module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème (Quicktime?) de saccade!! (BlackMagic Design)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par kede, 26 Juin 2009.

Tags:
  1. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un problème vraiment dérangeant! Lors ce que je lis une vidéo HD (même 720p) la lecture est saccadée sous Quicktime, bien entendu les dernières mises à jours sont installées. Pas de soucis si je lis le même fichier sous VLC.

Deuxième problème qui découle du premier, je suis en possession d'une Blackmagic Design Extreme HD, qui utilise le quicktime pour son lecteur. (Quicktime Uncompressed 10bit YUV 1080p par exemple). Je vous laisse deviner que mon résultat est saccadé et le montage devient impossible!

J'utilise Adobe Premiere Pro CS4.1 avec la carte (Lecteur choisi : Blackmagic Design... si je lis un même fichier avec le lecteur BM et Adobe, celui d'adobe n'est absolument pas saccadé et celui de BM l'est)
    Je vais prochainement tourner en RED je n'ose même pas imaginer le résultat sur un fichier 2K voir 4K...

J'ai l'habitude de monter du DVCPRO HD 720p parfois 1080i(25p) quand j'utilise la timeline appropriée avec les codecs Adobe pas de soucis, maintenant si j'utilise une timeline blackmagic 8bits 720p bonjour l'horreur des saccades!!

Ma config:

CM: P5N-T Deluxe SLI
    Proc. : Q9400 Core 2 Quad 2,66hz overclocké à 3,04ghz
    Ram: 8go DDR3
    Graph: Gainward Nvidia Geforce GTX295 1,7go

Je ne pense pas que cela vient de l'ordinateur mais bon, on ne sait jamais...

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un aurait une petite idée?

(ps: même les vidéo HD sur apple movie trailer saccade légèrement ce que je n'ai absolument pas sur mon Macbook pro vraiment moins puissant... ilogisme quand tu nous tiens)

Merci d'avance pour votre aide.

Quentin

2. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'ai déjà donné un tuyau du même genre dans la conversation d'à côté.
    voici le truc :

Essaye dans l'option de lecture de Premiere de ton projet Blackmagic de virer la lecture en openGL et de la passer en direct3d ou none dans la case preview desktop acceleration.
    Une fois cette opération effectuée, il faut fermer Premiere et réouvrir.

Maintenant, si tu montes avec une blackmagic sur pc, il vaut mieux utiliser des fichiers avi.
    Je rajoute que j'utilise parfois des fichiers Quicktime DNxHDx185 dans des projets Blackmagic et je n'ai pas de problème de saccades alors que la timeline est rouge.

Windows 7 est peut être aussi une piste.

3. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide,

Pouvez-vous me dire où se situe cette option par rapport à l'acceleration du lecteur? J'ai pas mal cherché sans succès...

Merci beaucoup.

Quentin

4. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Le réglage de lecture est accessible via la petite flèche en haut à droite du visualiseur.

5. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien le réglage que j'utilisais,

mon problème est que la seule solution qui s'offre à moi est "Turn Off Dropped Frame Warning" pas d'OpenGl ou quoique ce soit d'autre.
    Je vais essayer de me renseigner,

Sinon pour mon lecteur Quicktime, c'est un soucis incurable de Quicktime sous Windows, il n'y a rien à faire ci ce n'est utiliser un autre lecteur.

Quentin

6. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Turn Off Dropped Frame Warning

Tu veux dire que sur ton pc, au lieu d'avoir le choix entre open gl, direct 3d et none tu as cette phrase ?

7. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il n'y a que cette option là,

Néanmoins j'ai réussi à réparer le problème. Bisarement j'ai eu l'idée de remettre mon processeur à ses valeur standard (j'ai donc "enlevé" mon overclock) et tout s'est magicalement remis à fonctionner parfaitement bien.

Merci beaucoup pour ton aide

Quentin

Chargement...

Partager cette page