module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel format choisir mp4 ou avchd

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par zabimaru76, 24 Août 2009.

Tags:
  1. zabimaru76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    je suis tout nouveau dans ce domaine et je souhaite acquérir un camescope numerique.

Mon choix me fais hésiter entre deux modèles.

le Sanyo Xacti VPC-HD2000
    et le cannon HF200

bien sur je sais que le canon est plus performant, mais il ne sont pas du tout au meme prix et le Sanyo Xacti VPC-HD2000 est beaucoup plus dans mon ordre de prix.
    je pense qu'il correspond exactement a mes besoin.
    le seul point qui me chagrine est le format d'enregistrement. alors que le canon est AVCHD, comme la plupart des camescope le sanyo est ecrit :

L'enregistrement s'effectue sur Carte SDHC (non fournie) au format MPEG-4 (.MP4, codage h.264). Comptez 100 Mo la minute pour le stockage des fichiers (plus lourds que du 720p)

je ne comprend pas, j'ai eu beau chercher partout je n'ai pas d'explication claires.

pour moi le AVCHD est également un format de mp4.
    De plus le AVCHD est un format qui est censé être difficile a monter au vu de sa complexité de conversion. mais dans les tests, il n'en parle jamais, alors que pour le sanyo, le mp4 est clairement ecrit comme étant un point noir pour le montage.

Si le format est moins compresser, il devrait être plus facile a monter non ???

Donc si vous pouviez m'éclairer la dessus, en terme de lecture de montage de stockage et de qualité entre ces deux formats.

merci d'avance

2. toys3d

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça sert à quoi d'ecrire?

FAQ HD débutant

mp4 est un conteneur et H264 = codec

3. zabimaru76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'ai deja lu,

mais je ne vois pas le rapport. effectivement mp4 est un conteneur, je pense donc tout comme le .m2ts des fichier en avchd ???? non ??

mais dans ce cas quel est la compression de ce camescope ?? est ce aussi du avchd contenu dans un .mp4 et il aurait oublier de le dire ???

4. toys3d

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même dans les avc, il y a de subtiles différences entre canon, sony,..
    le h264 du sanyo est "env pareil" pour ce qui est du montage... c'est lourd a monter.
    il y avait eu une discussion la dessus..faut remettre la main dessus

de plus les anciens modèles (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) le codec est propriétaire.
    cela peut poser pb si ton soft (ou ordi) n'est pas jour niveau codec.

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    codec intermédiaire nécéssaire ...

Il y a bien un pb d'édition avec le mp4, inutile d'espérer l'éditer nativement, même avec une bête de course. Pour le Xacti, sa meilleure qualité est le full hd 1080p à 60 images ... format non hd "standard". Ayant téléchargé un extrait "pour voir", j'ai réussi à le passer en Wmv full hd, après un longuissime délai, et après ça roule dans Vegas. Son intérêt est qu'étant en 60p on peut en extraire du 60i (entrelacé) ou du 720p 60 qui n'a en principe rien à voir avoir le 60i "natif" puisque chaque demi image est en fait une image entière "downsizée". C'est un modèle qui est sur le marché depuis plus d'un an, je craquerai pour le prochain, s'il y en a, car ils sortent leurs nouveautés tous les deux ans environ. Un nouveau vient d'ailleurs de sortir, mais bloqué au 720p. Je crois que les processeurs ne montent pas en régime depuis plusieurs années, et que c'est là que le bât blesse, toute la chaine hd ronge son frein, depuis les logiciels jusqu'aux afficheurs (la hd très lourde à la télé hd a des pbs récurrents de synchro lèvres et de sautes d'images, du moins chez moi, avec une réception "nominale"). Il faut s'attendre à devoir utiliser le Xacti avec la douceur et la "coolitude attitude" que donnent des gants de boxe bien fourrés, alors que par design c'est une arme de poing!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page