module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème export Processeur AMD Ryzen 7

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par vyse_arcadia, 4 Avril 2024.

  1. vyse_arcadia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    J'ai changé de machine récemment, et je n'arrive plus à exporter un montage 4k assez long. Je n'avais aucun problème sur ma dernière machine équipée d'un processeur i7 10750h.
    Après j'ai acheté une machine avec un processeur AMD et l'export plantait systématiquement. Avec ou sans accélération matériel.
    J'ai renvoyé le PC puis j'ai testé avec une autre machine avec un i5 moins puissant et aucun problème de plantage.
    J'ai une nouvelle machine avec un AMD Ryzen 7 7840HS et j'ai de nouveau ce problème de plantage quasiment au début de l'export. Parfois avec une demande d'envoi de rapport, parfois fermeture de première direct sans aucun message d'erreur...
    Le seul point comment semble être ce processeur mais après des recherches je n'ai trouvé aucuns problèmes particuliers liés aux processeurs AMD. Donc je me demandais si quelqu'un avait déjà été confronté au problème et/ou avait une solution. Ca ne m'arrangerait pas de devoir encore renvoyer la machine. Merci par avance.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 554
    Appréciations:
    +484 / 1 563 / -57
    Salut et bienvenue dans le forum
    J'ai un Ryzen aussi (3900x) et aucun soucis d'export
    quelle version de Première as-tu ?
    As-tu une carte graphique ? Avec Première c'est important
    ton ryzen a une partie graphique intégrée :
    Chipset graphique AMD Radeon 780M
    Même sans accélération matérielle ça plante
    Je ne pense pas que le Ryzen soit le fautif ...On aurait eu d'autres échos ici
    Si tu as ne carte graphique y a peut être conflit

    w10 ou W11 ?
     
    #2 caraibe, 4 Avril 2024
    Dernière édition: 4 Avril 2024
  3. vyse_arcadia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour et merci de ta réponse,
    J'ai bien une bonne carte graphique puisque c'est une 4060. J'ai la dernière version de première et Windows 11. J'ai essayé de désactiver l'accélération matérielle et ca ne change rien. Ca semble spécifiquement se planter sur ce projet précisément. Pourtant aucuns problèmes jusqu'à maintenant pour faire des exports sur d'autres machines hormis les deux sous Ryzen.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 554
    Appréciations:
    +484 / 1 563 / -57
    Uniquement sur ce projet ?
    Si c'est le cas y a un truc qui merdouille dans ton projet

    Oui mais as tu désactivé celle du processeur Chipset graphique AMD Radeon 780M
    Pas de conflit avec les deux ?
     
  5. vyse_arcadia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je peux choisir de n'en désactiver qu'une ?
    Je n'ai pas mis Open cl et cuda et dans l'export j'ai choisi accélération logiciel. Mais le plantage persiste.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 554
    Appréciations:
    +484 / 1 563 / -57
    OK mais as tu essayé sur un autre montage ?
    ça peut venir d'un rush qui a un problème
    Sincèrement le processeur responsable ça m'étonnerait.
     
  7. vyse_arcadia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je n'ai aucun problème d'export sur une machine avec un processeur intel donc même s'il y a un problème avec un rush j'aimerai éclaircir ce problème. Car si c'est un format où le Ryzen est problématique ca peut être gênant sur le long terme.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 179
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Caractéristiques de ton fichier à voir avec MediaInfo à télécharger ici MediaInfo

    Copier/coller les infos de la vue txt ou html
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 554
    Appréciations:
    +484 / 1 563 / -57
    As-tu désactivé la partie graphique du CPU ?
    ça serait la premièe fois qu'on verrait cela ...je doute beaucoup que le Ryzen soit responsable.
    son accélération graphique c'est possible mais quand on a 2 options d'accélération graphique et qu'il y a un soucis la première chose à faire c'est d'en désactiver une ..Celle du CPU d'abord
    Une c'est Open CL l'autre c'est CUDA
    Comment désactiver une carte graphique ou un chipset graphique - News - Gamesplanet.com
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 554
    Appréciations:
    +484 / 1 563 / -57
    Si après désactivation du Chipset graphique AMD Radeon 780M ça plante encore:
    Tu pourrais alléger momentanément ta TL en supprimant des rushs pour regarder ce qui fait planter Première
    Ou alors tu crées une autre séquence sur la quelle tu copies petit à petit l'autre TL jusqu'à ce que l'export plante.
    Sur exactement le même montage :perplexe::perplexe: ..Tu manques un peu de rigueur dans tes informations ;)
     
