module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle musique pour illustrer un safari ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par syjerre68, 27 Avril 2009.

Tags:
  1. syjerre68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis en train de monter le film de notre voyage de noces au Kenya et sur l'île de Zanzibar.
    Pour illustrer la partie Kenya, je recherche des musiques qui font penser à l'aventure en général et aux safaris en particulier. Des musiques rythmées et aussi plus lentes pour des scènes aussi variées que la recherche des animaux, les troupeaux d'herbivores au galop, la contemplation des paysages, etc.

Pour Zanzibar, j'ai besoin d'illustrer des scènes tournées dans la vieille capitale, véritable dédale de ruelles étroites et ombragées, grouillantes de vie. Inspiration arabe, musulmane avec des influences indiennes. Egalement, visite de plantations d'épices et rencontre avec les dauphins (par pitié, pas le Grand Bleu !).

Comme il s'agit d'un film à diffusion limitée au cercle de famille et d'amis, peu m'importe qu'il s'agisse de musique sous copyright.

J'ai déjà sélectionné des morceaux dans les BO de "Out of Africa" et "Hatari", ainsi que quelques musiques plus contemporaines (Iggy pop - The passenger, etc.).
    On trouve des tas de choses sur des tas de sites, mais l'écoute systématique prend un temps considérable. Si vous pouvez m'aider à gagner du temps en me proposant des musiques que vous avez déjà eu l'occasion d'utiliser ou d'écouter simplement, je vous en serais reconnaissant.

Merci par avance.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +426 / 1 361 / -13
    Tu devrais trouver ton bonheur en écoutant les très beaux thèmes de la musique du film de Frédéric Rossif : "La fête sauvage". L'auteur en est Vangelis Papathanassiou. J'espère qu'il est sorti en cd car cela date de 1976 et je l'ai en vinyle.

Si j'avais ce type d'images, c'est ce que j'utiliserais. ;-)

3. syjerre68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà une proposition qui m'a l'air sympathique. Je vais chercher ça de suite. Merci.

Si vous avez d'autres idées de ce genre, n'hésitez surtout pas !

4. Cerruti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    çà va peut-être paraitre idiot mais écoute quelques morceaux de Denez Prigent il y aura peut-être quelque chose qui pourrait coller et au moins çà a le mérite d'être original
    tu as aussi dans le genre très métissé le morceau 666.667 Club de Noir Desir mais nettement plus rock bien sur

5. syjerre68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'aurais pas pensé à ce morceau de Noir Désir. C'est pourtant l'album du groupe que j'ai le plus écouté. Merci pour la suggestion.

Denez Prigent: musique du film "La chute du faucon noir" ? Pourquoi pas. La Somalie a une frontière avec le Kenya. Je vais aussi écouter ses autres compositions.

Sinon, je me réponds aussi à moi-même pour ceux que ce fil pourrait intéresser plus tard. Jérome Rossi a écrit les musiques du documentaire "Photographes de l'impossible". On peut en écouter des extraits sur son site web: Jerome ROSSI Compositeur / Composer

Au fait, très bon "La fête sauvage" de Vangelis. J'ai aussi sélectionné "L'apocalypse des animaux".

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous