module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Flou de bougé - Motion Blur

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Yukineige, 31 Août 2006.

Tags:
  1. Yukineige

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je me suis mis à After Effects 7.0 Pro il y a quelques jours, et j'ai été intéressé par le Motion Blur (Flou de bougé). J'ai vu via divers tutoriaux comment procéder, mais malheureusement rien ne fonctionne !
    Pour résumer voici en gros ce que je fais:
    j'ai une vidéo .mov, à laquelle j'applique une animation sur la position sur un laps de temps assez court (1 à 2 sec). Ensuite je coche les deux cases Motion Blur (au niveau du calque et au niveau global). Normalement, je devrais voir apparaître les fameuses traînées sur l'image simulant la vitesse, malheureusement il n'en est rien...
    Le seul résultat que j'obtiens est un décalage de l'image (de la vidéo). Il semble qu'en effet, le Motion Blur est activé, mais il semble imposible de créer les images intermédiaires nécesssaires pour simuler le flou !
    Peut-être que ma carte graphique n'arrive pas à m'afficher l'effet, pourtant je pense qu'elle en est tout à fait capable (pour info, il s'agit d'une ATI Radeon 9600XT 256mb).
    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Si oui, comment le résoudre? Cet effet m'intéresse énormément, et je ne voudrais pas m'en priver.
    Merci d'avance.

2. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il se peut que ton mouvement soit trop lent. Fait un test : essaye de raccourcir la durée entre tes deux images clés (15 images par exemple) et agrandir la distance entre les deux positions (une première position bien à l'extérieure, à droite de l'écran puis l'autre bien à gauche.
    Positionne ensuite ton curseur au milieu des deux images clés. Le rendu du flou de bougé doit être visible (même à l'arrêt).

3. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt Yukineige

désolé mais ce n'est pas possible d'appliquer un flou directionnel sur une vidéo déjà existante, mais seulement sur le mouvement de calques créés par after. en tout cas c'est comme ça avec ae 6.5, peut etre une nouvelle fonctionnalité dans 7.0 mais ça ne s'appelera pas flou directionnel (flou de bougé), peut-etre dans les nouvelles fonctions de ralenti.

+

edit: pour le flou dir sur ta position de ta vidéo ça peut peut etre marcher, mais as-tu activer le flou dir dans la fentre prévu, dans 6.5 c'est à partir du menu de la flèche en haut à droite de la fenetre

4. scottdesign

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye ca :

- As-tu pensé à cocher l'option au dessus de ta timeline ?

- Jette un coup d'oeil dans les paramètre avancés de ta composition et essaye d'augmenter les valeurs.

- Desactive l'open GL de ta carte garphique

scott

5. Yukineige

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas pourquoi, mais en augmentant l'angle d'obturateur (de 0 a 180) dans les paramètres avancés de la composition, le motion blur fonctionne convenablement.
    Pourtant je suis sûr d'avoir déjà fait cette manipulation auparavant et cela ne changeait rien...
    Enfin, le principal c'est que ca fonctionne :)
    Merci de vos conseils.

6. Julien R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et hop je remonte ce topic!

Yukineige, as-tu un lien d'un des tuto concernant cet effet?

merci d'avance !

7. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

un pas mal: F1 (ou menu Aide) ;)

+

Chargement...