module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle est la durée de vie app d'un graveur dvd ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par taureau1951, 27 Mai 2005.

Tags:
  1. taureau1951

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, j'ai eu une discution dernièrement avec des copains à savoir la durée de vie approximative d'un graveur DVD, certains disent 100 dvd d'autres 200 et on va même jusqu'à dire 1,000 DVD mais là je suis très sceptique et moi je crois que s'est environ 200 DVd...ai-je raison?

bye:lol:

2. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède deux graveurs pioneer 107. Ils ont l'un 515 et l'autre 507 copies à leur actif et pour l'instant aucun problème de fonctionnement ou de compatibilité.

3. taureau1951

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle est la durée de vie app d'un graveur dvd ?

tant mieux alors car je possède un graveur Pionner A-106 qui devrait en faire autant mais je me demandais aussi comment reconnait on un graveur tirant sur sa fin, il grave mal ? il arrête de graver tout simplement ou bien il y a un message de graveur en trouble ?:rolleyes:

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 106 est connu pour avoir des problemes d'opacification de sa lentille (a cause d'une fragilite du materiau utilise et du faiseau laser le traversant et le deteriorant parrait-il...) et commence a avoir des problemes de qualite de gravure apres 100 a 300 gravures en moyenne, mais peut aller dans certains cas jusqu'a 500 sans trop de problemes...

Normallement un millier semble raisonnable sur d'autres graveurs.

Le symptome est une degradation de la gravure se traduisant par de plus en plus de difficultes a relire le media sur un lecteur de salon par exemple, ou des resultats de tests de relecture mediocres.

Dan

5. ritha

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comment connaitre la qualité de gravure et est ce que le media gravé va durée longtemps ou pas?

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hormis en lancant des tests avec des petits programmes specifiques, genre DVDInfo Pro, assez dur a interpreter, on s'en rend generalement compte lorsqu'un media grave avec un film par exemple, passe mal sur un lecteur de salon (saccades, effet mosaique, gel d'images...) et ce juste apres la gravure, alors qu'avant ils passaient tres bien avec les memes media.

Le vieillissement premature est beaucoup plus lie a la mediocrite des media achetes qu'a la qualite de gravure proprement dite, quoique ca n'arrange pas les choses bien sur...

Dan

7. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec DVDinfo, peut on le voir juste avec le test de vitesse "tpm" ?

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en effet, c'est une des manieres de le mesurer, si la vitesse de relecture augmente bien progressivement et forme une belle courbe en arc sans redescente de vitesse, alors le media a toutes les chances d'etre nickel. Idealement il faut eviter de relire le media sur le graveur l'ayant grave, mais sur autre lecteur...

Ca par exemple c'est parfait :

Alors que ca, ca montre soit une mauvaise qualite de gravure, soit (et c'est le cas ici, mais on ne peut le dire que par d'autres recoupements) une mauvaise qualite de media :

A+
    Dan

Chargement...

Partager cette page