module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité image...Tube cathodique,plasma,lcd...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rico-at-works, 20 Septembre 2007.

Tags:
  1. rico-at-works

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je filme donc avec 1 XL 1;mais lorsque je visionne l'image sur grand écran de type LCD ou PLASMA,la qualité n'est vraiement pas génial,c'est quasiment flou;mais sur 1 écran cathodique l'image est très bien.Ainsi je cherche l'astuce pour regarder les reportages que j'ai donc filmé et apprécier la bonne qualité sur les écrans dernières générations.

Cordialement...

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sort en quoi?

wkw

3. rico-at-works

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je filme sur K7 DV et je monte avec FINAL CUT,puis je grave avec DVD Pro...Je pense que c'est clair...Car je n'ai pas bien saisi...

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait plusieurs critères entrent en compte. Ton Plasma doit afficher soit du HD ready soit du full HD, il en est certainement de même pour ton lcd, donc il s'agit d'un affichage haute définition hors la xl1 est en SD ce qui signifie que tu affiche du 768x576 sur un écran 1920x1080, donc ta tv "grossis" l'image pour l'afficher en plein écran cela veut dire perte de résolution. De plus, cela dépend aussi du raccordement entre ton lecteur Dvd et ton écran, si il est en analogique ( RCA ou Péritle) tu as encore une perte de qualité, et en sus, ton dvd, est-il en SD ou en HD ? Car de cela dépend encore ta qualité. Bref, il est évident qu'en diffusant du DV (SD) sur un téléviseur HD, celui-ci agrandit l'image et te fait perdre de la qualité. A l'inverse un écran cathodique lui t'affiche une résolution proche de celle de ta caméra ( voir un peu moins) d'où se sentiment d'une qualité meilleure. Tu n'aura jamais une image Dv nette sur un écran HD. La résolution du DV n'est pas suffisante pour un affichage HD.

C'est un peu large comme explication, mais elle me semble suffisante pour ton problème.

Amicalement
    wkw

5. VMDVCAM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    VIDEO DV sur NOUVEAUX ECRANS

Bonjour
    Pour visionner sur les nouveaux écrans des documents Dv ou SD , la meilleurs astuce du moment mes semble être l'utilisation d'un lecteur de DVD capable de upscaler l'image c'est à dire que l'appareil contient des circuits qui modifient l'affichage pour rendre acceptable sa lecture pour ces écrans conçus pour la HD.

Dans la pratique, prendre un DVD vidéo et un CD photos d'images dont on connait la qualité de visonnage sur son TV cathodique (images perso conseillées) puis visiter des magasins en demandant (= je veux VOIR, sinon pas d'achat) comparer en réel mes images avec différents lecteurs sur un même écran HD ou HD ready , (selon vos critères d'achat ou votre équipement actuel) .(Mais demander poliement et gentiement (même si on pense très fort que cela devrait être la pratique normale, cela passe mieux, même si on vous fait sentir que ce n'est pas la pratique habituelle.... )

Vous ne pouvez pas imaginer l'incompétence de la très grande majorité des vendeurs qui ne sont plus que des "pousseurs de carton", car cela va tellement plus vite de raconter n'importe quoi plutot que de brancher et faire une vraie démo !:perplexe:

Mais vous n'imaginez pas non plus la gigantesque différence de qualité existant avec le même DVD video/ CD photos et le même écran selon le lecteur branché dessus et les différences extarordinaires de rapidité de lecture et de fonctionnalités, treès loin de ce qui est écrit sur les fiches des fabricants.:hum:

Je viens de vivre cette aventure pour équipement des granparents et de nou mêmes pour diffusion des films et photos de famille.
    Un seul magasin a accepté cette "corvée" pour l'achat de lecteurs autour des 100 euros....mais je ne regrette pas cet essai : quand on achète 4 appreils, cela finit par compter , surtout qu'après avoir acquis les uns et les autres 5 lecteurs de DVD ces dernières années en se fiant aux fiches techniques...la réalité nous fit déchanter..:col: .d'ou la volonté de vérifier AVANT achat....:(

Pour notre part, le plus performant en qualité d'image vidéo upscalée et de CD Photos jpeg 6MP, avec fonction de redressage d'images, test comparatif sur écran de 1m de base Philips (mais je ne rapplelle plus si c'était un Full HD,(je crois) ou HD Ready) , le Panasonic DVD S 511 :love: :) : :love: surclassait tous les autres appareils en rapidité d'affichage et en définition .....Ce qui m'a le plus amusé , c'est la tête littéralement stupéfaite de la vendeuse , qui, après ces essais , était finalement presque plus contente que moi de cet essai instructif....pour elle.et ses futurs achats ..(mais pas question qu'elle refasse avec tous les clients ce genre de manip !) ...:lol: :lol: :lol:

Pour moi, il est évident que désormais, plus d'achat sans démo !

Si cette expérience peut aider :D :D :D
    Cordialement
    Patrick

6. rico-at-works

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Merci pour la réponse,super...

7. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Il est extrêmement difficile de juger la qualité des écrans dans la plupart des grandes surfaces (Fnac, etc.), car ils sont généralement très mal réglés (involontairement ou à dessein pour promouvoir celui qui donne la meilleure marge) et de plus la qualité du signal est souvent de piètre qualité;
    J'ai pu toucher du doigt, ou plutôt du regard en voyant à Séoul certains écrans haut de gamme restituant des émissions HD ou des videos de qualité. Rien à voir avec ce que j'avais vu jusqu'à présent.

8. VMDVCAM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Choix Du Magasin

Bonsoir Saint Oblas.

Juste une question : ou as-tu vu que je parlais de grandes surfaces ou de Fnac ? :perplexe:

Je parlais de magasin ( pas de simili entrepots plus ou moins bien décorés :non: ) ...à dimension humaine. Dans les grandes surfaces je ne prends que si en extrème promo et dispo sinon je n'y perds pas ma vie...je parlais de magasin de centre ville , là ou on finit par vous écouter et ou on accepte de faire une démo.....:bravo:

Cordialement
    Patrick

Chargement...

Partager cette page