module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle formation pour cadreur sportif ?

Discussion dans 'Demandes de travail et de stages' créé par lardon85, 31 Janvier 2005.

Tags:
  1. lardon85

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je voudrais travailler dans la video sportive principalement ,en tant que cameraman (mais touché un peu au montage aussi) , un peu comme ce que tu fait j'ai l'impression.
    Et je voudrais savoir quelle formation a tu effectué et qu'est ce que tu conseillerai a un ptit jeune comme moi.

Merci pour ton aide !

2. Thibs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cadreur sur des évenements sportifs? hum pas vraiment de formation. Il vaut mieux connaitre un réal, un assistant réal ou un cadreur en place.

3. lardon85

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais donc me diriger vers une formation classique je pense, genre bts ou ecole privée.
    Mais est ce qu'il y a d'autres possibilités de formation lorsque que l'on a juste un bac S ?

Je rappel que je cherche une formation qui m'apprenne "l'art du cadrage" mais aussi 2,3 truc sur le montage si possible.

Merci de votre aide

4. Thibs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    école privée... à part l'esra qui commence à etre reconnu le bts audiovisuel est fortement recommandé!

toutefois, ça ne t'ouvrira aucune porte dans les captations sportives, et "l'art du cadrage" en sport tu ne pourras l'avoir qu'avec de l'expérience

tu sens la contradiction dans cette phrase? lol c'est tout le sens du métier!

Chargement...

Partager cette page