module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Projeter" une image extérieure à l'intérieur

Discussion dans 'Video-projection' créé par gazoid, 8 Juillet 2012.

Tags:
  1. gazoid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

Je suis novice, mais curieux et je suis à la recherche de quelques conseils.

J'ai un duplex donnant sur une terrasse qui "domine" une la ville et des volcans.

Je voudrais installer un instrument (caméra) à l'extérieur (voire à l'intérieur, si c'est conseillé/nécessaire) et restituer l'image captée sur un support qui sera installé dans ma cuisine en dessous. En fait, j'ai un salon ouvert sur la cuisine avec un grand mur blanc.

L'idée serait de créer une sorte de "fenêtre" sur l'extérieur et admirer en temps réel, notamment, les volcans.

Si possible, je ne souhaite pas de vidéo-projecteur pour "projeter l'image. Est-il possible d'imaginer un câble numérique qui serait relié de la "caméra" au support (quel type de support ?) installé sur le mur de la cuisine ?

Je reste à votre disposition pour toute autre information,

Dans l'attente de vous lire,

Bon week-end.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    N'importe quelle caméra récente qui à une sortie HDMI fait l'affaire en la branchant sur un téléviseur avec entrée HDMI ,
    MAIS :
    - la taille de l'écran est forcément limitée à celle du téléviseur, et un écran plat de grande taille (plus de 1m50 de diagonale ça coute très très cher)
    - la caméra va se mettre automatiquement en mode veille au bout de quelques dizaines de minutes
    - même si on arrive à désactibver le mode veille, un camescope n'est pas conçu pour fonctionner en continu plusieurs heures

Donc la véritable solution passe par :
    - une caméra de télésurveillance , qui elle peut fonctionner 24H/24
    - un vidéo projecteur industriel, qui fonctionnera aussi 24H/24 et permettra de faire une projection sur un mur d'au moins 3m de diagonale.

Mais les prix sont en conséquence (on n'est plus dans le monde amateur, mais dans le monde industriel)

Olivier

3. les deux a

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les anciennes caméra ou certaines semi professionnelles à cassette mini DV ne se mettent pas en veille lorsque l'on ne met pas de cassette. Ce qui serait votre cas, puisque vous ne voulez pas enregistrer.
    Bonne prises de vue.

4. Reese

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Sony xr500 ne se met pas en veille et elle est fullhd .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page