  11. vyse_arcadia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui exactement sur le même montage.
    En gros je suis sur un montage 4K avec des fichiers en .CRM et j'exportais de ma machine qui avait un i7 sans problème. J'ai également exporter d'une autre machine sans problème.
    Là j'ai voulu changer ma machine et j'ai prix une avec un processeur AMD Ryzen. Plantage systématique à l'export, j'ai cherché ce problème sur internet sans trouver de solution. J'ai donc renvoyé la machine.
    Puis j'ai prix une avec un i5 plus récent. J'ai testé l'export marchait. Mais la machine ne me satisfaisait pas sur certains points.
    Là j'ai repris une autre machine plus puissante et avec un AMD Ryzen et j'ai de nouveau ce problème d'export. C'est pour ca que je pense que ca vient de ca.
    Quand j'utilise avec l'accélération materielle j'ai un plantage sans message d'erreur qui me propose juste d'envoyer un rapport à Adobe.
    Quand je desactive toute accélération matérielle j'ai un message d'erreur qui me dit "l'importateur a renvoyé un résultat négatif........sur un fichier CRM. Mais je n'ai pas ce problème sur les autres machines c'est très bizarre. Et la timeline se lit sans problème.
     
    #11 vyse_arcadia, 4 Avril 2024
    Dernière édition par un modérateur: 4 Avril 2024
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 554
    Appréciations:
    +484 / 1 563 / -57
    Merci pour le complément d'information
    Tu l'as déja exporté avec un Intel OK, mais je suppose qu'il a évolué puisque tu veux l'exporter de nouveau avec le Ryzen
    Ryzen fautif ? je ne sais plus quoi te dire.
    Le Ryzen 7 7840HS est pourtant en version portable un must. 3 fois plus puissant que ton i5
    C'est uniquement l'export puisque la TL se lit bien.
    Je peux t'envoyer un plug d'export
    Avec CC2020 je n'utilise que ça en export
    Mais y a des chances que ça plante aussi
    ça coute rien de tester
    heu les pilotes de la Nvidia sont à jour ?
    As-tu essayé de désactiver le GPU du CPU ? pour utiliser uniquement la CG Nvidia
    C'était une des premières choses à faire je crois.

    Tu n'as pas donné d'Info la dessus.
    Adobe ne déconseille pas AMD
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/system-requirements.html

    Mais c'est quoi ces vidéo en .CRM ??
    ça vient de quelle caméra ?
    MediaInfo SVP (en mode texte)
     
    #12 caraibe, 5 Avril 2024
    Dernière édition: 5 Avril 2024
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 179
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    @vyze_arcadia, tu ne crois pas qu'il serait plus utile de répondre aux demandes plutôt que de radoter sur ce que tu as fait ?

    Comme déjà demandé :
    Version de Premiere : trial, enregistrée, crackée ?
    Le MediaInfo de ton fichier posant problème
    Ta config exacte
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 175
    Appréciations:
    +750 / 3 146 / -34
    on peut aussi vouloir consulter les logs de windows pour voir si une erreur y apparait.
    ( Windows-R et on tape eventvwr.msc )
    La partie qui nous interesse se trouve dans windows logs.

    Sinon premiere a aussi ses logs dans
    C:\Users\[username]\AppData\Local\Temp\Adobe\Premiere Pro\23.0\SentryIO-db\reports
    adapter [username] et 23.0 a la version d'utilisateur et de programme.
     
  15. vyse_arcadia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Alors j'ai bien essayé de désactiver le GPU du CPU en activant dans le logiciel lenovo/fonctionnement du GPU/ Mode dGPU au lieu de hybride. Donc uniquement la carte graphique dédiée. Mais ca plante avec ce message d'erreur ci-joint au lieu de planter sans mettre aucun message. Ce qui est bizarre c'est que la timeline de 2h20 plante assez rapidement. Quand je fais une timeline de 40 premières minutes, ca va jusqu'à 20%. Comme si ca allait plus loin. Puis les ventilos s'emballent comme si le processeur chauffait et ca plante.
    J'ai fait toutes les mises à jour Windows. J'ai le pilote NVIDIA Studio 551.86.
    J'ai testé un export d'une séquence HD d'un autre projet hier et là pas de soucis.
    C'est sympa pour ton plug d'export. Je testerai bien à l'occase mais j'aimerai bien trouver la solution globale. Merci.
     

    Fichiers attachés:

Chargement...
Discussions similaires - export Processeur AMD
  1. giroudf
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    181
  2. Arthur Milazzo
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    803
  3. hedy12
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    199
  4. Vacent57
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    326
  5. Beru
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    666

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous