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Quelle différence entre DV & HDV; SD & SDHC ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par zag, 20 Novembre 2008.

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  1. zag

    zag

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    salut,

    je comprend pas trop donc si vous pouvez m'expliquez avec les avantages & inconvénients en ce qui concerne la k7 DV en basculant en HDV & la carte sd /sdhc si on peut bien filmer avec.

    je rêve d'avoir la SONY HVR-A1E mais le prx est élévé (2271€)

    quelle comparaison avec la PANASONIC AG-HMC71 qui est bradée à 1490€

    (je peut faire abstraction au niveau esthétique)


    Merci de m'aider car je dois investir pour Avril 2009
    @ +
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

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    le PANASONIC est en AVCHD et le SONY en HDV.
    Pour le premier il te faudra une machine très puissante pour le montage ou bien repasser par un codec intermédiaire mais alors retransformation de toutes tes prises de vues, d'où pas vraiment d'avantage.
     
  3. zag

    zag

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    salut gégé,

    alors tu me conseilles la Sony?

    la qualité sera bonne si je filme sur carte sd?

    merci pour d'avantage de conseils car je suis nul dans ces précisions;

    @ +
     
  4. alainfilms

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    la Sony HVR A1E est en HDV c'est à dire qu'elle enregistre des vidéos HD sur bande DV ;)

    les cartes SD c'est réservé au format AVCHD !

    donc entre les deux faut pas hésiter >>> HDV ;)
     
  5. camcoder

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    Sauf que la A1 c'est une HC1 auquel on a greffé un bloc XLR et 2-3 conneries, dont le prix est totalement injustifié.
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Un peu plus que "2-3 conneries" comme tu dis.

    On peut déjà se baser sur l'article de Hugues Lemoine qui montre les différences entre une FX1 et une Z1 : il y en a 45. On retrouve pas mal de ces mêmes différences entre la HC1 et la A1.

    Test Sony HVR-Z1 1

    J'en citerai deux, importantes :

    - La possibilité de faire une retroconversion dv en 4:3. C'est la seule avec la Z1.

    - Très important, la possibilité de passer la visée en mode "all scan" afin de contrôler avec une parfaite exactitude les bords du cadre.

    Mais il y en a d'autres...
     
  7. zag

    zag

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    c'est vrai qu'elle est très chère ,
    vous pensez que le prix va baisser d'ici avril 2009? Elle aura un an déjà la Sony ?

    le seul bémol c'est qu'elle paraît moins imposante pour un pro lors des mariages non?
    sans le micro elle a la même taille qu'une Canon HF 100 à 700€

    je pense que si je peux me l'acheter pour travailler dans l'événementiel, elle sera pratique car je dois porter l'appareil photo aussi.
    (en ce qui concerne la basse lumière pour filmer, je pense m'équiper d'une torche)

    Vous connaissez mes besoins , donc si vous avez un produit qui me correspondrait surtout pour les mariages) pour un budget ne dépassant pas les 2200 €

    Merci pour vos précieux conseils!
     
  8. Hugues Lemoîne

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    Hé Jean-Luc je ne m'étais jamais relu depuis janvier 2005 ( hou le temps passe ...) et je me rends compte que, sauf erreur, personne n'a jamais répondu à mon interrogation sur ce qui reste pour moi la plus mystérieuses fonction du Z1 le fameux Setup Level Select . Kézako ? Si qqun a une idée ... :

     
  9. Denis11

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    C'est propre à la norme NTSC.
    C'est le niveau IRE ( du nom de institute radio engineer ) du noir.
    Ca correspond à la plage de luminance.
    0 ou 7,5 c'est noir, 100 c'est blanc.
    Le problème c'est que les japonais ont 0 IRE et les USA 7,5 IRE pour le meme signal NTSC.
    Le réglage permet donc de choisir quel réf il faut utiliser entre les 2 pays et permet les réglages intermédiares.
    Pourquoi uniquement en SD : parce que la norme NTSC n'est valable que pour les signaux SD.
    Idem pour le Pal c'est valable pour la résolution standard, quand on est en HD on parle de taille d'image, de nombres d'image et d'entrelacement et plus de pal ou de ntsc
     
  10. zag

    zag

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    salut camcoder,

    qu'est ce qu'un bloc XLR?

    @+
     
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