module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel format vidéo pour lecteur DVD salon sur clé USB

Discussion dans 'Les formats' créé par Vunide, 8 Janvier 2016.

Tags:
  1. Vunide

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une commande d'un client qui souhaite avoir son film lisible sur lecteur DVD de salon.
    Bon, j'ai déjà fait plusieurs tests, don le .MP4 ( même que .MPG ?).
    J'ai donc encoder mes deux fichiers avec Handbrake, en Mpeg4 tout ça mis sur du FAT 32.
    C'est ce que tout le monde préconise sur les forums mais bon mes deux vidéos s'affiche même pas sur l'interface du lecteur.
    Je me serais trompé d'encapsuleur ? MP4,MPG ?
    J'ai bien bien compressé mon fichier, et il possible que le lecteur ne prenne que des encodages dit standard ?
    Sinon j'ai vu qu'il est possible que le lecteur lise des fichiers DVD sur la clé USB. Il suffit de mettre les fichiers Vidéo et Audio TS en racine ? Ou les sous dossier ? OU crée une image ISO ?

Merci.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Vous avez tout faux.
    Un DVD c'est obligatoirement du Mpeg2, et pour conserver une bonne qualité il faut avoir un débit d'encodage supérieur à 8 mbits/s.
    Et sauf sur carte SDHC, aujourd'hui on n'utilise plus le foramt FAT32, mais le NTFS qui n'est pas limité à des fichiers de taille inférieure à 4 Go.

Olivier

3. Vunide

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ogt,
    Je sais que le DVD c'est du Mpeg2, mais une fois encoder, faut il le mettre sous quel forme sur la clé USB ? Image ISO ? Les deux fichiers .m2v et .ac3 ?
    Sinon, j'utilise quand même du FAT 32 pour mon client c'est mieux, il pourra le mettre sur l'ordi qu'il veut sans problèmes.
    Sinon j'aimerais avoir des conseilles sur le format d'encapsulage (.MKV, MPEG4, AVI ?) et sur le codec interne, je vais le faire en MPEG4, mais avez-vous des réglages particuliers a m'indiquer ?

Cyril.

4. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    La réponse est : ca va dépendre de son lecteur dvd de salon et des codecs qu'il accepte. Donc effectivement, la meilleure solution est le repertoire video ts avec un authoring.
    Les dvd recents lisent aussi du divx ou meme du wmv pour certains Philips

5. Vunide

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, oui mais je n'ai pas la référence de son lecteur DVD. Je vais donc essayer de lui mettre un format DVD sur la clé. On est bien d'accord qu'il faut mettre les deux fichiers (VIDEO et AUDIO TS) à la racine de la clé ? Merci.

6. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    l'audio ts n'est pas obligatoire. De toute façon, c'est un repertoire vide

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir ,
    Sinon, j'utilise quand même du FAT 32 pour mon client c'est mieux, il pourra le mettre sur l'ordi qu'il veut sans problèmes. C'est pas bien de ne pas tenir compte de nos conseils . Si ta video pèse plus de 4 Go , elle ne pourra pas être chargée dans son ordi

8. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Quand je lis la question initiale, je comprend qu'il veut mettre la clé usb directement dans son lecteur DVD> Donc ca doit être du FAT32.
    De plus, la structure d'un repertoire dvd fait des fichiers de max 1Go puisque c'est prévu pour être grave.

9. Vunide

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je connais quelles sont les limites du FAT 32, ma 1ere version était en Ex FAT mais apparemment il n'y a encore vraiment pas beaucoup de lecteur qui le prenne en compte. Mon problème n'est donc pas a ce niveau là. Je vais donc essayer en crée un authoring et en le plaçant sur ma clé.
    Merci pour vos conseilles.

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 688 / -36
    la plupart des DVD lisent le mpeg4 en usb, c'est bien si tu veux passer de la HD.
    Si ton film est SD (une SD d'excellent qualite passe tres bien), effectivement c'est le mpeg2.
    Si tu n'as pas besoin de menu, de sous-titres ou de plusieurs pistes audio, une simple fichier mpeg2 devrait passer
    sur tous les lecteurs.
    Le seul inconvenient est effectivement la limite de 4giga, mais l'avantage est que ce sera plus universel, qu'une structure complex de VOB et de IFO.

11. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

perso, j'ai un vulgaire lecteur Sony BDP-4500 à moins de 90 €
    il lit tout ça :

je lui mets une clé USB en NTFS avec du 1080-50p en MTS, ça lit nickel et fluide

Michel...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page