module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème enregistreur SONY

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par koana, 30 Octobre 2004.

Tags:
  1. koana

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'enregistreur DVD SONY RDR-HX900 que je viens d'acquérir fait des siennes après 3 jours d'utilisation. Lorsque j'insère un DVD (+R ou +RW) vierge ou gravé précédemment sur le même appareil, après un temps de chargement assez long, le message "disc error", indique lecture impossible du disque. Je précise que 1) les DVD du commerce (films par exemple) passent normalement. 2)les DVD gravés précédemment (+R et +RW)peuvent être lus sur un autre lecteur et passaient correctement sur cet enregistreur SONY avant ce plantage. 3)aucune action ne peut être effectuée y compris le formatage d'un DVD vierge (opération qui s'effectue automatiquement en temps normal). Merci pour vos conseils.

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! T'as changé de marque de DVD ? Quelle marque utilises-tu ? Tu as fait un truc de particulier avant que tu ais ces soucis ?

DV

3. koana

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé des DVD de marque TDK uniquement et ai effectué 3 opérations de gravure sur cet enregistreur, les 2 premières fois avec un DVD +RW, la troisième avec un DVD+R. J'ai toutefois constaté que, alors que le message "écriture disque" apparaissait et que l'éjection du DVD se produisait après quelques secondes dans le premier cas, cela ne s'est pas produit pour le DVD+R (a priori la finalisation n'est pas nécessaire pour ce type de DVD). Le problème est apparu ensuite et j'ai constaté que ce dernier DVD+R n'avait manifestement pas été correctement gravé puisque qu'il ne peut pas être lu sur mon autre lecteur PHILIPS.

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, petite précision, la finalisation ne concerne que les médias inscriptibles( - ou +R). Il faut absolument les finaliser si tu veux qu'ils soient lisibles ailleurs que sur ton sony (je me demande si ce n'est pas ça qui est à l'origine de tes problèmes). Les réinscriptibles n'ont pas besoin d'être finalisés !

DV

PS : j'ai un RDR-GX3

5. koana

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, un test effectué avec des DVD-R et -RW d'autres marques, vierges ou déjà gravés n'a pas été plus concluant.
    Par ailleurs le fait de ne pas procéder à la finalisation d'un DVD+R n'empêche théoriquement pas la lecture sur le même appareil.
    Merci quand même pour les conseils mais cela ne m'a pas vraiment fait avancer. Je vais donc devoir recourir au SAV du fabricant.

6. Maneth

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SONY HX900 : même problème

:( Je viens d'acquérir un graveur de DVD de salon SONY HX900 et il nous jette systèmatiquement par "DISC EROR" dès que l'on insère un DVD +RW (marques SONY, Phillips ou Extrada préalablement gravés sur PC par nero).
    Avez-vous des news sur le sujet ?
    J'ai l'impression que le problème est connu de SONY, mais je n'arrive pas à touver d'infos sur le sujet !

7. The Red 5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai acheté il y a 2 jours, un Sony RDR-HX 900. Je n'ai pour l'instant aucun problème. Que ce soit avec des RW ou R. Je verrai bien à l'utilisation.
    Je pense que le mieux à faire, si vous avez encore la garantie, c'est de le ramener au magasin.
    A défaut de mieux...

A+
    The Red 5

8. plochet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède depuis une semaine le RDR-HX900 et j'ai les mêmes problèmes que Koana concernant l'utilisation de DVD +RW déjà enregistré. Je vais écrire à Sony. Je vous tiens au courant.

#8 plochet, 15 Janvier 2005
    Dernière édition: 17 Janvier 2005
  9. dupuise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem de mon côté.
    J'ai fait l'acquisition d'un Sony GX300 après mure réflexion, et finalement ça ne semble pas être le bon choix puisque ce graveur refuse de lire les gravures faites avec mon PC par l'intermédiaire du logiciel Adobe Premiere Pro sur un DVD+RW TDK. Au début je croyais que ça venait du logiciel mais après un saut au magasin, j'ai pu constater que ça venait apparemment du graveur Sony puisque mon DVD fraîchement gravé fonctionne sur tous les lecteurs du magasin, y compris les lecteurs Sony. Il n'y a que les lecteurs enregistreurs Sony qui refusent de le lire. C'est vraiment pas de bol.
    Maintenant j'envisage de le remplacer par un Pioneer 320 ou un Philips 610 ou 615.
    A moins d'avoir de bonnes nouvelles sur ce forum d'ici quelques jours.
    Moi de mon côté je vais quand même essayer de graver sur un DVD-RW, dès fois que ? Mais j'y crois moyennement.
    A bientôt.

10. arquigus1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RDR-GX300

Par rapport au graveur RDR-GX300, après une semaine d'utilisation je suis plutôt satisfait; très bonne image en sp et ça commute bien entre le tuner analogique, la freebox et le graveur. Par contre la télécommande de la freebox ne veut plus réagir rapidement comme avant. Peut être c'est le passage indirect du signal par le graveur. Si quelqu’un a des soucis pareils, merci de vos renseignements..

-Pour le probleme d'enregistrement sur divers dvd il y a quelques réponses qui peuvent aider dans ce forum ami:
    http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=32563

-Pour la question de l'enregistrement en dvd +rw voir le forum suivant. Peut être la réponse est du coté du logiciel utilisé.
    http://www.videohelp.com/forum/viewtopic.php?t=249263

Et si quelq'un veut essayer la manip de dézonnage décrite dans cet autre forum, merci de poster un message si ça a marché!
    http://www.dvdrama.com/forums/ftopic58910-0-asc-30.php&sid=b0a9e6dadd1c4f69faf8fd9a0c72809e

11. plochet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à arquigus1. Le lien http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=32563 répond à nos interrogations concernant le DVD -RW. On ne peut donc utiliser que des DVD -RW 2X maxi .
    Une autre GROSSE lacune du HX 900 : pas de sortie numérique. Donc impossibilité de faire des montages de qualité avec un ordi.
    De plus, à partir du disque dur il n'y a pas de fonction "copier" ou "copier coller". La seule possibilité que l'on ait est de supprimer des séquences. Mais cette action est IRREVERSIBLE.
    Voici la question résumée que j'ai posée à Sony : j'ai un enregistrement de 2h 15. Je souhaite n'en graver que 2 h (pour conserver la meilleure qualité) en éliminant provisoirement des séquences.
    Voici leur réponse :
    Bonjour,
    Par votre mail, vous souhaitez savoir s'il est possible de scinder un enregistrement sur disque dur de 2h15 en 2 fichiers: un de 2h et un de 15 minutes afin de pouvoir les graver sur DVD en mode SP avec le RDRHX900.
    Il n'est pas possible de diviser un fichier enregistré sur le disque dur. En fonction de la durée du programme enregistré sur le disque dur, le graveur va sélectionner le mode le mieux adapté afin de faire tenir les 2h15 de programme sur un disque DVD. Le mode LP est dans ce cas le mieux adapté.
    La copie d'un fichier du disque dur vers le disque dur n'est pas possible.

Je vous remercie de votre compréhension.

Autrement dit la fonction montage annoncée par sony est à la limite de l'abus de langage.
    Pour cette raison je ne recommande pas ce graveur enregistreur . La sortie DV pour ce type d'appareil me semble INDISPENSABLE.
    Dernièrement un documentaire sur la SHOAH d'une durée de 7h 30 à été diffusée sur FR3. La durée maxi pour gravure sur DVD est de 6 heures. Il est donc impossible de récupérer ce document autrement qu'en passant par la sortie RVB , donc avec perte de qualité.
    Enfin c'est juste mon avis.

12. Obyone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: RDR-GX300 / Freebox

Arquigus1, j'ai également une Freebox branchée sur la seconde Péritel de mon graveur Sony (GX7). Les menus sont assez similaires donc je te pose la question : peut-on mémoriser les chaînes de la Freebox sur le graveur, à la suite des chaînes hertziennes ? Je n'ai réussi qu'à enregistrer en direct les programmes de la Freebox, mais dans ce cas, impossible de débrayer en mode tv, et donc de regarder autre chose en même temps, à moins peut-être de couper tout lien entre la télé et le graveur (péritel et antenne). A l'occasion si tu as une méthode...

2 mots sur ce graveur Sony 1ere génération acheté à "bas prix" : qualité 1h et 2h optimale, 3h très bon (la compression se faisant sentir dans les images géométriques ou les mouvements rapides), 4h satisfaisante et 6h regardable, j'ai été étonné ! (la seconde partie de Shoah, justement...)
    Pilotage idéal et sans souci avec un caméscope Pana GS120, à l'aide d'un simple câble Firewire 4/4. On choisit les scènes à monter, la qualité de sauvegarde, et le graveur fait tranquillement son office.

13. arquigus1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je rentre enfin après un ptit voyage.. Auparavant on ne peut pas enregistrer que des chaînes captées sur le tuner analogique.. Mais ce week-end je me promets une grosse séance ciné à la maison, histoire de tester les autres fonctions. S'il y a des résultats intéressants on les publiera, bien sûr !

14. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à DUPUISE
    Si je peux me permettre surtout pas PHILIPS !!!
    Disc error je connais , 40% de mes DVD gravés avec un philips sont bons pour la poubelle , Pioneer c'est beaucoup mieux !!!
    ;)

15. Bornéo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AS-tu trouver une solution pour tes DVD+RW car moi aussi j'ai un sony RDR-HX 900 et disc error je connais, mais je ne trouve pas de réponse sur ce forum, alors si tu avais une petite info, cela m'arrangerai bien
    Merci d'avance

Chargement...

Partager cette page