module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

Quelques questions sur Magix VDL 2013 Premium

Discussion dans 'Magix' créé par vt678828, 18 Février 2013.

  1. vt678828

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Salut à tous,

    Magix VDL 2013 Premium semble pas mal, il est peut-être temps de remplacer mon vieux VDL 2007, mais je me pose quelques questions.

    1. Vieux PC de 10 ans
    Je fais mes montages sur un PC qui a dix ans (P4, 3 GHz, 4 Go Ram, Win XP) et aucun problème, tout roule, mais je ne fais pas de HD, seulement du 720x576, 25 ou 30 fps.
    Est-ce que Magix VDL 2013 va imploser sur ce PC ? ça va planter toutes les 3 secondes ? Ou bien, tant que je ne fais pas de HD, ça va rouler aussi bien que VDL 2007 ?

    Est-ce que certains accessoires (proDAD Heroglyph, Digieffects Phenomena, etc.) sont trop gourmands en ressources pour un vieux PC ? Est-ce que dans la vidéo exportée après montage, des effets comme ralentis dynamiques ou autres vont saccader ? Ou bien les calculs seront simplement plus longs durant l'export mais la vidéo finale sera fluide ?

    2. proDAD Heroglyph, ça marche ?
    Sur magazinevideo.com, je vois que malgré la mise à jour, la compatibilité de VDL 2013 avec Heroglyph semble insoluble. Est-ce toujours le cas ?

    3. Faut-il attendre des correctifs ?
    Sur le Repaire, j'ai lu que VDL 2013 présente des problèmes et qu'il faut donc attendre que Magix apporte les correctifs nécessaires. C'est chose faite aujourd'hui ou bien vaut mieux attendre encore quelques mois ?

    4. Support Magix
    Le support Magix était excellent dans les années 2005-2008, gratuit, efficace et réactif. Il est ensuite devenu tout le contraire (payant, inaccessible, rien à cirer des clients mécontents). Qu'en est-il aujourd'hui ?

    Voila. Merci de vos avis et conseils.
    Cools montages à tous.
    ;-)
     
  2. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    Voici un lien vers Magix, donnant les infos sur la compatibilité avec les anciens systèmes:
    C'est ici !

    Difficile d'en dire plus sur le risque de problèmes sur un système ancien à base de Pentium 4.
    En tout cas il n'est pas dans la liste des configurations indiquées par Magix.
    Enfin un dernier conseil: poser quand même la question sur le site magix.info: C'est ici !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. vt678828

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Merci pour les liens.
    Oui, j'avais vu les configs minimales requises, seulement j'suis pas assez calé pour savoir si un P4 3,0 Ghz est ou n'est pas aussi efficace qu'un dual core 2,0 GHz.
    Mais t'as raison, autant poser aussi la question sur le forum Magix. :good:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous