module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel matériel utilisé pour créer un talk-show télévisé ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Ayanah, 16 Avril 2013.

Tags:
  1. Ayanah

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

Je sollicite votre aide.

Je souhaiterais créer une émission web-télévisée dans le style TALK-SHOW, c'est à dire un débat télévisé. Sous forme de Web-TV, elle sera donc diffusée sur Internet.
    Je suis, en ce moment, en pleine élaboration du Business plan, mais je bloque au niveau de la partie financière... Il est en effet difficile pour moi de faire un budget complet étant donné que je méconnais précisément le matériel nécessaire pour ce genre d'émission.

Bien qu'elle soit diffusée sur Internet, je souhaite exactement la même qualité et les mêmes moyens techniques qu'une émission télévisée (décor, lumière, caméras, sons...)

Le plateau idéal étant :

Plusieurs personnes seront invités, cela pourrait aller jusqu'à 6 en même temps.

Si vous pourriez me lister le matériel nécessaire au vu d'une telle émission, vous me seriez d'une précieuse aide.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 687 / -36
    faut pas grand chose, un micro cravatte sans fil (1 par personne), 3 petites cameras
    une table de mixage video et une audio.
    une grande salle bien eclairee.
    Apres ca depend si tu veux le grand luxe , avec decors et tout, ou si tu te contentes de bricoler avec du ikea et quelques coups de rouleau a peinture.
    En fait c'est pas l'equipement qui coute cher la, c'est de devoir construire un studio entier, en respectant probablement pas mal de normes electriques , anti-incendie , isolation acoustique, ventilation etc....

3. Ayanah

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour ta réponse.

Disons que je souhaite en effet "le haut-de-gamme" au niveau décor. Etant donné que c'est pour convaincre des investisseurs financiers. Je ne me met pas vraiment de limite à ce niveau-là. Mon but est effectivement de créer un studio entier.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 687 / -36
    ok, mais faut quand meme decouper le probleme correctement.
    un studio c'est un grand espace vide, avec des facilite techniques (prises de courant, plafond noir avec des rails pour y installer principalement de l'eclairage, ventilation etc...)
    Le probleme avec ce genre de local, c'est qu'il doit etre isole (pas de fenetres, et pas de bruits exterieurs).
    si en plus il faut y mettre du public, faut assurer les acces (parking, quai de chargement , sorties de secours, Wc etc...
    Deja la, ca fait un gros budget.
    Ensuite selon le theme, faudra y installer un contenu (decors), l'equipement de prise de son et image. Et avoir une regie (si possible isolee) pour gerer le tout.
    Si ton studio fait plusieurs emissions, faudra aussi l'espace pour ranger les decors de chaques emissions quand ils servent pas.
    Et la il faut aussi pas mal de monde, pour s'occuper de tout ca.
    une fois que tu as tout ca, tu peux voir que le budget pour 3 camera videos, c'est vraiment pas le probleme.

5. Ayanah

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je prendrais donc tout cela en compte pour établir mon budget.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous