module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probléme nerovision express

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par ladrine, 2 Mars 2005.

Tags:
  1. ladrine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le site et je cherche une réponse à mon problème.

Je me suis lancée récemment dans le vidéo avec l'acquisition d'un camescope Canon MVX2i, puis au montage vidéo avec Adobe premiere6.

J'ai aussi fait l'acquisition d'un graveur DVD TDK 16x. Etait fourni avec Nero6 que j'ai installé.

J'ai lancé Nerovison express2 pour récupérer mon fichier avi et tout ce passer bien jusqu'à la prévisualisation avnt gravure :

- aucune image
    - télécommande se bloque
    - obligée d'arréter le programme avec le gestionnaire de tâche

Merci d'avance pour vos solutions

2. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Nero Vision Express me parait très gourmand en mémoire vive, moi avec 512 Ko, je peux rien faire d'autre en même temps.
    Vérifie la puissance et la mémoire vive de ton PC.
    Sinon essaye avec une autre vidéo, j'ai eu pas mal de souci avec des formats (souvent Avi) non recconu par Nero ni par d'autres logiciels.

Laurent

3. gienas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ladrine et tout le groupe

Tu ne dis pas quelles versions de Nero tu utilises.

J'ai compris quand même que tu utilises Nero "tel qu'il est sorti de sa boîte". Il est fort probable qu'il ait besoin d'une mise à jour. Pour cela, il faut aller sur le site de Nero (ex Ahead). Il est possible qu'une partie des problèmes soit résolue.

Pour les questions spécifiques à Nero en gravure il y a un forum très actif ici: http://fr.neroforum.org/viewtopic.php?p=11806

Pour les autres produits, tels que Nero Vision Express c'est là: http://forum-ahead.2037.org/viewforum-10.html

Dans les deux cas, il y a des liens vers des FAQ qu'il est bon de consulter, pour préparer les questions, voire ne plus avoir de question ;)

Si je puis me permettre un conseil, ce serait de ne pas graver directement à l'issue de la "création" du DVD. Je suggère de créer le DVD sur le disque dur, pour étudier le comportement des fichiers obtenus (images OK, sons OK etc)

Si cela fonctionne à ton goût, tu peux tenter une gravure sur un DVD RW à tester sur différents lecteurs. Si tout va bien, alors graver (ou copier en en faisant une image sur le disque dur, puis graver cette image sur les galettes finales.

Certes, cela semble plus compliqué que ce que l'on "s'attend" à devoir faire. Créer un DVD est plus difficile qu'on le croit, les pièges sont nombreux, et l'on gache vite des galettes qui finissent par coûter cher :col:

Bonnes gravures

4. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gienas,
    je crois que tu n'as pas compris à quel moment se situait le problème.
    Si j'ai bien compris, il se situe à la prévisualisation et non à la gravure.
    Nero Vision Express comporte 4 étapes, films/Menus/prévisualisation/gravure.

Je crois aussi qu'une mise à jour pourrait solutionner le problème mais moi je suis passé à la version 3 et ca n'a pas changé grand chose.
    En fait, je n'ai jamais eu de souci à la prévisu mais lors de l'écriture sur le disque dur (blocage complet) et ca venait d'un fichiers vidéo en particulier que je n'ai pas pu convertir non plus avec TMPG encodeur.

5. gienas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour laurentjalicon

Si si, j'ai compris le problème de ladrine .

Cela ne signifie pas qu'il ne vienne d'avant, et pourquoi pas du format des fichiers AVI, générés par Premiere.

Je ne sais pas quelle est la version actuelle de Nero Vision Express dont dispose ladrine. La dernière version, très récente, est la 3100.

Aurais-tu, toi aussi, le même problème que ladrine ? Si le changement de version n'a rien fait chez toi, il peut en être autement chez ladrine.

J'ai rencontré moi-même des blocages "inexpliqués" pendant des écritures sur le disque dur. Je sais que mon attitude n'est pas très "logique" ou rationelle. Cependant, je me suis obstiné, et cela a fini par passer. Pourquoi? On ne le saura jamais :col:

6. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, moi, le bloquage se passait au moment de l'export de l'image du DVD sur mon disque dur lors de la conversion d'un film particulier (ce qui n'est pas très pratique quand on déjà mi tout les chapitres, j'aurais préféré que l'erreur soit signalé lors de l'mport du film dans le projet.
    En fait, c'est ce qui me fait penser que ce n'est peut-etre pas un prob de format, d'abord parce que je n'ai jamais eu de prob à la prévisualisation même sur les format les plus foireux, et aussi parce que Première génére des formats tous ce qu'il y de plus standard alors que Nero permet même d'importer du NTSC et du pal sur le même projet.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page