste et je vous tiens au courant...

en tout cas merci pour votre aide !

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    re...

Il se trouve que j'ai exactement le même processeur que toi mais avec 4 Go de RAM et je n'ai pas de problème pour traiter le HDV. C'est pour cela que je te suggérais d'ajouter de la mémoire. Et CS4 est plus "gourmand" que CS3...

Maintenant, je comprends que tu n'ais pas forcément envie d'investir et, dans ce cas, la proposition d'ogt d'utiliser les fichiers de rendu à l'encodage final peut être efficace. En pratiquant de la sorte chez moi, je divise par 2 le temps d'encodage... Et il n'y a pas de baisse de qualité, car les fichiers de rendu sont composés uniquement d'images I (donc compression intra images)

Comme tu le dis, il faut expérimenter...

Cordialement

7. Pahra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CS4 + Windaube

Bonjour bonjour.

Mon expérience pourrait peut-être vous éclairer... Voilà un mois que je tente d'installer la CS4 sur une bécane roulant sous XP dans le but de faire du montage vidéo avec Premiere. Lors de la première installation, lorsque la machine venait d'être fraichement installée, je rencontrais des soucis avec Media Encoder. Impossible d'exporter les projets. J'avais aussi constaté qu'une autre avarie m'empêchait d'accéder correctement à mes disques durs internes et externes : lorsque je double cliquait sur le lecteur, la machine me demandait de choisir un programme avec lequel ouvrir le disque. J'ai donc fait afficher les fichiers cachés et modifié dans un éditeur texte les infos que contenait le fichier "autorun.ini". Mis à part la première ligne [autorun], j'ai dégagé tout le reste. Suite à ça (et un redémarrage), Premiere a enfin voulu exporter les montages. Peut-être que ça peut aider certains d'entre vous...

Toujours est-il que suite à quelques soucis de conflit matériel, j'ai du désinstaller la Master Collection. Maintenant, lorsque je réinstalle Premiere, l'install se termine par "Installation terminée mais avec des erreurs". Conséquence, lorsque j'exporte, Media Encoder mouline dans le vent pendant cinq minutes, puis m'indique qu'une erreur ne permet pas l'encodage. Peut-être que certains d'entre vous pourraient m'aider...

Merci à vous.

Et bon courage aussi.

Arf...

8. siffer6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re,

alors j'ai testé la solution du rendu de la timeline (soluce de OGT) et cela n'a pas marché non plus mais par contre j'ai pu localiser où se situait le problème pour l'encodage (et même le transcodage dans encore dvd). il s'agissait d'un titre positionné sur le début d'un rush mais sans raison lors de la lecture de celui-ci le titre s'affichait avec l'image de la vidéo mais celle-ci restait figée le temps que durait l'affichage du titre, j'ai shooté le titre et j'ai réessayé le rendu de la timeline et c'était bon puis après coup l'encodage et ça a fonctionné ! à première vue le titre devait provoquer un bug ce qui faisait que l'encodage ne pouvait se faire normalement.... :hello:

et pour en revenir à la ram (Arroeux) c'est vrai que c'est un investissement mais je croix que je vais faire comme toi dans pas longtemps.... je sens que ma bécane en aurait un grand besoin:D

en tout cas un grand merci pour votre aide:good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous