module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème lors de l'import de vidéos AVCHD

Discussion dans 'Magix' créé par koko777, 22 Mars 2008.

1. koko777

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai récemment acquis Video Deluxe 2008 Plus pour réaliser des mini-films pour l'IUT dans le cadre d'un projet... Le camescope qu'ils nous ont fourni est un Canon HG10 qui enregistre donc au format AVCHD et plus précisément en .MTS .

Dans un premier temps il fut impossible d'importer ces vidéos dans le logiciel ; après une simple recherche sur google qui m'amena sur ce forum, j'ai vu qu'il suffisait de les renommer en .m2ts, ce que j'ai donc fait. Désormais il les reconnaît, donc me propose de les mettre au format .mpeg lors de l'import, ce que j'accepte. Et là, un nouveau problème auquel je n'ai pas trouvé de solution : aucun souci lorsque la taille de la vidéo n'est pas excessive (jusqu'à 200 Mo environ) mais dès qu'il s'agit de vidéos plus grandes (400 ou 500 Mo par exemple, mais il y en a aussi une de 1,4 Go :rire: ) systématiquement le logiciel plante au bout de 30s alors que la transformation a à peine commencé... Voyez-vous d'où ça vient ? Est-ce le logiciel ou le matériel qui est limité dès lors que la vidéo a une certaine taille ?

Si c'est irrémédiable, quelle solution pour transformer rapidement toutes mes vidéos en format non-hd, même de mauvaise qualité, afin de pouvoir travailler dessus rapidement (d'ici mercredi...) avec Magix ?

Merci :)

Quelques précisions :
    - J'ai activé tous le MPEG-4 à 5€, ainsi que tout ce qui pouvait être activé gratuitement, dans Magix...
    - Configuration du PC : Windows Vista, 2 Go de mémoire vive, processeur Core2Duo T7300...

2. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. koko777

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors merci beaucoup : je ne l'avais pas installé, et il a "réglé" le problème... Entre parenthèses, puisque le problème lorsque j'importe mes vidéos .m2ts est toujours là. En revanche, il prend désormais en charge les vidéos .MTS et là, sans aucun problème. Peut-être que c'était dû à la conversion de l'un à l'autre, faite avec un éditeur gratuit (Edit Pad Lite, et un version assez ancienne de plus) et donc qui merdait avec les fichiers trop gros pour lui ? Bref, aucun souci désormais, donc merci à toi ;)

4. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    No problem. C'est vrai que ce patch est assez récent et ça montre que Magix est prompt à réagir.

Content que tu puisses avancer dans ton boulot.

A+

5. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

"C'est vrai que ce patch est assez récent et ça montre que Magix est prompt à réagir."

Oui... mais désolé, ceci laisse quelques doutes sur la qualité et les méthodes de validation initiales du logiciel, ceci bien que MAGIX soit relativement fiable par rapport à d'autres logiciels.

D'une manière générale on peut penser que les jeux d'essais doivent être réduits, afin de gagner du temps, car entre nous tomber sur une limite de 200Mo, ce n'est pas très représentatif des conditions normales de travail.

Cordialement

6. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Errare humanum est. Perseverare diabolicum.

Pour ceux qui ont fait de l'anglais : "L'erreur est humaine. Persévérer est diabolique" :rire:

7. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de quoi en perdre son latin!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions