module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] que choisir entre esra nice, esra paris et 3is.....

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par howardhughes38, 13 Septembre 2010.

Tags:
  1. howardhughes38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, ceci est mon premier message, a force de lire les differents avis sur moults forums, je me suis enfin décidé a poster sur un forum consacré au monde du cinema. En effet un dilemme cornellien se pose a moi, j ai 28 ans et c' est la derniere chance pour moi d ' integrer une ecole de cinéma. J ai reussi les concours de l esra nice et rennes, j ai voulu passer l esra paris mais ces gens la sont obtus pour la question de l age ( maladie francaise ou passé un age on est plus bon a rien faire que ce soit dans le domaine estudiantin ou professionel, alors que l' on veut pousser les gens a travailler plus tard) , et ce matin j ai passe le concours de 3IS a trappes dans les yvelines au pissaloup.Apparemment les 3 ecoles ne sont pas reconnues d etat ( je croyais que c etait le cas de 3is mais pas la section realisation comme je l' ai appris ce matin durant l 'entretien ou le type avait meme pas lu mon dossier). Bref j aurais voulu savoir , si des anciens de cette ecole pouvaient me donnner leur avis sur ces ecoles, ou que me conseillerez vous, sachant que je suis pris par le temps, c vrai je poste tard et je ne peux m en prendre qu a moi. J imagine que d etre en region parisienne, est plus facile pour le carnet d adresses et les stages, mais je n ai plus vraiment de certitudes. Sachant que je ne suis de aucune de ces villes, et qu en plus du cout de l ecole, et sans doute de devoir acheter un minimum de matos perso et le logement, j aurais voulu savoir selon vous quel choix vous semblait le plus judicieux et quelle est l ecole qui est la plus a meme d offrir de bons debouchés a la sortie. J ai eu l impression en passant les tests a 3is que la physique et les maths semblent plus importants, est ce vrai? merci d avance pour vos reponses
    bonne soirée a tous
    je peux communiquer mon mail par mp

2. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Tout dépend à quoi tu t'attend, je sors de l'esra nice en 1an (que je te conseil), de bons formateurs en général, mais une organisation de *bip*.

3. howardhughes38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah je suis plutot litteraire, donc plutot a combler mes lacunes techniques, etudier la lumiere,comment se servir d une camera etc.... Mais si tu es sorti en un an c que tu etais en formation continue non?
    l autre chose qui me fait hesiter, c que si je choisis les yvelines je suis plus pres de paris, et est ce que la legende est vraie que c plus facile d 'etre sur paris et alentours pour se faire un carnet d 'adresses et decrocher des stages qu en province?

4. howardhughes38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne d autre pour m eclaire,apparemment on me dit que le 3is est plus orienté technique , est ce vrai? je suis vraiment dans l expectative , donc si je pouvais avoir plus d infos sur ces trois ecoles ca serait le bienvenue

5. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Niveau technique à l'esra Nice j'y ai trouvé une bonne formation, c'est la pratique qui manque un peu, mais le matériel est assez accessible si tu sais amadouer le responsable du magasin et faire preuve de patience :)
    Après je te déconseil la formation en 3ans car à ton âge tu vas t'emmerder...
    D'ailleurs tu pourra y rencontrer un des modérateurs de ce forum qui est au top de la technique HD !

6. howardhughes38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci cornofulgure pour tes precisions, pour des raisons trop longues a expliquer sur ce forum, je suis obligé de faire la formation en 3 ans. je n ai pas visité l ecole lors de mon examen donc c pour ma que je me posais des questions sur le matos a disposition, voila. Sinon une autre question, pour faire ses stages, y a t il un bureau des stages à l 'esra nice , afin de trouver un point de chute si on ne trouve pas un stage par soi meme? De meme faut il avoir son matos perso genre une minicamera numerique, et un ordi portable par exemple pour bien bosser sur les logiciels ( mon portable datant de 2005) voila, ca serait mes questions essentielles
    J espere que tu pourras me repondre n hesite pas a me contacter par mp ou mail
    noodles854@hotmail.com

7. howardhughes38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je up, car je dois finaliser l inscription trouver un logement et venant d 'un milieu modeste ce n 'eest pas facile en esperant avoir des infos, je vous remercie d 'avance

Chargement...

Partager cette page