module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème langue transcription

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gillesdenice, 27 Décembre 2008.

1. gillesdenice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Lorsque dans Ppro CS4, je désire transcrire les dialogues de mon rush dans les métadonnées, je n'ai malheureusement accès qu'à une seule langue, toutes les autres étant grisées.
    Sauriez-vous quelle est la manip pour avoir accès à toutes les autres langues ?
    Merci.

2. 1120stephane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up !
    Meme probleme alors que l'appli est bien localisée francais...
    Meme en anglais (la seule dispo) lorsque j'appuie sur transcrire il lance adobe media encoder....qui soit dit en passant n'utilise qu'un seul coeur alors a quoi ca sert que j'en aie huit ??? Je vous le demande !
    Bon j'ai quand meme lancé l'opération (c'est un fichier d'une demi heure :amazed: ) pas de barre de progression pas de boite de dialogue...le desert...heureusement que je surveille mes procos pour voir qu'effectivement il est bien en train de travailler (1 sur 8 grrrr!)

J'attends...je vous ferait part de ce qu'il va me pondre...:bravo:

3. cgash

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    A l'installation (du moins pour la suite CS4 prod. prem.) dans les paramètres avancés, il est possible de sélectionner ou de déselectionner certaines langues pour la transcription, êtes vous sur d'avoir vérifié ces options ?

4. FaTaL25

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai refait l'install de CS4 master collection avec toutes les options cochées et je n'ai que la langue Anglais (etats unis) d'accessible... dans la transcription de Premiere...

Vous avez une idée?

5. PMor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour installer les autres langues il faut télécharger et installer les Speech Analysis Models à partir du site d'adobe

Adobe Premiere Pro CS4: Speech Analysis Models

Avec Sondbooth, pour extraire le texte il faut faire édition_transcription du discours_copier la transcription puis faire coller dans un traitement de texte ou autre.
    Pour un système sans apprentissage, si le son et la diction sont propres, je trouve ça plutôt bien. C'est même génial du point de vue gain de temps. 80% de juste.
    Pour travailler sur des ITV, c'est un vrai progrès. J'ai juste mis une bonne demi journée pour trouver comment installer ce module.

6. FaTaL25

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors je viens d'essayer avec le fichier que tu m'as dit.

Il me donne des mots en vrac, comme "utilise" à la place de "méprise"... c'est gros non? Une phrase totalement incohérente.

Tu as une idée?

7. PMor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait 3 essais . Le premier avec un enregistrement avec un micro mal placé et une personne ayant un accent assez important. Résultat : 80% de mots faux.
    Le second, c'est une conférence avec pas mal de bruit de fond et un micro type sono de salle; et la personne n'a pas une très très bonne diction. Beaucoup d'erreurs, environ 25%, mais si on doit transcrire c'est peut être déjà du temps gagné, et une possibilité de rechercher un mot et de d'aller directement dessus. C'est là le plus intéressant. Dernier essai avec une personne qui à une bonne diction, et la prise de son est bonne. Là c'est bon à plus de 80% et si j'avais eu cette possibilité il y a un an je gagnais deux semaines de travail (sous-titrage). C'est un système sans apprentissage, ça va assez vite, et je vais regarder si on peut optimiser la méthode. Pour l'instant j'ai utilisé comme ça sans lire la doc....

Chargement...
Discussions similaires - langue transcription
  1. Robert71
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    3 938
  2. Lolipopinto
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 773