module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Quel format Export After effect vers Avid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par evaprod, 26 Juin 2009.

1. evaprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'a réalisé une petite séquence sous AE que je souhaite maintenant exporter pour le mettre sous Avid xpress pro pour l'intégrer à mon montage

Ma question est assez simple quel est le meilleur format d'export en terme de qualité pour passer d'AE à avid?

Merci pour vos conseils

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    Eh bien pour répondre correctement a ta question, il faudrait savoir quel est ton format de travail sous AVID, car selon que tu soit sous DV ou HDV les éléments ne se traite pas de la même façon.

Sous DV, le passage d'AVID vers AE, se fait sans soucis avec un export en Qtime ref, le retour lui de AE vers Avid, le mieux est sous Omf (avec trame inf en premier) mais ça marche aussi avec un format type Qtime ou AVi.

Sous HDV, le passage d'Avid vers AE, l'export en Qtime ref est vraiment le mieux, par contre le retour de AE vers Avid le mieux semble être un export en Qtime (en trame sup en premier) avec en option de Qtime le codec XDNTR 120

Voila comment moi je fonctionne avec ces 2 formats, je travaille avec AVID média composer et After effect CS4.

3. evaprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

mon projet sur avid est en DV je vais donc suivre les conseils que tu m'as donné.

4. evaprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé en Omf avec trame inférieure en premier mais quand je l'importe dans avid (Express Pro) j'obtiens une séquence avec des couleurs non correspondantes et surtout remplies de barres horizontales blanches.

Quand au Qtime c'est pas mieux la qualité une fois importé dans avid est très médiocre avec pixelisation des contours.

Bref je pense que je dois oublier une manip ou faire un truc pas comme il faut, car j'imagine qu'on doit obtenir une bonne qualité en passant d'AE vers Avid.

Aidez moi encore un peu svp

Merci:help:

5. evaprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne trouve pas AVI comme export possible dans CS4?

6. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Hmm peut-être dans "vidéo pour windows" ? (je ne dispose pas de cs4 pour vérifier)

Sinon pour ton export AE > Avid, as-tu essayé un export QT codec animation ? Tu devrais obtenir une qualité optimale. Vérifie bien tes paramètres de rendu dans After si tout est bien configuré on ne sait jamais.
    Une autre alternative est d'exporter en séquence d'images (Tiff, Targa ou pict), lors de l'import sous Avid ne pas oublier de cocher "auto-detect sequential files" (ou quelque chose de similaire en bas à gauche de la fenêtre).
    Bonne chance.

7. evaprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans un premier temps merci pour ces différents conseils que j'ai testé.

Le résultat est que la sortie depuis AE est parfaite exemple en Qtime je l'ai visionné avant de l'importer dans Avid et c'est nikel.

Mon problème vient donc de mes réglages d'import sur Avid et là je n'ai pas trouvé ce qu'il clochait.

Quand j'importe sur Avid la qualité des contours est pourrie avec des pixels carrés assez voyant bref rien avoir avec le fichier source.

Si quelqu'un peu m'aiguiller dans les réglages d'import pour les annim qui viennent d 'AE j'en serai le plus heureux

encore merci par avance

8. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le quality preview en bas de ta timeline est bien vert/vert ?

As-tu bien reglé la résolution lors de l'import en fonction de ton format de travail ? Un import à la résolution 1:1 donne t'il le même résultat ?

Ton PAR (Pixel Aspect Ratio) est-il conforme à ton fichier source ?
    Si tu exportes en pixels carrés à partir d'AE, choisis Maintain square dans les options. Si tu es en rectangulaire, choisis non square.

9. zecataliseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant fait quelques anim sur AE vers Avid Xpress Pro, le meilleur rendu que j ai trouvé est en TGA. Seul petit détail, crée un dossier dans lequel tu feras l export car il exporte imag par image (si tu n as pas de couche alpha, exporte en 24bits)

10. djog

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Export AE pour import Avid

Bonjour,
    Pour avoir utilisé de nombreuses fois ce genre d'intégration, j'utilise désormais la meilleure solution avec ou sans couche Alpha :
    Export depuis AE en sequence image png.
    Import dans Avid en selectionnant "recreate sequential files".S'il y a couche une Alpha, cocher la case "invert" ou "use" suivant tes preferences.

Avid gère très bien l'integration des PNG, ce qui moins le cas pour d'autres formats...
    A+

Chargement...

Partager cette page