module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel nom pour ma future boite de prod ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par nf2b, 1 Février 2021.

Tags:
  1. nf2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur le nom d'entreprise dans le secteur audiovisuel bien évidemment.

Est-il préférable de mettre le nom suivi de "PROD" ou de "FILMS" ?

à votre avis?

D'avance merci :))

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Une entreprise qui fait quoi ? Parce que "Biroute Films" pour une boite de location de pieds de micros, c'est un peu bizarre

3. nf2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "secteur audiovisuel" c'était précisé dans ma question.. ;)
    donc réalisation de films d'entreprise, clip vidéo, wedding film, ect.. rien de plus classique en somme ! :rolleyes:

#3 nf2b, 1 Février 2021
    Dernière édition par un modérateur: 1 Février 2021
  4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -36
    donc des films.
    parce que prod, ca veut dire production et c'est pas forcement que des films.
    D'ailleurs , le dernier a faire des films, c'est le producteur.

5. nf2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je sais bien, la "production" c'est généralement la boite qui finance.. ok..
    mais les petites boites de prod. qui réalisent leur film, a multiples casquettes, j'ai remarqué que leur nom d'entreprise est souvent suivi de "Prod"..
    J'ai pas le sentiment que ce soit top, aussi c'est pourquoi je me demandais si le terme "Film" ou "Films" après le nom d'entreprise, ne serait pas mieux?
    Ce qui me fait hésiter, c'est que "Film" peut prêter à confusion, et faire penser à un site de présentation de films,de manière général.. un peu comme Netflix..
    Qu'en pensez-vous?

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +682 / 3 857 / -83
    Tu ne penses pas qu'il serait préférable de trouver un nom qui se démarque plutôt qu'un nom trop commun et pour lequel tu te crois obligée de préciser ce que la boite fait.

Des boites comme Carrefour ou Mammouth ne vendent pas de carrefours clés en mains, ni de mammouth pour l'autre et pourtant elles sont hyper connues :laugh:

• Amusant Amusant x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. nf2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, c'est un point de vue qui tient la route en effet ! :bravo:
    le nom de ma boite, est relié avec un nom d'étoile.. et du coup sans précision derrière.. je me demande si ça ne risque pas de me desservir.. :perplexe:

8. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nf2b, tu fais ce que tu veux et pourquoi pas ne rien rajouter du tout ou sinon que "vidéo" (singulier ou pluriel) ?

Un nom d'étoile peut suffire à lui-même ou alors sa traduction latine si elle correspond et s'avère évocatrice.

Cherché en vitesse et en prenant par hasard Véga, j'ai vu qu'elle serait parfaite pour une prod ou une édition de musique : "Alpha Lyrae".

Comme Hollywood en a perdu son latin, ils ont pris une constellation et ont choisi au plus simple "Orion pictures" !

Perso, "films" évoque une production ou une société de distribution de cinéma. Pas des prestations vidéos. "Mais ok, question de génération" dit le vieux con ;)

9. Lola22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, il y a beaucoup d'agence audiovisuelle qui mettent "prod" dans leur nom, et c'est plutôt parlant pour les clients, même si la signification n'est pas exactement la bonne, le but est que le client comprenne vite de quoi il s'agit, donc perso je trouve que ça fonctionne. Avez-vous déjà trouvé entre-temps ?

10. nf2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, et merci à tous pour vos commentaires.. :)

Chargement...

Partager cette page