module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en avril !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intenses sur 3 jours
Toutes les infos

probleme retour menu

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par jo95, 1 Janvier 2005.

Tags:
  1. jo95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et bonne année :bravo:

J'ai deux dvd, sans menu j'aimerais mettre sur un seul, avec un premier menu, qui permettrait d'acceder au menu de l'un ou de l'autre selon le choix.

donc j'ai crées un nouveau projet dans lequel j'ai

un menu VMG
    2 VTS
    une petite video et audio pour le movie 1
    Dans le VMG menu j'ai crée 2 images donnant le choix à DVD 1 ou DVD 2

La complile du DVD c'est tres bien passé

Mais quand j'arrive a la fin du DVD 1 ou du DVD 2 j'ai un ecran noir puis le dvd passe en mode stop et j'aimerai qu'il revienne au menu du choix de dvd et eventuellement qu'il puisse lire les 2 DVD a la suite

:help: J'espere que vous pourrez m'aider d'avance merci

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans l'onglet connections de dvdlab, tu dois lier le END de ton film avec le menu VGM!

3. jo95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu pouvAIS m'en dire plus car j'ai essayé mais je ne vois pas comment lier mes VTS au menu VGM

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben ouais, mais dejà je comprend pas tout...

tu as quoi? deux dvds, sans menus ca veut dire quoi? tu as deux videos quoi?

si tu as que deux videos, cree simplement un menu VMG sans sous menus.

sinon pour lier la fin d"un film à un menu (ca depend de ta structure dvd):

dans onglet connection, sur l'imagette du film, tuas un point gris à droite. Tu clic sur l'icone en forme de petite croix noire en dessous de la felche noire (draw links).
    ensuite tu te met sur le point gris, et tu clic en tenant appuyé, tu te dirige vers le menu que tu souhaite aller en fin de lecture de la video, puis tu lache la souris quand tu es dessus le menu!

Sachant que tu ne peux pas lier n'importe quoi entre eux.

Tes deux dvds si y'a pas de menus, c'est de simple videos, donc c'est plus facile!

Si tu importe tes vts directement de tes dvds originaux, là, c'est different.

c'est pareil pour relier un menu VTS à un menu VMG.

les contenus des vts ne peuvent pas etre reliés entre eux sans passer par le VMG!

je vois pas ce que tu appelle dvd, si c'est juste une video ou la structure entiere importée d'un bloc!

5. jo95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis mal exprimé
    donc je reprends j'ai 2 video qui font 2,5 go chacune ces 2 video ont a l'origine un menu et des bonus que j'ai suprimé de maniere a aléger

tu me dis "dans onglet connection, sur l'imagette du film, tu as un point gris à droite" je crois que le probleme vient de la car moi j'ai 2 images sur fond jaune ou il ya marqué VTS au milieu et en bas j'ai VTS Import 1 et 2 sur l'autre en haut a gauche j'ai un petit losange rouge je n'ai aucun point gris et je ne peux relier d'aucune facon ces VTS au menu VGM

La il y quelque chose qui m'échape
    j'aurai bien envoyer l'image de mon projet mais encore une fois je sais pas faire mais j'essaye

Fichiers attachés:

6. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien ce que je pensais! Tu es dans une structure compliquée, dont je ne sais pas si dvdlab est capable de lier une fonction END d'un film inclu dans un EXTERNAL VTS!

http://www.mediachance.com/dvdlab/Helppro/vtsimport.htm

perso j'ai jamais essayé, a moins que l'on puisse le faire par les command sequences??? je sias pas.

En tous cas, je doute, car importer un vts, DVDLAB n'y touche pas, donc je pense pas que l'on puisse y lier quoique ce soit.

7. jo95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j''ai fait suivant la methode balou http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=66380

Bon je me suis mal pris mais quand je fait la meme chose avec des video venant de ma camera environ 20 minutes chacunes sa marche il revient au menu c'est pour cela que j'ai proceder de meme peu importe on efface tout et on recommance

peut tu me dire comment puis je realiser mon projet sans etre dans une structure compliquée ou au mieux un tuto (j'ai deja consulter le tuto de GEGE) mais celui ci integre des menu

merci

8. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben la solution ideale, c'est de reconstuire ton projet en integralité, sans importer de VTS externe! et de refaire menus et sous-menus!

tu cree un menu VGM ou tu y met deux liens: DVD1 et DVD2!
    tu cree un nouveau VTS. Tu ajoute un menu dans chaque vts qui representeront tes deux DVD.

comme sur cette formation
    et là tu pourra tout lier comme bon te semblera, meme faire des transitions animées entre les menus!

Fichiers attachés:

• dvdlab.jpg
      dvdlab.jpg
      Taille de fichier:
      18.7 KB
      Nb. vues:
      219
  9. jo95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux tu continuer ton explication j'ai 3 vob par DVD ou et comment je les place merci

10. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans le cas ou tes vob sont simples (un seul flux audio et un seul flux video), tu les importe dans dvdlab, sans demultiplexage, et tu ajoutes chacun de tes 3 vobs dans le vts1 pour le dvd1 (chque vob represente donc un movie!
    tu aura donc 3 movie dans le vts1, et tu fais pareil pour le vts2

je te conseille de renommer tes movie, pour que tu t'y retrouve bien!

ensuite tu peux faire des menus animés (render motion menu), ou des transitions entre les menus: MENU>TRANSITIONS>GENERATE NEW

essaie

ciao

11. jo95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je comprends bien j'ajoute autant de movie que j'ai de vob

par conte quand je crée un nouveau VTS celui ci est relierpar un trait violet à l'entrée de first play

et comment relier les movie au vts (menu 1 et menu2)

12. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est ca, chaque vob representera un movie!

Par defaut chez moi je n'ai pas de trait violet! qui sont des END link, donc quand les movie ou menu sont terminés, la liaison est faite par ce lien violet, que tu peux redefinir avec les boutons sur la gauche de cette fenetre en reliant les points gris!

Sinon c'est l'option menu playback DURATION pour le cas des menus!

Tu cree un vts, tu cree tes x movies qui correspondent à tes vobs, tu les renomme et tu y met tes vobs dans tes movie respectifs, tu cree un menu dans ton VTS, tu y met deux imagettte ou deux titres par ex, tu clic droit dessus ces titres, et tu les lie (link) à tes movie correspondants!

ensuite dans onglet connectioon de ton projet, tu lie les END LINK (points gris ), sur ton menu de ce vts!

13. Quisit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous faites du multi VTS, donc un niveau d'authoring assez avancé, pourquoi ne pas le faire dans DVDLAB version PRO ce serait 10 fois plus simple non ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous