module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème d'exportation : vidéo ressort toute pixelisée...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par gollum007, 22 Août 2006.

Tags:
  1. gollum007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour! voila, j'ai un gros problème... je débute avec after effects (6.5) et... lorsque j'exporte ma vidéo traitée par after effects, elle ressort d'une qualitée médiocre avec de nombreux pixels lors de grands mouvements dans l'image. Ma vidéo de départ est de
    720 x 576. Je la fait "ressortir" de la meme taille en MPEG-4 (qualité max) et l'image est déteriorée. Avec after effects, j'ai fait l'effet "Sin city", j'ai retiré toutes les couleurs sauf une... Donc voila, je sais pas du tout où est le problème... Si quelqu'un a déjà eut le même problème que moi et l'a résoud, si on pouvait me conseiller ca serait génial !
    Merci d'avance de vos réponses !
    ++

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    pourquoi ce choix du MPEG4?
    @+

3. gollum007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut... ben j'ai choisi le MPEG4 pcq il me semblait que c'était le meilleur format d'exportation (je peux me tromper...) au point de vue de la qualité de l'image... Quel est le format conseillé pour ma situation ? Chaine DV ?
    Merci d'avance de vos réponses...
    ++

4. MattDaft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

Pour te répondre, il faudra qu'on connaisse "ta situation" comme tu dis ! pour quel support est destiné ta production ? web ? DVD ?

D'une manière générale, le MPEG4 est justement le codec le moins adapté pour de la prod très riche en détails et en mouvements. La compression par défaut du MPEG4 est souvent bien trop forte pour des animations "type after effects".

Augmente significativement le bitrate de compression (débit moyen du flux vidéo exprimé en kbits / seconde ou ko / seconde. Sachant que 8 bits = 1 octet). Donne nous aussi + de détails sur les paramètres de compression que tu as choisi car 'qualité max' c'est vague. C'est le codec MPEG4 fourni par qui ?
    A vu de nez, essai de paramétrer la comrpession de manière à ce qu'il y ait plus de keyframes (images clées) par seconde. Diminue le seuil de détection des keyframe aussi. Bon après ça devient + complexe et ça relève de l'expérience et du feeling ...

Pour la suite lis ce topic : http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/131321-probleme-de-format-dexport-mov.html

(Au lieu de "ressortir la vidéo", on dit "exporter la vidéo" ou "faire le rendu de l'animation".)

Edit : juste pour completer, le codec H264 (codec du conteneur MPEG4) est très très bon puisqu'il combine à la fois une très bonne qualité d'image pour un débit réduit. Le contraste est conservé, le "piqué" de l'image est très fort, la fluidité est completement conservée. Bon par contre, ça demande beaucoup de puissance à l'encodage mais aussi lors du décodage (lecture).

#4 MattDaft, 23 Août 2006
    Dernière édition: 23 Août 2006
  5. gollum007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse complète... ma situation : je tourne en dv (sony, k7 digital 8) et je fais un court métrage contenant l'effet sin city... donc je cherche la meilleure qualité d'image possible, la même que ma vidéo d'origine en somme... Quel format est le plus conseillé ?
    Merci d'avance !
    ++

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu as de la place sur le disque dur tu choisi AVI non compressé sinon DV AVI PAL le même format que le film (cela parait évident ??)
    @+

7. gollum007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... je viens de lire qu'il était conseillé d'exporter en animation quick time et puis de remettre en mpeg... je sais pas si c'est le meilleur format pour garder la qualité de ma vidéo originale...
    Merci d'avance !
    ++

Chargement...

Partager cette page