module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme finalisation sur lecteur/enregistreur dvd sony RDR-GX3

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par zonard, 5 Juillet 2004.

Tags:
  1. zonard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je me décide donc à poster un appel au secours pour un ami possédant le lecteur enregistreur DVD Sony RDR-GX3.

Nous n'arrivons pas à finaliser les dvd que nous enregistrons. NOus n'avons jamais acces à la fonction "finaliser", elle ne peut jamais être activée à la différence de "fermer", etc.

Nous avons appelé le service technique sony qui semblait un peu surpris et la seule explication qu'ils ont pu nous avancer (apres toutes les verifications d'usage) etait que celà venait des dvd. Ils ne semblaient eux meme pas vraiment convaincus mais c est tout ce qu ils avaient à nous dire. (à noter qu ils ont le mérite d etre aimable rapide et pro, pas comme d autres fabriquants)

Ce graveur permet l'enregistrement des types de disques : DVD-RW, DVD+RW, DVD-R. A présent, nous n'avons utilisé que des DVD+RW de marque Philips.

Nous allons donc essayer avec un DVD-RW et/ou de marque Sony ainsi que DVD+RW Sony.

Je tacherais de vous tenir au courant des évolutions mais j avoue nous sommes sceptiques. Donc si l'un de vous avait une idée du problème elle serait la bienvenue :)

En vous remerciant d avance. Cordialement

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

as tu dejà essayé de finaliser des dvd R non reinscriptibles?

c'est facile pour eux de dire que ca vient des supports vierge, meme si c'est possible, ca me semble pas tres convaincant non plus!

hesites pas a faire marcher le SAV si tu commence a avoir des porblemes!!

3. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens bizarre cette histoire ! Je possède depuis peu ce Sony et je n'ai aucun soucis. Il me semble par contre qu'il doit y avoir une petite confusion. La finalisation ne concerne que les DVD-R et pas les RW. J'enregistre en RW et je ne les finalise pas. Seul le -R a besoin d'être finalisé pour être lu sur une platine classique. Du moins, chez moi ça marche comme ça. J'utilise les mêmes DVD+RW que sur pour le DVD+R/+RW Ricoh de mon PC. Sinon, je prends des DVD -R, + et -RW de chez Verbatim qui marchent très bien (pris chez lynxdv à très bon prix).
    Et les DVD+RW de ton pote, il arrive à les lire sur une platine DVD classique ? Sont-ils certifiés pour une certaine vitesse de gravure ?

DV

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens ben j'en apprend une, je savais pas que on pouvait graver des dvd de "pc" sur un graveur dvd de salon, a ce compte là, utilise de bons medias (les sonys, bof)

prend des ritek (sans soucis), ou des verbatims! gradeA

Chargement...

Partager cette page