module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel Mac pour le montage vidéo ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Fafix, 5 Juin 2002.

Tags:
  1. Fafix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour @ tous !
    J'hésite à acheter un Mac pour le montage vidéo...
    Dans le cas où j'en prendrais un, j'hésiterais entre un le nouvel IMAC G4 ou un G4 classique...
    Est-ce que le premier suffit ?

D'avance merci de vos avis / conseils !
    A+
    Fafix

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai déja répondu à cette question environ 200 fois ... mais bon ... je te pardonne
    TOut dépend de ce que tu veux faire ...
    des film de vacances ...
    des film longs courts ? ... du dv de l'analogique ?...?

En terme de puissance si c'est pour faire du film traditionnel et vraiment du montage et non pas de l'habillage et de la retouche ... un imac de base suffit ...

Par contre si on commence à parler de station de montage avec une ambition plus pro il ne faut pas hésiter a passer sur un G4 de part le fait que le G4 est une machine plus évolutive, tu poras rajouter des choses en interne comme des disques durs par exemple chose que tu sera obligé de mettre en externe sur un imac ...
    ou encore des cartes aditionnelles comme pour piloter un ecran suplémentaire ce qui est indispensable quand on passe des heures sur FCP pour afficher le chutier en pleine page par exemple ... tu pourra aussi mettre plus de ram ...
    c'est pas tellement la différence de puissance qui est peut significative sauf sur le bipro 1ghz mais plutot l'evotubilité de la machine ... maintenant as tu réellement besoin de tout ça ...
    ???

Pour info j'ai monté des documentaires sur un Imac G3 400 et meme si l'ecran etait trop petit le film etait aussi bien que si j'avais eu un G4 bipro dernier cri !

3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si je puis me permettre...

Tu as aussi la possibilité d'acheter d'occasion...! Il y a de plus en plus de très bonne configuration en vente (beaucoup de mémoire, un gros DD, un grand écran, etc...), sur les sites d'enchères par exemple. OK ca fait peur mais tu peux vraiment trouver ton bonheur à des supers prix.

J'ai beaucoup réflèchi avant de le faire mais je ne le regrette absolument pas...! J'ai eu sûrement de la chance de tomber sur quelqu'un de bien (propre sur lui :) ) je connais très bien les Macs alors j'ai pu essayer sans problème, et je l'ai acheté....voili ! :D

C'est aussi une autre possibilité...?!

Attention qu'en même avec Apple à ne pas trop acheter le dernier "truc sorti" car tu essuis souvent les plâtres...:(

@+ :approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page