module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels accessoires pour mon canon legria hv40 ?

Discussion dans 'Canon Legria HF Powershot' créé par liksom, 13 Décembre 2011.

1. liksom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens pour la première fois poser une question sur ce forum (bien que je sous-marine pas mal), je suis toute nouvelle dans le milieu j'ai récemment acheté un Canon Legria HV40, mon tout premier caméscope, je souhaite réaliser un reportage amateur qui sera fait principalement d'interviews, de prises intérieures et extérieures, amateur mais quand même de bonne qualité image, audio, regardable quoi ... J'ai lu beaucoup de bien de ce caméscope sur ce forum et vu son prix tout doux (acheté d'occasion) ben j'espère me lancer rapidement dans mon projet ! :)

Donc ça c'est pour le petite intro, j'ai donc investi dans ce caméscope et je 'm'interroge maitenant sur les accessoires éventuels qui peuvent être utiles pour la qualité du reportage (sans me ruiner ça serait mieux lol :D )

Donc j'ai regardé les grands angles bien sûr et le WDH43 me semble vraiment de très bonne qualité au vu des vidéos sur youtube, la différence est quand même probante du point de vue de la profondeur de l'image ! seul hic --> son prix ... ben oui parce que 160 euros ça fait mal au porte monnaie quoi ... vous en connaissez d'autres qui offre aussi une bonne qualité mais un peu moins cher (100 euros serait le budget max idéalement).

Ensuite après le visuel je me suis interessée à l'audio mais alors là j'ai rien compris ^^' j'ai vu que les perches sont pas mal plébiscitées mais personnellement ce reportage/documentaire je vais le faire seule, je ne voudrais donc pas avoir un matériel trop encombrant ou trop lourd. Pour ce qui est des prix je ne me situe pas bien non plus, dans l'idéal il faudrait un micro pour avoir des interviews de bonne qualité et peut-être aussi pouvoir mettre ma voix en off, toujours de bonne qualité si possible. Mais les histoires de prises jack et cie je ne comprends pas grand chose T_T
    Mais peut-être que le micro interne du canon suffit ?

Voilà pour le côté accessoire je ne vois rien d'autre (mais comme dit plus haut je suis novice de chez novice ^^) donc si vous pouvez m'aider, m'apporter quelques conseils ça serait vraiment sympa, c'est un peu le méli-mélo dans ma tête actuellement ^^

Je voudrais juste que mon reportage fasse propre audio et vidéo, agréable à regarder bref pas non plus le truc de super pro xD

Merci beaucoup ! :hello:

2. tortueinlove

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis novice aussi et j'ai un projet similaire au tiens. Ma caméra est une HV30
    pour l'optique j'ai une Raynox 43-52mm avec son paresoleil (prix 168 dollars + 39 dollars pour le paresoleil)
    Pour l'audio, j'ai un kit de micro sans-fils Audio-Technica PRO-88W (prix 189 dollars)
    Très utile pour les interviews et le genre de vidéos que je prend.
    Je suis satisfait de ces choix qui mon pris plusieurs semaines de recherche. J'ai aussi acquis la semaine passé un stabilisateur (MMCP - Hague Mini Motion-Cam)
    comme tu peux le voir sur cette petite vidéo que j'ai prise il y a un mois, cela tremble de trop :)

Tortue

#2 tortueinlove, 2 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut tortueinlove , j'ai regardé cette video . Les reproches sont les suivants :
    - tu zoome pendant tes panoramiques , ça , il ne faut pas le faire . Eventuellement , au début ou à la fin mais pas pendant
    - l'horizon doit toujours resté à la même hauteur . Par moments , on voit trop le ciel
    - sur le centre ville , les images sont de travers et il n'y a pas assez de stabilité .
    Tu peux résoudre ces problèmes en achetant une crosse d'épaule .

4. tortueinlove

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tes conseils jakovideo :) J'ai effectivement reçu un genre de crosse, il y a quelques jours. J'ai hâte d'aller faire quelques tests.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous